San Francisco : Etudier ou travailler???

elmarco

New Member
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le net je suis tombé sur votre forum qui pourrait bien m'aider (enfin j'espère...) je m'explique :

Mon meilleur ami doit partir novembre 2008 à San Francisco pour environ 6 mois; parlant très peu anglais (mais une grosse envie de le maitriser!) j'ai envie de sauter sur l'occaz et de le suivre mais je ne sais pas du tout dans quel cadre. Etudier ou Travailler???
Visiblement que ce soit l'un ou l'autre c'est vraiment pas facile aux USA...
J'aimerai donc avoir quelques conseils sachant que je ne roule pas sur l'or!!!
Si quelqu'un connait les démarches pour travailler, étudier ou même quelques contacts français sur place ça serait géant!

Merci d'avance

J'attends avec impatience vos conseils...

Marc
 

Hermodore

New Member
Bonjour,

Je m'envole pour San Diego, dans un mois et après quelques frayeurs au niveau du Visa je peux d'ors et déjà vous prévenir de quelques déconvenues à éviter avant d'envisager un départ pour Uncle Sam Country.

Travailler ou Etudier, les deux requiert un Visa qui mettra trois mois à dater de la demande.

Attention également avec le passeport, il vous faut soit celui délivré avant Octobre 2005 ou le passeport électronique. Attention, sur les sites internet on nous fait des frayeurs avec des appellations comme "Biométrique". Il se trouve que la France (encore à la bourre comme d'hab) n'est pas encore au point dans ce type de passeport. Donc l'électronique est ok.

Les States ne sont pas comme l'Angleterre, vous ne pouvez pas partir avec votre "bite et votre couteau". L'immigration ne rigole pas avec les hurluberlus. J'ai connu un mec fiché à immigration pour simplement avoir voulu rendre visite à sa copine travaillant aux Etats-Unis. Au consulat il a monté son dossier de façon à montrer que sa femme pouvait subvenir à ses moyens le temps de la visite. Hors c'est l'inverse qu'il faille faire, c'est à dire prouver que tout se passe bien de votre coté en France, un CDI aidant.

Vous ne roulez pas sur l'or, mais le change est favorable (hors trajet en avion). J'ai acheté sur le Forex des Dollars pour 0,67 euros l'unité. Concernant San Francisco, j'y suis parti une semaine et j'ai pas trouvé la ville vraiment transcendante.

La seule solution qui s'offre à vous, est de partir avec un visa touristique qui vous permettra d'étudier à conditions que votre établissement prouve que les cours ne dépassent pas les 18 heures de cours par semaine. Au delà il vous faudra un visa étudiant. Mais si vous devez partir dans l'urgence, vous pouvez partir en touriste à condition que votre passeport soit valide (voir ci-dessus) et pourquoi pas enchainer avec une demande sur place de passeport étudiant. Vous devrez tout de même attendre trois mois.

Cordialement,

ps: c'est infernal ce pseudo, si je pouvait être débanni sous ChriScary, ça serait aimable !!!
 
N

Nessscafe

Guest
c'est vrai qu'Hermodore c'est nul comme pseudo. :laugh: :laugh: :laugh:

bref, tu pars pour faire quoi du coup ? tu l'as pas dit (ou alors c'était pas clair).
 

Hermodore

New Member
Bonjour,

Nessscafe link=topic=82537.msg923177#msg923177 date=1211757408 a dit:
c'est vrai qu'Hermodore c'est nul comme pseudo. :laugh: :laugh: :laugh:

bref, tu pars pour faire quoi du coup ? tu l'as pas dit (ou alors c'était pas clair).

Bah oui mais ils refusent de me débannir sous mon pseudo historique qui m'a fait naitre il y a 5 ans sur ce forum. Incompréhensible comme situation, mais je ne perd pas espoir car un jour la raison triomphera sur le kafkaisme de cette situation grotesque.
Sinon je pars 4 semaines en révision TOEIC et une semaine à l'arrache ou je ne sais toujours pas où je vais piotter.

Amicalement,
 
P

profilsupprime19

Guest
C e n'est pas du kafkaisme absurde ( pléonasme ..) mais la poursuite d'une mesure logique et fondée - inutile d'utliser le complexe du martyr ... :wink2:
ON RECENTRE ...
Pour Travailler, SF est une ville trés agréable, ouverte et dynamique, mais qui est assez complexe au niveau déplacements - le campus international est une référence.
 

elmarco

New Member
Merci de ta réponse!

Après quelques recherches je pense que je vais choisir les séjours linguistiques comme ef ou esl!
Cela me permettra d'avoir un visa étudiant puisque je compte rester 6 mois environ!
Pour la paperasse j'avais bien compris que c'était long mai je ne part qu'en début novembre donc ca devrait le faire
 

Hermodore

New Member
Bonjour Elmarco,

Je vous souhaite donc un agreable sejour. N'oubliez pas les cours doivent etre au maximum de 18heures par semaines.

[édité par modérateur, merci mais les messages personnels, vous oubliez sur le général]
 

Bakoua

New Member
lol chris, avant que tu sois banni complétement je te souhaite bonne chance pour ton toeic  :wink2: