Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

alex22

New Member
C'est certain que l'objectif est à court terme du moins en ce qui concerne les deux principaux partis que sont le PS et l'UMP. On assiste globalement (même si la droite s'assume un peu plus que passé un temps et que le PS essaye de se réformer) à un discours mitigé où l'UMP introduit un peu de social dans ses meetings et le PS essaye de prendre en compte et de séduire un électorat plus "libéral". (et c'est dans ce sens là ou je pense que bayrou n'a pas sa place car il essaye de s'immiscer dans une souricière ou il n'a à mon avis que peu de chances d'être entendu ; en tout cas moi je ne l'ai pas entendu).

Et c'est effectivement un problème dans le sens ou les actions sont moindres à comparer de ce qu'elles pourraient être.

Mais en même temps, imagine si un parti réformait un pays en fonction de son idéologie pure et dure. Cela aurait peut être du bon à court terme mais que se passerait-il si à l'élection suivante l'opposition l'emportait ? On aurait un pays en réforme permanente et finalement aucun fil conducteur...Et cela serait à mon avis beaucoup plus dangereux.

Concernant tes questions sur les modalités d'élection du président, très sincèrement je n'en sais rien ! Je ne sais pas ce qui se pratique dans les autres pays autour de nous ? (si quelqu'un le sait, cela pourrait être intéressant...).

Mais bon en même temps, ce qui me dérange actuellement, c'est que beaucoup s'acharnent contre sarkozy alors qu'il a été élu à 53% au suffrage universel direct qui est tout de même le mode de scrutin censé être le plus représentatif. Donc personnellement j'estime qu'il a toute sa légitimité et je pense qu'il serait bien de le laisser mener sa politique qu'on soit d'accord ou non avec ses réformes (ettes). On fera le point dans 4 ans et il sera sanctionné ou non...

Car à le flinguer sans cesse, s'il était un peu moins "obstiné et actif", il se serait chiraquisé depuis longtemps et attendrait sagement que le temps passe au rythme de voyages diplomatiques...Et je pense sincèrement que la France à besoin de tout mais surtout pas d'immobilisme ! Ce serait vraiment le plus dangereux pour notre pays. :happy:
 
S

Smart57

Guest
alex22 link=topic=55964.msg902731#msg902731 date=1210156877 a dit:
Mais en même temps, imagine si un parti réformait un pays en fonction de son idéologie pure et dure. Cela aurait peut être du bon à court terme mais que se passerait-il si à l'élection suivante l'opposition l'emportait ? On aurait un pays en réforme permanente et finalement aucun fil conducteur...Et cela serait à mon avis beaucoup plus dangereux.

Je ne pense pas que l'idéologie justement doit intervenir : c'est peut être utopiste mais sincèrement dans l'idéal et je souligne bien "idéal" l'idéologie ou la couleur politique de l'intervenant en question ne devrait pas interférer dans les affaires publiques puisque normalement l'objectif de la politique comme je l'ai dit c'est d'apporter une vision qui pourrait concerner bien évidemment tout le monde et non pas seulement les militants.

Mais bon on en est loin malheureusement ! Pour ce qui est des réformes ou de réformettes votées par les partis suivants après l'échec de l'autre camp dans une élection, ça se fait déjà ! Il n'y a qu'à regarder l'Education Nationale qui a justement été dévastée par toutes les mesurettes prises et qui ont notamment bien saccagé notre système. Les enseignants de CCO pourront t'en parler à juste titre ! C'est même devenu un millefeuilles de mesurettes au point qu'une chatte y perdrait ses chatons dans ce labyrinthe fumeux ! Et tout cela bien évidemment par idéologie ou volonté de prestige...d'y apposer sa griffe sur une loi pour que chacun puisse s'en souvenir soit disant à bon escient.

Quand tu dis qu'il faut un fil conducteur, là encore je te suis ! C'est d'ailleurs ce que je me tue à répéter  :laugh: :laugh: :laugh: Mais pour cela il faut voir plus loin que le bout de son nez et non simplement l'échéance électorale !  :wink2: :smile: Et donc l'anticipation a du bon, ce que ne font pas nos politicards malheureusement.
 

marx23

New Member
et une première bougie, une  :zarbi:

plus serieusement je me regale a chaque fois que je reviens en France cela va faire maintenant un mois que j'etais coupé de l'actualité Française, et j'apprend quoi que VRP sarko va rendre visite au dictateur de la tunisie.

