Sans être défaitiste comments se passe le redoublement

beranb

New Member
...vous qui êtes passez par là :
- peut on réutiliser le projet les actions et les stages l'année d'après si par exemple on ne les avais pas tous terminés et qu'ils étaient corrects ?
- les matières non réussis sont les seules à être repasser ?
- peut-on choisir les matières que l'on présentera ou non ?
- et dernière question comment se passe les épreuves de langues. En cours par le cned je n'arrive pas à bien comprendre s'il s'agit d'une épreuve lors de l'entretien pour le projet dans ce cas faut-il une action en anglais ? ou bien est-ce une épreuve orale à part...


Au secours je patauge dans la semoule
 
L

Laura77

Guest
beranb link=topic=9655.msg85853#msg85853 date=1134410131 a dit:
...vous qui êtes passez par là :
- peut on réutiliser le projet les actions et les stages l'année d'après si par exemple on ne les avais pas tous terminés et qu'ils étaient corrects ?
- les matières non réussis sont les seules à être repasser ?
- peut-on choisir les matières que l'on présentera ou non ?
- et dernière question comment se passe les épreuves de langues. En cours par le cned je n'arrive pas à bien comprendre s'il s'agit d'une épreuve lors de l'entretien pour le projet dans ce cas faut-il une action en anglais ? ou bien est-ce une épreuve orale à part...

alors je n'ai pas redoublé mais j'ai eu des redoublants dans ma classe et je vais tenter de te répondre :
>>je pense que tu peux représenter tes projets/actions et en profiter pour les améliorer et voir ce qui n'a pas été.
>>toutes les matières au dessus de 10/20 sont validées et pour les langues c'est la moyenne des 2 notes qui doit être supérieure à 10 sinon tu repasse les 2 langues (le bad!).Pour moi vaut mieux valider les écrits car si tu foire une épreuve tu dois réassister à tous les cours qui concerne l'épreuve et c'est bien relou!pour moi bossez beaucoup l'écrit car oui l'oral de projet fait peur mais écrit sont tellement chi***à avoir!
>> les épreuves de langues sont des épreuves bien distinctes ; tu dois tout savoir sur les la culture anglophone et espagnole ou allemande ou...etc.A l'examen tu tombes sur un dossier traitant un pays.à la fin de chaque oral, soit il te demande de parler de ton projet ou de ton avenir donc prépare ton texte!c'est le moment où tu peux te rattraper si tu as foiré le début et de montrer que oui tu sais parler la langue.ils sont indulgents et savent que beaucoup de profs ne traitent pas tous les pays...