Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

yallah5

New Member
fannydu93 link=topic=55964.msg1016346#msg1016346 date=1221222077 a dit:
Et bien c'est que tu est bien tomber parceque moi je connais un mec qui s'apel sadam un autre mohammed et l'autre mostapha et les trois avec des diplomes recalé pour des résons dites " ne correspond pas au profil recherché" comme par asard.

Et pourquoi il faudrait choisir entre ce que tu es et ce que les autres veulent que tu sois. On n'est un pays libre ou pas? Quelqun qui a la foie n'oblige personne a faire comme lui mais si lui il en n'a besoin pour être bien la politique devrait comprendre que c'est quand meme nécessaire pour lui dans sa vie et notemment dans son travail; Je suis desolé mais c'est absolument nécessaire aujourd'hui pour remettre un peu de paie et liberté dans ce pays; C'est ca la France maintenant faut se mettre à la page et arréter avec les vieilles idées des écoles privés et tout ca la par exemple.

Que ca plaise ou non
En fait politiquement tu ne dois pas retrouver beaucoup de candidats qui correspondent à tes idées. J'avou être quelqu'un de contradictoire mais à côté de toi je suis un rigolo :laugh:

MARQUIS75 link=topic=55964.msg1016342#msg1016342 date=1221221874 a dit:
on va se pacser bientôt, alors ....  :arrow2: :moke2:
Je vous aime bien vous le savez mais n'exagérons rien vous voudrez bien :laugh: lol

mojo link=topic=55964.msg1016348#msg1016348 date=1221222179 a dit:
Bah non, désolée. La laïcité est la base de la République et je suis intimement convaincue qu'elle doit le rester afin de conserver une certaine égalité.
Yes, cependant Sarkozy il la bafoue la laïcité...
 
P

profilsupprime19

Guest
fannydu93 link=topic=55964.msg1016346#msg1016346 date=1221222077 a dit:
Et bien c'est que tu est bien tomber parceque moi je connais un mec qui s'apel sadam un autre mohammed et l'autre mostapha et les trois avec des diplomes recalé pour des résons dites " ne correspond pas au profil recherché" comme par asard.

Et pourquoi il faudrait choisir entre ce que tu es et ce que les autres veulent que tu sois. On n'est un pays libre ou pas? Quelqun qui a la foie n'oblige personne a faire comme lui mais si lui il en n'a besoin pour être bien la politique devrait comprendre que c'est quand meme nécessaire pour lui dans sa vie et notemment dans son travail; Je suis desolé mais c'est absolument nécessaire aujourd'hui pour remettre un peu de paie et liberté dans ce pays; C'est ca la France maintenant faut se mettre à la page et arréter avec les vieilles idées des écoles privés et tout ca la par exemple.

Que ca plaise ou non
Remarquez, s'ils ont fait des lettres de motivation avec un français écrit comme le vôtre ... :beuh:
Sans plaisanter : ne mêlez pas la foi et le travail, le personnel et le professionnel - vous confondez tout !!!!  :cool:
 

fannydu93

New Member
tu dis ca parce que ca ne te touche pas personnellement a mon avie. Vous penssez encore qu'on ne peut pas concilier les deux mais c'est pourtant la meilleur chose a faire pour que chacun vive pleinement ce qu'il est. La religion n'est pas incompatible a la vie exterieure mais alors pas dutout;

Je ne suis pas une dogmatique de la religion dans la société mais plutot vous qui penssez que les deux ne sont pas compatibles. Quand à mes exemples je sais ce que je dis et si pouviez me voir derriere l'ecrant vous comprendriez mieux.

P.S J'ai grand nombre de personnes qui pensse comme moi va regarder les vidéos de tarik ramadan et tu verras ou je veux en venir;

Bref moi je vais voir ailleur je vous laisse dans vos idées car je pensse que meme en discutant des siecles on ne se mettra jamais d'acord;

:invis:
 

yallah5

New Member
fannydu93 link=topic=55964.msg1016361#msg1016361 date=1221222770 a dit:
tu dis ca parce que ca ne te touche pas personnellement a mon avie. Vous penssez encore qu'on ne peut pas concilier les deux mais c'est pourtant la meilleur chose a faire pour que chacun vive pleinement ce qu'il est. La religion n'est pas incompatible a la vie exterieure mais alors pas dutout;

Je ne suis pas une dogmatique de la religion dans la société mais plutot vous qui penssez que les deux ne sont pas compatibles. Quand à mes exemples je sais ce que je dis et si pouviez me voir derriere l'ecrant vous comprendriez mieux.

