sarko président ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sandra13

Best Member
Ah bah voilà quand tu veux ! :laugh:
Tu as raison le résultat ne changera pas grand chose car ce qu'il recherche tous c'est : le pouvoir !

morice

Best Member
Madjer link=topic=29771.msg366151#msg366151 date=1157711747 a dit:
Il est déjà clair que le niveau du débat etait d'une profondeur sans commune mesure ...
Mais puisque tu sembles vouloir discuter serieusement de la politique, je te laisse à tes petits papiers.

Quand je vois les candidats potentiels à la Presidence, je me dis que finalement, je ferai mieux de ne pas me deplacer pour retirer ma carte d'electeur.

J'ai lu pas mal de vos réactions, et ce qui me frappe, c'est que bon nombre d'entre vous aient la naiveté de croire que le résultat de ces élections peut changer quelque chose a leur vie... 

Droite, Gauche... peu importe! Le but recherché est le pouvoir. Point.
L'avenir de la France est très secondaire, y compris pour des pseudos bisounours style Besancenot. Faut arreter de rêver...

Certains parlent de voter blanc ? Bien, ça leur fera une balade! Moi je pense rester chez moi.

Comme dirait l'autre :

"C'est pas demain qu'on m' verra marcher
avec les connards qui vont aux urnes,
Choisir celui qui les f'ra crever.
Moi, ces jours là, j' reste dans ma turne."

Bon débat.
Bravo pour ce comportement totalement anti-démocratique.

Ok, c'est vrai, au final, leur combat à tous, c'est lepouvoir. Ok, c'est vrai que ce soit Sarko ou ROyal, ça ne changera pas nos vies.

Mais aller voter, c'est un droit et surtout un devoir.

Imagine ce que cela donnerait si tous faisait comme toi, c'est à dire laisser les autres s'exprimer. Les politiciens en arriveraient à devoir s'exprimer et décider pour le peuple. Et ce système, ça ne s'appelle pas une démocratie. Mais plutôt un gouverement autocratique. C'est ça que tu veux? une monarchie.

chamall3869

New Member
Et dire qu'il y a des gens qui se sont battus et sont morts pour la liberté d'expression et notamment le droit de vote !

C'est vraiment dommage de ne pas respecter cela et ne pas aller voter... un vote blanc, c'est mieux que rien !

Madjer

New Member
Voter pour qui ? pour quoi ?

Chacun son avis sur la question : je ne suis pas en mesure d'aller prendre parti pour l'un ou l'autre, aucun candidat ne me plait, c'est simple non ?

Quant à votre fameux refrain "ils se sont battus pour le droit de vote", je prefere encore en rire :smile:

Allez, j'vous laisse à vos rêves politiques.

reveuse

New Member
chamall3869 link=topic=29771.msg366247#msg366247 date=1157717886 a dit:
un vote blanc, c'est mieux que rien !

et surtout ca sert a rien !
apres le vote blanc, le vote contestataire, le vote utile (votez escroc et pas facho) essayer l'abstention la seule option politique ou on est jamais déçu .... :laugh:

Madjer

New Member
morice link=topic=29771.msg366251#msg366251 date=1157718341 a dit:
Tu peux voter blanc. C'est à ça que ça sert.

T'es bien le seul à rire de la mort de ceux qui se battent pour la liberté. :mad:
Voter blanc ? Quand tu as une majorité de Francais qui vont tous aller voter en masse pour le Messie ? t'as bien raison, ça m'fera une belle jambe  :smile:

Quant à rire de ceux qui se sont battus pour la liberté, tu as là encore raison. Je passe mes journées à rire de ça, moi qui ait perdu quelques oncles et tantes lors d'une fameuse Guerre ...

Sur ce.  :wink2:

morice

Best Member
Madjer link=topic=29771.msg366264#msg366264 date=1157718554 a dit:
Quant à rire de ceux qui se sont battus pour la liberté, tu as là encore raison. Je passe mes journées à rire de ça, moi qui ait perdu quelques oncles et tantes lors d'une fameuse Guerre ...
Alors respecte leur combat et va voter.

macross

Best Member
morice link=topic=29771.msg366198#msg366198 date=1157715216 a dit:
Bravo pour ce comportement totalement anti-démocratique.

Ok, c'est vrai, au final, leur combat à tous, c'est lepouvoir. Ok, c'est vrai que ce soit Sarko ou ROyal, ça ne changera pas nos vies.

Mais aller voter, c'est un droit et surtout un devoir.

Imagine ce que cela donnerait si tous faisait comme toi, c'est à dire laisser les autres s'exprimer. Les politiciens en arriveraient à devoir s'exprimer et décider pour le peuple. Et ce système, ça ne s'appelle pas une démocratie. Mais plutôt un gouverement autocratique. C'est ça que tu veux? une monarchie.

nan pas la même tête que la reine d'angleterre svp :laugh:

macross

Best Member
Madjer link=topic=29771.msg366272#msg366272 date=1157718644 a dit:
Encore une fois, j'en reviens à ce que j'ai : voter ok ! MAIS POUR QUI ET POUR QUOI ? !

on le sait que ça changera rien de voter pour pierre, paul ou marius mais c'est quand même bien de le faire

morice

Best Member
Madjer link=topic=29771.msg366272#msg366272 date=1157718644 a dit:
Encore une fois, j'en reviens à ce que j'ai : voter ok ! MAIS POUR QUI ET POUR QUOI ? !

