salle de sport

marcelli

New Member
bonjour tous le monde.

j'aurai aimée savoir si certains d'entre vous son inscrit dans des salle de sport (type moving).
je voudrait m'inscrit dans une salle :chessy: mais il parait que les abonnements sont assez cher.
pourriez vous me renseigné sur les tarifs de vos salles, les cours, l'ambiance, les arnaques...
 

lawrencedarabi

New Member
un seul conseil:
pour le développement et les exercices musculaires fait toi conseiller par un kiné.
Par expérience, les soit disant profs de gym ds ces "boutiques" sont autant prof que je suis Mickey Mousse.
Protège tes articulations, tes muscles, tes tandons. On ne fait pas nimporte quoi avec des poids.
 

maeva31

New Member
Je me suis inscrite y a quelques jours à Movida Club ... C vrai les abonnements sont chers mais ca dépend du rythme auquel tu y va pour l'amortir ! Moi en tarif étudiant (mon contrat finissait le jour de l'inscription et c'est passé !) j'ai payé 399 ¤ pour l'année + 30 ¤ de frais d'adhésion ...

Mes 1eres impressions sont plutot bonnes la salle de muscu est plutot complete, les cours sympas, y a une piscine avec différents cours, un sauna et un hammam (pas encore testé !) et des terrains de squatch ...
L'ambiance est simpa et agréable bien que la drague est pas mal présente mais ca fait rire plus qu'autre chose !!!

Voila  :wink2:

Je rajouterais ce qui a de pratique c'est que c'est ouvert 7j/7 et de 9 h à 22 h pour la mienne ...
 

marcelli

New Member
je recherche une salle de sport sur saint etienne.
j'aimerais qu'il y ai sauna, hammam...
mais je peux m'abonner que pour un an car en septembre prochain je déménage.
mais je peux pas avoir d'abonnement étudiant car je suis plus étudiante!(malheureusement) :cry:
 

garp

New Member
il faut également faire attention quand tu t'inscris à l'année, je m'étais inscrite au trimestre mais j'ai eu un accident avec opération, j'ai galéré pour me faire rembourser les 2 mois où je n'ai pas pu aller à la salle. C'est pour ca depuis je regarde toujours si il y a ce genre de clause dans les inscriptions !
 

Jessag

New Member
Moi l'année passée j'allais m'inscrire à une salle de sport ms seulement 6 mois 36 euros pour acces à la salle tous les jours suaf dimanche aprèm et autant ke l'on veut et une séance de danse sorte d'aérobic le dimanche matin je trouvais ca vraiement pas cher! enfin moi je ne suis jamais motivée pour ce genre de sport je préfére un sport collectif mais ce n'est aps pour autant que j'en fais!!! :wink2:
 

marcelli

New Member
petite question : pour les personnes abonnées, quelle est votre rythme de fréquentation de la salle de sport?
en effet j'ai peur de ne pas amortir mon abonement, j'hésite...
je suis pas du tout sportive alors je le choix est difficile mais bon je suis motivée,et j'irai avec une copine (il faut que je décrasse mes poumons :blush:)
je n'aime pas trop les sports collectifs
 

Jessag

New Member
marcelli link=topic=1671.msg17428#msg17428 date=1126001288 a dit:
petite question : pour les personnes abonnées, quelle est votre rythme de fréquentation de la salle de sport?
en effet j'ai peur de ne pas amortir mon abonement, j'hésite...
je suis pas du tout sportive alors je le choix est difficile mais bon je suis motivée,et j'irai avec une copine (il faut que je décrasse mes poumons :blush:)
je n'aime pas trop les sports collectifs

Moi une année je me suis inscrite à l'aérobic c'était qu'une fois par semaine et bien je devais y aller avec une copine on s'est inscrite en meme temps et après elle, elle n'était pas motivée et elle a réussi à me démotivée, tous ce pour te dire qu'il faut bien choisir ta copine!! et vois quand? car nous c'était le vendredi soir et c'est le début du we et donc loin d'etre motivant tu préféres te préparer pour sortir etc...
Moi je sais qu je vais me réinscrire cette année mais sans elle et une autre journée en semaine par exemple!
 