P.S J'ai grand nombre de personnes qui pensse comme moi va regarder les vidéos de tarik ramadan et tu verras ou je veux en venir;

Bref moi je vais voir ailleur je vous laisse dans vos idées car je pensse que meme en discutant des siecles on ne se mettra jamais d'acord;

:invis:
Ramadan :kill: :laugh: :laugh: :laugh:

Marquis n'a pas dit que la religion n'est pas compatible avec le monde du travail ou tout autre. C'est juste qu'il y a une barrière à mettre entre les deux. C'est notamment ça la laïcité.
 
P

profilsupprime19

Guest
fannydu93 link=topic=55964.msg1016361#msg1016361 date=1221222770 a dit:
Quand à mes exemples je sais ce que je dis et si pouviez me voir derriere l'ecrant vous comprendriez mieux.
P.S J'ai grand nombre de personnes qui pensse comme moi va regarder les vidéos de tarik ramadan et tu verras ou je veux en venir;
Bref moi je vais voir ailleur je vous laisse dans vos idées car je pensse que meme en discutant des siecles on ne se mettra jamais d'acord;
Je ne vois pas le rapport - mais vous êtes totalement figée dans un dogmatisme évident, qui fausse votre perception de la réalité sociale, et je comprends donc que vous ne cherchiez pas l'ouverture mais le repli ... :happy:
 

morice

Best Member
galetozaure link=topic=55964.msg1016195#msg1016195 date=1221218753 a dit:
je suis d'accord avec toi mais en 2 ans il en a fait plus (en négatif) que Chirac en 10 ans
Normal, le premier n'a quasiment rien fait de toute façon. Hormis un truc que personne ne peut nier: dire non aux USA pour la guerre en Irak. Pour le coup, ça c'était bien. Sinon le bilan est plutôt plat pour Chirac, aussi bien en positif qu'en négatif.
yallah5 link=topic=55964.msg1016167#msg1016167 date=1221218229 a dit:
Les luttes de pouvoir au sein du PS sont déplorables, c'est n'importe quoi. J'éspère que Delanöe va mettre un terme à ces conneries.
Exactement. Où avoir une gauche crédible quand tu vois que le parti poids lourd de la gauche est sujet à des crises intestines pour le pouvoir. C'est tellement pathétique que les voir d'un œil critique n'apporte qu'une réponse simple: ils vont dans le mur. C'est un peu comme si une équipe de déminage se mettaient sur la tronche pendant que le compteur de la bombe continuaient de décrémenter. Parfaitement pathétique.

C'est dommage parce qu'il y a du boulot et des idées chez certains. Perso, je n'ai pas pour habitude d'être d'accord avec Franck, mais pour une fois, je suis d'accord avec lui, j'attends beaucoup de Delanoë pour redresser la pente et qu'on ait enfin un parti de gauche qui ressemble à quelque chose.
Je le rejoins aussi sur la question de Besancenot. C'est un comique, il peut parler librement, il peut "agir" à sa guise, sans responsabilités hormis celle d'un parti, il ne prend que peu de risques. :closedeyes:
yallah5 link=topic=55964.msg1016201#msg1016201 date=1221219084 a dit:
J'arrête de débattre :chessy:
Attends moi, je suis sidéré par le niveau de ce débat.

fannydu93 link=topic=55964.msg1016346#msg1016346 date=1221222077 a dit:
C'est ca la France maintenant faut se mettre à la page et arréter avec les vieilles idées des écoles privés et tout ca la par exemple.
:blink: :laugh: :laugh:
T'es une sacrée comique toi. Je ne cherche pas à dénigrer le public, mais bordel, la comparaison est totalement déséquilibrée. Prends tous les concours réservés aux étudiants (je parle pour les scientifiques uniquement, donc informatique, électronique, mécanique, aéronautique plus les sciences pures), compare le nombre d'étudiants (en proportion des inscrits dans les organismes) venant des écoles privées par rapport aux établissements publics (oui oui il y a des écoles d'ingénieurs publics pas chères et de très bon niveau, je pense notamment à l'INSA). Ensuite regarde aussi les vainqueurs et leurs successeurs. Il ne fait aucun doute dans les deux cas que les écoles privées mènent la danse de par leur nombre et par leur potentiel, sortant moi-même d'une école privée plus que modeste, toutes les sociétés te le feront comprendre simplement, ils préféreront toujours un privé qu'un public, question de sérieux, question d'implication d'autres sociétés dans la formation.
Là pour le coup je ne sais pas si tu sais de quoi tu parles, mais moi qui suis dans le milieu, je t'assure d'un truc, les écoles privées, c'est l'avenir.

