sans bts : intégrer une banque

kika

New Member
Voilà, j'ai besoin de conseil

Je ne pense pas avoir mon bts cette année :( (pourtant ... bref) ...

pensez vous qu'il est possible de trouver une banque pour une année ou plus, sans le diplôme, le temps de repasser le bts (car je ne veux pas perdre l'expérience acquise) ???

en gros c'est ça

merci pour vos nombreux conseils, avis ...
 

axel2112

New Member
salut .
pour faire simple .

si tu as fais un bts banque et que tu ne l'a pas je pense que tu pourras sans doute trouver une place .par contre si tu as fais un autre bts du genre muc ou nrc... ce sera plus difficil sauf si tu as fais ton bts dans une banque.

Si tu arrive a rentrer dans une banque tu seras surement au guichet pendant une période variable allant de un à deux ans puis tu peux passer des formation en interne, tu peux aussi passer un bts banque avec prime si tu l'obtient, et par la suite tu peux passer l'ITB pour devenir conseillere en patrmoine ou aller vers des poste de managment comme directeur d'agence.
à plus et bon courage...
 

singoin

New Member
en banque tu ne peux être embauché qu'avec un bac plus deux validé !
Si tu ne l'as pas tu pourras être pris en alternance simplement à moins d'avoir une chance énorme
 

imported_calhl

New Member
idem

meme chose. Les banques ne prennent pas en-dessous de bac+2. Mais pourquoi pas essayé les compagnies d'assurances? :wink:
Ca peut-etre interessant surtout qu'ils developpent leurs poles bancaires ! non?
 

amaya

New Member
poste

à la poste c bac+2 condition sinéquanone, mais je pense que les autres reseaux c'est pareil.
 
idem à la Société Générale
sans bts il n'embauche pas.
Essaye eventuellement la BNP, vu qu'avec un BTS il prenne au niveau conseiller clientele, & non Conseiller accueil
 

Ca peut vous intéresser