Mais en faites Rama Yade elle sert a quoi ?

Kadafi, La chine, Benali si ça c'est pas une fonctionnaire qui est payée à rien faire.

oui a la diminution des fonctionnaires et commencons par RAMA YADE
 
S

Smart57

Guest
sandra13 link=topic=55964.msg899447#msg899447 date=1209834915 a dit:
La France doit accueillir toute la misère du monde ? C'est ça votre politique humaniste ?   :mellow:
Vaut mieux entendre ça d'être sourde. Ma foi, je pars dans 4 semaines vivre en suisse, je laisse tomber  :closedeyes: Y a qu'en France qu'on entend des propros comme ça. Aller donc voir ailleurs comment ça se passe.  :closedeyes:

Je te rappelle quand même à juste titre la citation de Rocard puisque tu ne l'as reprise que partiellement ainsi que son discours :

"LA FRANCE ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part." Voilà ce qu'a dit Michel Rocard en vérité. Seulement ses propos ont été malheureusement déformés et surtout on a trompé l'opinion publique si on lit bien son discours.  :closedeyes:

http://my.opera.com/pfelelep/blog/show.dml/475173

Je précise juste que mon objectif n'était pas d'attaquer tes propos loin là, il s'agissait juste de replacer la phrase dans son entier et surtout dans son contexte puisqu'elle a été reprise à tort et à travers :wink2: :smile:
 

marx23

New Member
filoute link=topic=55964.msg901785#msg901785 date=1210072061 a dit:
ça va je suis pas prof de français , et je ne suis pas la pour me prendre la tête !! Et surtout je n'attaques personnes, mais si on me cherche on va me trouver !


Pour revenir au sujet, il est peut etre pas parfait, il fait peut etre des erreurs, mais en tout cas il se détache de tout ces anciens présidents, faux cul, et qui se cachaient !!!


a bon ? quoi que tu as raisons lui au moin est un menteur professionel, car aprés avoir été ministre des finances, reussir a faire croire au "francais" que grace a lui le pouvoir d'achat va s'ameliorer, la croissance également alor qu'il savait bien avant que les caisses étaient vide je dis bravo Mr.

ça c'est pas etre faux cul ?  :chessy:
 

marx23

New Member
ico link=topic=55964.msg902265#msg902265 date=1210092065 a dit:
Il y a des salaires de PDG et de sportifs qui me choquent bien plus !!! Et même si les sportifs s'arrêtent tôt de travailler, ils gagnent plus en 6 mois  que moi dans toute ma carrière ...........et là, oui, cela me choque.

ce n'est  pas une forme de jalousie ? , c'est bien le style Français etre envieux de la reussite des autres.

que sarko *3 son salaire , rien a battre, il est président il veux gagner des tunes rien de plus normale, tout le monde aurait fait la meme chose.

Mais qu'un président dans une conjoncture morose, un pouvoir d'achat et un morale des francais au plus bas depuis plus de 30 ans, ce n'est pas normal.

comme tu dis le sportif qui gagne des milions d'euros ne dirige  personnes, il fait son boulot de sportif c'est merité tant mieux pour lui.

Un président qui nous dis que les caisses sont vides et qui s'augmente de 172% c'est pas normal  voila la difference
 

LILYB

Best Member
marx23 link=topic=55964.msg903006#msg903006 date=1210170284 a dit:
a bon ? quoi que tu as raisons lui au moin est un menteur professionel, car aprés avoir été ministre des finances, reussirs a faire croire au "francais" que grace a lui le pouvoir d'achat va s'amelioré, la croissance également alor qu'ils savait bien avant ajourd'hui que les caisses était vide je dis bravo Mr.

ça c'est pas etre faux cul ? :chessy:

Les caisses de l'Etat sont loin d'être vide :notstupide:
Et j'ai vu une émission avec un membre du PS contre un membre de l'UMP pour faire le bilan de la première année de NS à la présidence et c'est ce qui y a été dit.
 

LILYB

Best Member
marx23 link=topic=55964.msg903014#msg903014 date=1210170720 a dit:
Ah la la ce n'est pas une forme de jalousie ? c'est bien le style Français être envieux de la réussite des autres.

Que NS *3 son salaire , rien a b :spam1:, il est président il veux gagner des tunes rien de plus normal, tout le monde aurait fait la même chose.

Mais qu'un président dans une conjoncture morose, un pouvoir d'achat et un moral des Français au plus bas depuis plus de 30 ans, ce n'est pas normal.