cranouille

New Member
Salut
ben essaye de voir éventuellement au niveau de ta mairie s il n y pas d'asssociation. Je suis inscrite pour 80¤ l'année y a des cours très variés tous les jours de la semaine. Rapport qualité prix ca va bien. Tu vas où tu veux quand tu veux.
L ambiance est super symparth et décontracte et ya pas le coté je me la pète avec mes muscles.
Le seul défaut: c'est fermé pendant les vacances scolaires mais à ce prix là ben tanpis ! :blush:
 

maeva31

New Member
Moi j'y vais à peu prés tous les 2 jours ou minimum 3 fois par semaine si je suis pas la le week-end ... Gt pas du tout sportive moins non plus mais ca fait telement de bien quand tu sors t'es détendue ... ca devient un peu comme une drogue mais une bonne drogue !!! :chessy:

J'y vais aussi avec une copine et laisse moi te dire que si t'as copine s'inscrit le prix va faire qu'elle sera motivée ... et oui même si t pas trop motivé tu repenses au prix et t'y vas !!!!
 
L

Laura77

Guest
cranouille link=topic=1671.msg17463#msg17463 date=1126004570 a dit:
Salut
ben essaye de voir éventuellement au niveau de ta mairie s il n y pas d'asssociation. Je suis inscrite pour 80¤ l'année y a des cours très variés tous les jours de la semaine. Rapport qualité prix ca va bien. Tu vas où tu veux quand tu veux.
L ambiance est super symparth et décontracte et ya pas le coté je me la pète avec mes muscles.
Le seul défaut: c'est fermé pendant les vacances scolaires mais à ce prix là ben tanpis !  :blush:

Ouai justement moi aussi j'étais dans une association de Mairie pour le fitness et ça m'a beaucoup plu!!On y allait quand on voulait,il y avait aussi bien des jeunes que des moins jeunes, on parlait à tout le monde, y'avait de la bonne musique et y'en avait pour tous les goûts et différents profs.Seul hic paiement à l'année et je me suis blessée donc je me réinscris pas car c'était 330euros!!! :knuppel: :notstupide:
 

marcelli

New Member
je pense que ma copine est motivée car c'est surtout elle qui m'a décidée. mais bon cest vrai que c'est surtout le prix qui va être déterminant. :happy:
 

vanille

New Member
lawrencedarabi link=topic=1671.msg17377#msg17377 date=1125998015 a dit:
un seul conseil:
pour le développement et les exercices musculaires fait toi conseiller par un kiné.
Par expérience, les soit disant profs de gym ds ces "boutiques" sont autant prof que je suis Mickey Mousse.
Protège tes articulations, tes muscles, tes tandons. On ne fait pas nimporte quoi avec des poids.

ben, à l'heure où je t'ecris tu dois surement danser avec mini, parce que, la salle de sport dont parlai marcelli, embauche des vrai profs de sport diplomés d'état.
peut etre que d'autres non, ceux là oui, tu peux même avoir un coach personnel.
Oui l'abo n'est pas donner, tu peux avoir tarifs etudiants, tu as droit à tester avant inscriptions, c'est à dire que tu leurs dis que tu veux savoir comment ça se passe et normalement il te donne une invitation pour une scéance, afin que tu voyes si l'ambiance, le club en general te plait.

quand tu t'inscrits, tu as droit a tout en dehors des heures de cours, sauf si tu t'inscrit juste pour l'aquagym etc...
Parfois ils font des offres si tu t'abonnes tel jour mais bon, que deux fois par an.
La bas, il te demande beaucoup de garanti (pour eviter les problèmes de paiement)par contre mais bon, normalement, pas d'arnaque, tu fais du sport, t'as des profs, des cours... normal quoi.
tu ne peux resilier qu'en cas médical, ce qui est bien ausi c'est qu'avec la carte du club (à l'année) tu peux faire ton sport dans les clubs du meme noms dans d'autres ville.

Au faite c'est la carte et l'abonnement qu'il faut payer, si tu coinnais quelqu'un, qui peux te parrainer? ou par la suite si tu peux parrainer quelqu'un tu as des mois gratuits, ça arrive souvent les offres de mois gratuits, tu peux parfois negocier tes reports.

bref, voilà pour ce qui est de ce clubs, j'ai peut etre dis des betises ou oublier des trucs, mais apart le prix, jpeux dire que ça vaut le coup, au moins d'essayer unne scéance.
 

marcelli

New Member
je me suis inscrite dans ce club depuis un mois et j'adore, je paye environ 550¤ pour l'année et j'ai droit au séances d'UV et à la partie détente (hammam jacuzzi...) et comme le dit vanille, les profs sont de vrais profs, j'ai déjà essayé plusieurs cours le pire (pour moi) abdos fessiers .... tout ça pour dirte que sa fait du bien de faire du sport. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser