salariee; Besoin d'infos sur BTS MUC s'il vous plait!

alexlafee

New Member
Bonjour,

Je suis salariée d'une PME.Depuis 2 ans. J'ai 33ans, j'occupe le poste de co-responsable de magasin (titre officiel sur le bulletin de paye); J'occupe en fait les fonctions d'un Directeur de magasin mais je ne peux pas en prétendre le titre, puisque je n'ai pas de BTS correspondant.
Je possède par ailleurs un Bac L et une licence de lettres modernes; j'ai tenté 5 fois le CAPES ( :cry: )
Je souhaite donc me "professionnaliser" afin d'avancer un peu dans mon boulot et d'avoir un peu de poids sur le marché du travail.
Je souhaiterais préparer ce BTS par le CNED.

Je crois avoir bien compris qu'il fallait contacter le rectorat pour les dates d'inscription et la paperasse, mais ma question est la suivante:

Je vais financer cette formation CNED a titre personnel (sans passer par la formation continue car mes patrons vont la refuser).Toutefois, en ce qui concerne le stage obligatoire, comment cela va-t-il se goupiller pour moi qui suis déjà salariée à un poste correspondant au BTS suivi? Mon statut de salariée va-t-il me dispenser de stage?

Merci de vos reponses.
 

Calgan

New Member
Vous occupez les fonctions de directeur de magasin, vous avez donc accès au tampon.

Il vous suffi de signer et tamponner vos conventions et de choisir un de vos salariés comme tuteur de stage et voila.

Le rectorat n’est pas la gendarmerie, je doute qu’ils vont vérifier si oui ou non vous avez un contrat de travail dans cette entreprise.
C’est ca ou faire une croix sur une partie de votre salaire pour 2 fois 3 mois…

Enfin à moins qu’il y ait des procédures spéciales que je ne connais pas, ca me parait la meilleure méthode à appliquer dans votre cas. (Du moment que vous effectuez votre période de stage, l’ACRC et le PDUC devraient aller, donc…) :angel:
 

webm

Best Member
Non, le stage peut sans problème être remplacé par un certificat de travail, c'est prévu dans les textes. Maintenant pourquoi ne pas demander le bts par la VAE si vous remplissez les conditions (disons au moins 5 ans à ce poste)
 

alexlafee

New Member
webmaster link=topic=103419.msg1170231#msg1170231 date=1261773330 a dit:
Non, le stage peut sans problème être remplacé par un certificat de travail, c'est prévu dans les textes. Maintenant pourquoi ne pas demander le bts par la VAE si vous remplissez les conditions (disons au moins 5 ans à ce poste)

Merci de vos réponses. Malheureusement pas de VAE pour moi.J'accuse seulement 2ans d'ancienneté a ce poste.
En tout cas si le contrat de travail suffit pour la dispense de stage, c'est un très bonne chose pour moi!
Merci pour ces infos!
 

Ca peut vous intéresser