Comme tu dis le sportif qui gagne des millions d'euros ne dirige personne, il fait son boulot de sportif c'est mérité tant mieux pour lui.

Un président qui nous dis que les caisses sont vides et qui s'augmente de 172% c'est pas normal.

Voila la différence

+1 :closedeyes:
 

ico

Best Member
marx23 link=topic=55964.msg903014#msg903014 date=1210170720 a dit:
ce n'est  pas une forme de jalousie ? , c'est bien le style Français etre envieux de la reussite des autres.

Aucune jalousie dans mes propos, la réussite des uns n'ayant aucune incidence sur la mienne et je m'estime assez intelligente pour ne pas sombrer dans ce type de comportement pueril  :cool:
Je suis seulement outrée des sommes qu'ils perçoivent et qui me semblent indécentes. Il est tout à fait normal d'être très très bien payé lorsque l'on travaille beaucoup et que nos responsabilités sont énormes .............mais là, vu les sommes de certains sportifs et hommes d'affaires, on ne parle plus d'être "très très bien" payés, cela devient disproportionné et choquant.
 

alex22

New Member
marx23 link=topic=55964.msg902791#msg902791 date=1210161092 a dit:
et une première bougie, une  :zarbi:

plus serieusement je me regale a chaque fois que je reviens en France cela va faire maintenant un mois que j'etais coupé de l'actualité Française, et j'apprend quoi que VRP sarko va rendre visite au dictateur de la tunisie.

Mais en faites Rama Yade elle sert a quoi ?

Kadafi, La chine, Benali si ça c'est pas une fonctionnaire qui est payée à rien faire.

oui a la diminution des fonctionnaires et commencons par RAMA YADE

Oui effectivement une première bougie tristement fêté à lyon...Sur la place bellecour, il y avait un lâcher de ballon organisé par les jeunes UMP et des gars d'extrême gauche sont venus foutre la mer** !! http://www.cg38.fr/TPL_CODE/TPL_DEPECHEAFP/dp/080506171343.63zuqnkl.xml/10283-depeches-afp.htm

Et oui comme tu dis, notre président rend visite à tous ces dictateurs ! Mais tu crois pas qu'il vaut mieux leur parler plutôt que de les ignorer ? Regarde un peu ce qu'il se passe en corée du nord, le pays le plus fermé au monde ou un régime communiste fait régner la terreur avec 1.5 million de soldats pour 22 millions d'habitants...

Et leur dictateur kim jong il s'est complètement renfermé sur lui-même et a repris son programme d'armement nuclaire depuis que bush est au pouvoir (a savoir que bush ne lui adresse pas la parole) ! Alors qu'il avait entamé des dicussions prometteuses avec son homologue sud coréen lorsqu'il y avait clinton au pouvoir !!

Bref, le fait de l'ignorer n'a fait qu'empirer les choses et je ne pense vraiment pas que ce soit la bonne solution. Au contraire, ces pays se renferment sur eux même et c'est là où ils sont le plus dangereux...

Et puis, je ne pense que le fait de leur parler signifie qu'on acquiesse leur méthode...

PS: je n'invente rien, c'était un reportage dimanche dernier !
 

topaziane

New Member
luna75 link=topic=55964.msg902521#msg902521 date=1210105330 a dit:
il en a joué aussi de ce côté "bling bling" ! la mentalité du français aujourd'hui est au voyeurisme (que ca plaise ou non) donc lui a jugé utile d'en profiter pour faire parler de lui. et qu'on ne vienne pas me dire le contraire puisque maintenant qu'il s'est "rangé" nous n'avons plus que quelques articles par-ci par-là, donc loin de ce que nous avons connu pendant 1 an quoi. :zarbi:
je disais pas le contraire justement :zarbi:
 

Aurélie.D

New Member
marx23 link=topic=55964.msg903014#msg903014 date=1210170720 a dit:
ce n'est pas une forme de jalousie ? , c'est bien le style Français etre envieux de la reussite des autres.

que sarko *3 son salaire , rien a battre, il est président il veux gagner des tunes rien de plus normale, tout le monde aurait fait la meme chose.

Mais qu'un président dans une conjoncture morose, un pouvoir d'achat et un morale des francais au plus bas depuis plus de 30 ans, ce n'est pas normal.

comme tu dis le sportif qui gagne des milions d'euros ne dirige  personnes, il fait son boulot de sportif c'est merité tant mieux pour lui.