Purée, mais t'es bouché toi:

Si on te propose de t'exprimer, c'est pour que tu le fasse. Si tu ne le fais pas, ça sert à quoi qu'on te le demande? Autant que les politiciens le fassent pour toi.

Allez zou, tant qu'on y es, on leur retire la liberté d'expression, comme ça ils nous les casserons plus. (j'exagère hein, mais ce genre de comportenments me révolte totalement)

C'est pourtant pas compliqué à comprendre ça? :tickedoff:

reveuse link=topic=29771.msg366282#msg366282 date=1157718813 a dit:
parce que sarko president c'est pas le debat de l'abstention ... je propose de creer un nouveau post ...
Pourquoi pas

inkoo

Best Member
Je ne suis pas d'accord avec toi morice. On nous demande de choisir. Nous devrions tout simplement avoir le droit de ne choisir aucun d'entre eux, parce que leurs programmes ne nous vont pas. On devrait avoir le droit de dire "je m'y intéresse, mais aucun d'entre les candidats ne me correspond". Or ce droit là, nous ne l'avons pas. Dès lors, tu peux aller voter blanc pour le symbôle, mais rester chez toi reviens au même. Tant que tu t'impliques dans la politique, à quel niveau que ce soit, tu as bien le droit de dire qu'aucun candidat ne te plaît. Ce n'est pas anti-démocratique, au contraire. Pour moi, ça l'est même plus.

morice

Best Member
Justement, le vote blanc exprime que tu t'y intéresses mais que tu ne sais ps lequel prendre. Alors que l'abstention signifie aussi: "je m'en fous"...

inkoo

Best Member
Je suis tout à fait d'accord. Mais je te rappelle que le vote blanc n'est pas comptabilisé à ce jour. On a le droit de dire "je veux untel" ou "je veux untel autre" en toute liberté. On a aussi le droit de dire "je ne veux rien, je m'en fiche", puisque le vote n'est pas obligatoire. Par contre, on a pas le droit de dire "je veux quelqu'un qui fera changer les choses, mais personne ne me propose ce que je veux vraiment". Alors pour l'instant, je me répète, ne pas aller voter revient au même que de voter blanc. Exactement. Seul toi sais pourquoi tu n'as pas voté, si c'est par jem'enfoutisme ou par dépit...

Madjer

New Member
Je commencais à desesperer, merci Inkoo. Apres, c'est moi le bouché ... enfin qu'importe.

Bon vote les jeunes, eclatez vous bien dans les urnes. Ca va pas être simple de choisir entre Sarko, Royal, Le Pen, Bensancenot, Bayrou et j'en passe ... vive la France  :dacc:

Edit :
Faut quand même avoir une sacrée bonne volonté pour se sentir représenté par un des candidats actuels...
Alors je fais quoi? je vote pour voter ? Contestataire ? PC ? FN ? Et a ce jeu de la dispersion des votes, on arrive à ce qu'il s'est passé aux dernières élections. Alors quand on vient me dire que pas voter c'est "maaaaaal", hein....

Audrey13

New Member
Je pense aussi qu'aucun de nos politiques n'a sa place en tant que Président.
Et surtout pas Royal (elle me sort par les yeux :knuppel:) bref...

Si personne ne votait ou tout le monde votait blanc... c'est utopique mais pourquoi dervions nous voter pour des personnes en qui nous n'avons pas confiance. Si personne ne va voter pour montrer notre exaspération, alors personne ne serait élu. Ca fouterait le bordel. Je sais pas mais il faut faire avancer les choses...

dick

New Member
et pourquoi ne pa voter pour un type qui ne se presente pas ou un inconnue? tout ceux qui ne sont pas d'accord avec le faux debat impose ou qui en ont marre, voter michel dupont...ca changerai des bulletins blancs et si ils se retrouvent avec des centaines ou milliers de bulletin michel dupont, ca les fera bloquer.

dick link=topic=29771.msg368695#msg368695 date=1158050265 a dit:
et pourquoi ne pa voter pour un type qui ne se presente pas ou un inconnue? tout ceux qui ne sont pas d'accord avec le faux debat impose ou qui en ont marre, voter michel dupont...ca changerai des bulletins blancs et si ils se retrouvent avec des centaines ou milliers de bulletin michel dupont, ca les fera bloquer.

Oui et si tout le monde fait ca et que le pen se retrouve avec plus de la moitier des voix il sera elu directement et vous aurez tous la rage...votez ce que vous voulez, mais pensez aussi que ca peut avoir des consequences.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.