Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

sandra13

Best Member
LILYB link=topic=55964.msg902066#msg902066 date=1210083456 a dit:
Je ne crois pas que ce soit une question de capacité mais une question d'envie, de piston et d'argent.

pas une question de capacité ??? :unsure:

Question d'envie ? j'espère pour eux, qui aurait envie de faire un métier qu'il n'aime pas ?
De piston ? Peut être mais ni plus ni moins que dans d'autres secteurs.
D'argent ? Alors là surement pas
 

LILYB

Best Member
ico link=topic=55964.msg902074#msg902074 date=1210083793 a dit:
Vu leur boulot, leur responsabilité, la critique omniprésente, l'absence de vie de famille, les heures à travailler, leur disponibilité ...........pas tant que cela finalement.

Les responsabilités ok, la critique omniprésente ok aussi.
Mais alors l'absence de vie de famille pas d'accord du tout (il en a bien une notre président si je ne me trompe), les heures à travailler non plus (on a pas été voir combien d'heure il travaille par jour).
Quant à la disponibilité ça dépend de ce qu'il en fait. Parce que quand il se balade en Corse, je ne crois pas qu'il soit disponible ou qu'il travaille pendant ce temps.

sandra13 link=topic=55964.msg902081#msg902081 date=1210084094 a dit:
pas une question de capacité ??? :unsure:

Question d'envie ? j'espère pour eux, qui aurait envie de faire un métier qu'il n'aime pas ?
De piston ? Peut être mais ni plus ni moins que dans d'autres secteurs.
D'argent ? Alors là surement pas

Pas une question d'argent ? Parce que c'est gratuit sciences po maintenant ? Désolée mais je ne crois pas que beaucoup d'entre nous puissent se le permettre d'autant que si tu ne fais pas partie d'une bonne famille tu peux toujours rêver pour y entrer.
 

ico

Best Member
LILYB link=topic=55964.msg902083#msg902083 date=1210084287 a dit:
Les responsabilités ok, la critique omniprésente ok aussi.
Mais alors l'absence de vie de famille pas d'accord du tout (il en a bien une notre président si je ne me trompe), les heures à travailler non plus (on a pas été voir combien d'heure il travaille par jour).
Quant à la disponibilité ça dépend de ce qu'il en fait. Parce que quand il se balade en Corse, je ne crois pas qu'il soit disponible ou qu'il travaille pendant ce temps.

Ils sont constamment dispo et joignables, même en vacances !!! Quant à la vie de famille, le fait d'avoir une femme et des enfants n'est pas gage d'une vie de famille, bien évidemment !!!! tu confonds sans doute avoir une famille et avoir une vie de famille (en profite vraiment) !!!

Pas une question d'argent ? Parce que c'est gratuit sciences po maintenant ? Désolée mais je ne crois pas que beaucoup d'entre nous puissent se le permettre d'autant que si tu ne fais pas partie d'une bonne famille tu peux toujours rêver pour y entrer.

Certe, mais l'argent ne donne pas non plus les neurones necessaires :wink2:
 

sandra13

Best Member
Il faut savoir qu'à Science Po il n'y que 20% d'élèves issus des familles aisées, à payer le prix maximum. Un exemple : Sciences Po Paris verse chaque année près de 5,3 millions d'euros en aide sociale aux étudiants. Et les élèves boursiers, soit environ 15% des effectifs, sont exonérés de droits de scolarité.
 

LILYB

Best Member
Vous avez toutes les deux raison sans doute mais moi je ne suis pas convaincue.
Je pense que notre président, les députés et les sénateurs gagnent bien trop alors qu'ils nous racontent toute la journée que le déficit du pays ce creuse. Vous ne voyez pas comme un problème là ? Moi je trouve que c'est paradoxal tout de même. Et le pire c'est que c'est encore à nous de boucher le déficit en payant, payant, payant.
Pas normal donc que nous soyons obliger de faire cela pendant qu'eux s'engraissent.
 