fannydu93 link=topic=55964.msg1016361#msg1016361 date=1221222770 a dit:
Je ne suis pas une dogmatique de la religion dans la société mais plutot vous qui penssez que les deux ne sont pas compatibles. Quand à mes exemples je sais ce que je dis et si pouviez me voir derriere l'ecrant vous comprendriez mieux.
Je suis moi-même croyant, chrétien et pratiquant régulier, non je ne fais pas partie des amis d'enfance du fils Sarkozy, je n'ai aucun lien de parenté avec les "héritiers du royaume de France", je viens d'une modeste famille athée et j'ai moi-même fait le choix de me convertir au christianisme. Évidemment j'apprécierai que tous puissent profiter de ma foi en Dieu etc.. Mais il faut bien comprendre que ce sont deux "choses" absolument différentes. En rien une religion ne peut gérer un Etat et en rien un Etat ne peut s'impliquer sur une religion. Il n'y a absolument aucun rapport entre les deux et de toute façon ceci iraient à l'encontre des libertés individuelles, ce que prône toutes les religions majeures, telles que notamment le christianisme, le judaïsme et l'islam.
La laïcité d'Etat a été mise en place pour respecter ceci, et cela n'aura aucun intérêt à changer.
 
P

profilsupprime19

Guest
( Momo, vous devriez être devant votre poste en ce moment ..."IL" est en direct ) :wink2: :invis:
 

mojo

Best Member
yallah5 link=topic=55964.msg1016364#msg1016364 date=1221222862 a dit:
Juste un exemple, il met les faits religieux au centre du débat politique. C'est une encontre à la laïcité.

Tu pourrais m'expliquer avec des exemples ? (désolée, c'est pas pour contredire ou quoi que ce soit hin mais vraiment pour comprendre car comme je l'ai dit, je ne suis pas super douée non plus en politique et je ne demande qu'à m'y interesser et mieux m'y connaitre).
 

yallah5

New Member
mojo link=topic=55964.msg1016385#msg1016385 date=1221223526 a dit:
Tu pourrais m'expliquer avec des exemples ? (désolée, c'est pas pour contredire ou quoi que ce soit hin mais vraiment pour comprendre car comme je l'ai dit, je ne suis pas super douée non plus en politique et je ne demande qu'à m'y interesser et mieux m'y connaitre).
"La dimension morale est plus solide, plus enracinée lorsqu’elle procède d’une démarche spirituelle, religieuse, plutôt que lorsqu’elle cherche sa source dans le débat politique ou dans le modèle républicain" = > opposition des valeurs Républicaines aux valeurs religieuses = > Pas du tout laïque ça :laugh:

C'est paru dans "La République, les religions, l’espérance" édité en 2004 aux éditions du Cerf :zarbi:

Un autre exemple ? Il veut supprimer l'article 2 de la loi de 1905, "la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte" ... :mellow:

Il y en a plein des exemples.
 

Boulgiboulga

New Member
yallah5 link=topic=55964.msg1016398#msg1016398 date=1221223928 a dit:
Un autre exemple ? Il veut supprimer l'article 2 de la loi de 1905, "la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte" ... :mellow:
Je crois que c'était dans le but de "contrôler" les autorités religieuses et les lieux de culte.
Mais c'est clair que ce serait un coup de boutoir à l'état laïc.
 

yallah5

New Member
Boulgiboulga link=topic=55964.msg1016423#msg1016423 date=1221224676 a dit:
Je crois que c'était dans le but de "contrôler" les autorités religieuses et les lieux de culte.
Mais c'est clair que ce serait un coup de bout de boutoir à l'état laïc.
Oui pour donner la responsabilité du CFCM à des intégristes :laugh:

"Je suis convaincu que lorsqu’un radical est intégré dans une structure officielle, il perd de sa radicalité" Mais MDR, ce fut tout le contraire :laugh: :laugh: :laugh:
 

Ca peut vous intéresser