sans BAC on peut faire une Formation ou un BTS ??????

mylas82

New Member
e voudrais savoir si c'est possible de s'inscrire en bts action commerciale ou commerce international sans le bac.si oui,avez vous une liste d'ecoles,de lycees,d'etablissements prives a me proposer.javascript:emoticon(':oops:')
je serai tres heureux de recevoir une reponse satisfaisante.
merci.
 
Sans le bac on peut faire un BTS ! Mais il te faut une scolarité complète jusqu'à la fin de Terminale.

Le CNED (Cente National d'Enseignement à Distance), si tu remplis cette condition, t'accepte automatiquement pour une somme qui tourne autour de 300€ à l'année (tu es scolarié, etc. comme dans un lycée normal). Au cas où : http://www.cned.fr/


Sinon, il faut que tu cherches des établissements privés qui préparent le BTS que tu veux ... et pour ça, la meilleure solution, c'est que tu ailles sur le site de l'Onisep :

http://www.onisep.fr/

Les liens que tu dois suivre sont : Atlas des formations / Atlas des formations du supérieur / Niveaux d'études Bac+2 / Brevet de technicien supérieur /

Tu trouveras toutes les écoles ; ils indiquent si elles sont privées, s'il y a possibilité de faire de l'alternance et s'il y a un internat.
 
a partir du moment ou tu fais ton bts en alternance tu n es pas obligé d avoir le bac
tu es de kelle region? ça m aiderait pour te donner une liste d ecole
 
tu n'es pas obligé d'avoir le bas pr faire un bts en alternance. dans mon centre de formation ils demandent juste le relevé des notes du bac. il suffit juste qu tu le passes, si tu ne l'as pas c'est pas grave il te prenne quand même. tu peux te renseigner dans les différents centres de formation de ta région, mais je pense que c'est partout pareil.
 

imported_carana

New Member
attention bcp d'école en alternance prennent sans le bac mais le BTS préparé n'est pas un diplome au rabais vous passerez exactement le meme examens que ceux qui le font en initial alors attention parce que si vous n'avez pas le bac et que vous échouez au BTS vous n'aurez que des niveaux et aucun dilpome le bac ne sert à rien mais c'est quand meme important de l'avoir alors accrochez vous :!: :wink:
 
Coucou,

effectivement, tu peux passer un bts en alternance sans avoir le bac; encore faut il en avoir le niveau (c'est a dire, suivre sa scolarité jusqu'a l'examen, même si tu ne l'a pas obtenu).

Toutes les ecoles te prendront, maiq il faut au prealable, trouver l'entreprise. Bcp d'ecole font croire qu'ils trouvent des entreprises partenaires, mais il ne faut pas leur faire confiance.

Cherche d'abortd une entreprise a partir de maintenant pour la rentrée prochaine, et si tu la trouve, l'ecole ne sera qu'une formalité.Mieux, c'est toi qui choisiras celle qui te conviens.

Bon courage
 

imported_SAB91

New Member
salut...
Oui tu peux faire un BTS sans avoirle BAC et j'ensuis la preuve vivante, jai arrété l'école en 3° ( et jai meme pas le brevet lol...) et je suis en BTS AG alors ya aucun problème normalement mais après faut voir quelle école prenne ou prenne pas...
 
SAB91, tu n'as même pas passé le bac (même sans l'avoir) !!??

C'est étonnant quand même, je pensais qu'il fallait l'avoir passé malgré tout.

Enfin, tant mieux pour toi ! :)
 

Benoît75

New Member
Réaction

En tous cas, le BTS n'est pas "donné" comme le bac et le ratrappage n'existe pas (faut pas exagérer)!
Donc pas de fausses illusions! Il faut s'accrocher et surtout rester réaliste!
Avec le BTS vous jouez votre carte professionnelle! C'est autre chose que le bac! :D
 

Sadiera

New Member
A Carana et colonel

Les centres de formations aident à trouver une entreprise. Cetaines années, il y a plus d'entreprises demanderesse que d'autres donc je pense que vous avez raison tous les deux. Tout dépend de la conjoncture, de la spécificité du diplôme et du parc d'entreprise alentours.

Mais si certain(e)s veulent toujours dire "ben moi, j'ai vécu ça alors c'est moi qui dit la vérité", qu'ils restent dans leurs idioties. De toute façon, j'en ai plein ma classe...
 

imported_SAB91

New Member
Re: A Carana et colonel

""""Mais si certain(e)s veulent toujours dire "ben moi, j'ai vécu ça alors c'est moi qui dit la vérité", qu'ils restent dans leurs idioties. De toute façon, j'en ai plein ma classe...[/quote]""""

Salut toi!!

Je voulais pas t'énerver m'dame, faut rester zen. J'ai seulement raconter que moi j'y étais arrivé et quand tu le dit ça encourage plus les gens, c'est tout, mais si tu te croit au dessus de tout le monde, restes y, je me sentirais mieux comme ça....
 
!!!!

Dans mon academy Lyon tu peux faire un bts sans le bac mais seulement en alternance.
Mais déjà que ayant obtenu le bac (avec Ab) je rame en bts ac alors sans bonne chance.
Le bac est une sorte de concours pour rentrer en bts car il faut tout de meme un certain niveau apres si tu viens d'un bac s ou es ca sera beaucoup plus facile pour toi
J'espère ne pas t'avoir decouragé
 

Lapinette

New Member
Oui bien sur que tu peux t'inscrire sans le bac. Mais tu veux faire un BTS en formation alternance ou classique ?
Il y a l'Icoges, paris 15ème (école privé) qui prends sans le bac!
Si tu es en alternance, c ton entreprise qui paiera ta scolarité (ça c cool!) mais par contre si t'es en classique ce sera toi! Et c'est assez cher alors je te conseil d'y aller que seulemen si tu veux faire alternance.
 
les ecoles serieuses trouvent des entreprises

dans mon ecole, ca a mis du temps mais la classe entiere a maintenant une entreprise et je peux vous dire que certains se son bien reposes sur lecole!! Les rendez vous ne venaient que de lecole .

Mais c'est vrai que certaines font des promesses en lair comme lanneed dernier jai voulu minscrire a l'effige ou un nom comme ca ils mon promi monts et merveille et la class na meme pa pu etre mise en place seuemen t 2 sur les 20 avaient une entreprisz et quand nous proposions un contatc il nou disaient q non, qil etai lie a des partenariats , etc..

Enfin on s'est bien fait avoir!!

Pour l'autre sujet, dans mon ecole ils acceptent ceux qui non pa le BAC mai il te le fon repasser en juillet car cest une securite si tu loupe ton BTS et quen plus ta pa le BAC c foutu!! Surtou vu les lois qui sont en cour de vote au Senat!!
 

imported_seundy

New Member
coucou!

tu peux effectivement faire un BTS sans le bac, mais un bon conseil, repasse le en 1ere année... Parce que si tu echoue au BTS c retour à la case de départ!

bon courage, rien n'est impossible, mm s'il n'est pas facile, le BTS AG t'ouvrira pas de portes... Mais accroche toi et investie toi a fond!

bisous!
 

Ca peut vous intéresser