Lilou87

New Member
oui moi aussi je suis d'accord avec LiLyB pour dire que les salaires de tout ces hommes politiques est écoeurant ...  la politique c'est pas du business ...s'ils veulent faire fortune , à la sortie des leurs grandes études qu'ils aillent dans le privé faire une carrière de  PDG ...
être dans la politique ça devrait être une vocation , celle de servir les autres, alors afficher tous ces signes de richesse alors que les français triment et galère en ce moment , c'est méprisant je trouve...(bling-bling quand tu nous tiens)
Après c'est tout a fait vrai que la vie dans la politique n'est pas de tout repos, mais c'est un choix qu'ils ont fait.
Même si pour moi cette première année avec SArkozy comme président aura été positive dans l'ensemble , s'il y a bien un point qui fait tâche , c'est celui la
 

LILYB

Best Member
Lilou87 link=topic=55964.msg902127#msg902127 date=1210086111 a dit:
oui moi aussi je suis d'accord avec LiLyB pour dire que les salaires de tout ces hommes politiques est écoeurant ... la politique c'est pas du business ...s'ils veulent faire fortune , à la sortie des leurs grandes études qu'ils aillent dans le privé faire une carrière de PDG ...
être dans la politique ça devrait être une vocation , celle de servir les autres, alors afficher tous ces signes de richesse alors que les français triment et galère en ce moment , c'est méprisant je trouve...(bling-bling quand tu nous tiens)
Après c'est tout a fait vrai que la vie dans la politique n'est pas de tout repos, mais c'est un choix qu'ils ont fait.

Même si pour moi cette première année avec SArkozy comme président aura été positive dans l'ensemble , s'il y a bien un point qui fait tâche , c'est celui la

+10 :smile:
 

sandra13

Best Member
Lilou87 link=topic=55964.msg902127#msg902127 date=1210086111 a dit:
oui moi aussi je suis d'accord avec LiLyB pour dire que les salaires de tout ces hommes politiques est écoeurant ... la politique c'est pas du business ...s'ils veulent faire fortune , à la sortie des leurs grandes études qu'ils aillent dans le privé faire une carrière de PDG ...
être dans la politique ça devrait être une vocation , celle de servir les autres, alors afficher tous ces signes de richesse alors que les français triment et galère en ce moment , c'est méprisant je trouve...(bling-bling quand tu nous tiens)
Après c'est tout a fait vrai que la vie dans la politique n'est pas de tout repos, mais c'est un choix qu'ils ont fait.
Même si pour moi cette première année avec SArkozy comme président aura été positive dans l'ensemble , s'il y a bien un point qui fait tâche , c'est celui la

Pour ça je te rejoins.
 
S

Smart57

Guest
Pour moi c'est évident qu'il n'a pas la stature d'un président de la République. Je sais que chez certains les cheveux vont se dresser mais qu'importe, cette fois je dis ce que je pense.

Non il n'a pas les épaules pour assumer cette fonction : ce n'est pas un visionnaire, un leader capable de motiver les foules et de leur apporter un vrai projet, à savoir une vraie vision de la France et non pas sur un plan uniquement national mais aussi dans le monde.

Il n'a pas le cran, la trempe et le courage et encore moins l'humilité de De Gaulle, et certainement pas la verve et la capacité de recul de Churchill ou Mendès France.

Lisez simplement le discours prononcé par Churchill le 5 mars 1946 à Fullton sur le Rideau de Fer et vous m'en direz des nouvelles !!!

NS en est tout simplement à des années lumières !
 

arcenciel24

New Member
ico link=topic=55964.msg902074#msg902074 date=1210083793 a dit:
Vu leur boulot, leur responsabilité, la critique omniprésente, l'absence de vie de famille, les heures à travailler, leur disponibilité ...........pas tant que cela finalement.