Un président qui nous dis que les caisses sont vides et qui s'augmente de 172% c'est pas normal  voila la difference

J'ai bien ta phrase, et je suis tout à fait d'accord ! Après tout, les Français sont des sacrés râleurs, lol. Je suis Française et j'en ai bien conscience ! ;)
 
L

luna75

Guest
topaziane link=topic=55964.msg903416#msg903416 date=1210196507 a dit:
je disais pas le contraire justement :zarbi:
oui je sais mais j'ai repris ton post parce que tu faisais allusion au mot "bling bling" :biggrin:
 

nhf247

New Member
ludacris link=topic=55964.msg581451#msg581451 date=1178551748 a dit:
mais pourquoi pensez que Sarkozy est anti social ? ,  arretez de pensez que tout va devenir payant !,  ya juste des choses qui ne vont plus ,

des emplois publics au frontieres alors que y'en a plus --»  moins de dépenses pour l'état

il veut tout simplement réduire les dépenses inutiles

et je trouve que son projet d'augmenter la TVA de 1% et en contrepartie réduire les grosses charges de PME est une bonne idée dans le sens ou ce qui faisait peur aux pme a l'embauche ce sont les charges lourdes sur les salaires !  et Sarkozy souhaite également de pas charger les heures supplémantaires mais aussi pas d'impot sur le revenu sur ces heures la pour les salarié

il y aura sans doute une légere inflation a court terme mais qui sera peu visible... et a long terme ca sera benefique pour tout les travailleurs

mais en aucun cas, le pays n'aura plus d'aides sociales !!
ou plutot demander aux grandes entreprises de rembourser les subventions recues lorsqu elles délocalisent, ce serait plus juste au lieu de ""pénaliser"" encore une fois les contribuables (et oui les subventions ce sont nos impots et on paye tous la TVA)  :biggrin:
 

Hermodore

New Member
Bonjour,

Sarkozy vient de nous réveller son imposture libérale. On savait déjà qu'il n'atteignait pas le niveau des socialistes européens mais au train où il va, il va atteindre celui des communistes français. Notre président vient d'annoncer qu'il allait taxer les revenus sur le capital ( http://www.lemonde.fr/politique/art..._823448.html#ens_id=1082530&xtor=RSS-3208 ). Je crois que monsieur Sarkozy se trompe de politique et d'électorat. On veut de la suppression de l'ISF, des 35h, du service minimum, de la taxe professionnelle, une réduction drastique de la fonction publique et pas une multiplication des gabegies sociales dont le pays est saturé.

J'appelle donc les électeurs de droite à se mobiliser pour trouver des solutions face à cette imposture. Nous ne l'avons pas élu pour qu'il face la politique de ses opposants dans le seul but de redorer une image de marque. Il va très vite falloir trouver une porte de sortie politique face à l'émergence de l'UMPS.

Cordialement.
 

morice

Best Member
Il en faut pour tous. De plus le service minimum est loin d'être une mauvaise chose, il n'est d'ailleurs pas assez développé à mon goût :closedeyes:

J'ai voté Sarkozy, pas pour qu'il satisfasse l'électorat de droite, mais les français :closedeyes:
 

Hermodore

New Member
Hello Morice,

Je ne suis pas d'accord, on a élu Sarkozy sur un programme libéral (et encore ... sic). A quoi joue t'il ? L'électorat de gauche le déteste comme on peut le jauger très facilement sur ce forum. Ses plus grands ennemis vont être à sa droite, car la trahison est pire que le mépris. Quoi qu'il en soit, les gauchistes continueront de le mépriser, ce n'est pas en taxant le capital que l'électorat de gauche va se mettre à l'apprécier. Au contraire, je pense que si des défenseurs de Sarkozy en arrivé à défendre cette énième taxation, les premiers à ronchonner serait les socialos en avançant un rachat d'électeur.

Si le président était dans sa ligne politique, on serait (nous les électeurs de droite) tous derrière lui. Il est en train de se tirer une balle dans le pied et de faire le jeu de la gauche qui se satisfait de cette mesure tout en trouvant quelque chose à redire pour jouer un semblant de jeu d'opposition. Mais merde, on a pas voté à droite pour que ce dernier face une politique de socialiste. J'appelle ça le baromètre TNS-SOFRES de la politique. L'histoire démontre que la politique du cul entre deux chaises ne mène à rien sinon à ne satisfaire personne. On en est la !

Amicalement.
 

Ca peut vous intéresser