Ce que les gens ne voient pas, c'est qu'il a une ribambelle de conseillers ainsi que ses ministres :mad:
Je préfère me taire devant les salaires de ces conseillers.
c'est pourquoi, j'ai proposé quelques pages avant : la RMA : Retraite Maximale Autorisée.
Car, n'oublions pas que ces dames et messieurs, une fois à la retraite touche une retraite supérieure à 20.000,- euros par mois :beuh:
 

LILYB

Best Member
arcenciel24 link=topic=55964.msg902254#msg902254 date=1210091717 a dit:
Ce que les gens ne voient pas, c'est qu'il a une ribambelle de conseillers ainsi que ses ministres :mad:
Je préfère me taire devant les salaires de ces conseillers.
c'est pourquoi, j'ai proposé quelques pages avant : la RMA : Retraite Maximale Autorisée.
Car, n'oublions pas que ces dames et messieurs, une fois à la retraite touche une retraite supérieure à 20.000,- euros par mois :beuh:

C'est clair... :beuh:
C'est pas normal c'est ce que je disais tout à l'heure...
 

ico

Best Member
Il y a des salaires de PDG et de sportifs qui me choquent bien plus !!! Et même si les sportifs s'arrêtent tôt de travailler, ils gagnent plus en 6 mois  que moi dans toute ma carrière ...........et là, oui, cela me choque.
 

LILYB

Best Member
ico link=topic=55964.msg902265#msg902265 date=1210092065 a dit:
Il y a des salaires de PDG et de sportifs qui me choquent bien plus !!! Et même si les sportifs s'arrêtent tôt de travailler, ils gagnent plus en 6 mois que moi dans toute ma carrière ...........et là, oui, cela me choque.

Ca me choque tout autant que ce que gagne les personnes travaillant au gouvernement.
 

arcenciel24

New Member
ico link=topic=55964.msg902265#msg902265 date=1210092065 a dit:
Il y a des salaires de PDG et de sportifs qui me choquent bien plus !!! Et même si les sportifs s'arrêtent tôt de travailler, ils gagnent plus en 6 mois que moi dans toute ma carrière ...........et là, oui, cela me choque.

Oui, c'est inadmissible. :mad:
 

ico

Best Member
LILYB link=topic=55964.msg902272#msg902272 date=1210092320 a dit:
Ca me choque tout autant que ce que gagne les personnes travaillant au gouvernement.
Il n'y a pourtant rien de comparable (en tout cas dans les zéros alignés !!!) :zarbi:
 

LILYB

Best Member
ico link=topic=55964.msg902287#msg902287 date=1210093190 a dit:
Il n'y a pourtant rien de comparable (en tout cas dans les zéros alignés !!!) :zarbi:

Je n'ai pas dis que c'était comparable mais que ça me choquait tout autant.
C'est différent !!!
 

Aurélie.D

New Member
Heu, vous ne croyez pas que c'était déjà ainsi avant Sarkozy ...

Et les Français n'ont jamais été satisfaits des présidents bien avant Sarkozy.

Et puis ce qui m'écoeure aussi dans les salaires, les footballeurs gagnent des millions, les acteurs eux aussi. Alors que nous on bosse bien + qu'eux, on ne fait pas des grasses matinées ou ne voyage pas dans des iles à 10000 euros, on sue bien et l'argent part dans les impots ! :tickedoff: lol lol lol, je fais pitié ? lol
 

ico

Best Member
Aurélie.D link=topic=55964.msg902305#msg902305 date=1210094253 a dit:
Heu, vous ne croyez pas que c'était déjà ainsi avant Sarkozy ...

En ce qui me concerne, mes propos n'étaient pas exclusivement pour le président actuel mais bien pour tous les hommes politiques en général depuis ..........

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi  :wink2:
 

arcenciel24

New Member
Aurélie.D link=topic=55964.msg902305#msg902305 date=1210094253 a dit:
Heu, vous ne croyez pas que c'était déjà ainsi avant Sarkozy ...

Et les Français n'ont jamais été satisfaits des présidents bien avant Sarkozy.

Et puis ce qui m'écoeure aussi dans les salaires, les footballeurs gagnent des millions, les acteurs eux aussi. Alors que nous on bosse bien + qu'eux, on ne fait pas des grasses matinées ou ne voyage pas dans des iles à 10000 euros, on sue bien et l'argent part dans les impots !  :tickedoff: lol lol lol, je fais pitié ? lol

Surtout que ton impôt leur permet de voyager, d'avoir de faux frais, de recevoir plus de 200 personnes lors de déjeuners d'état, etc . . .
 

Ca peut vous intéresser