sauvegarde ciel paye

  • Auteur de la discussion dora
  • Date de début
D

dora

Guest
Bonjour,

Voilà, j'ai un soucis. Je n'arrive pas à sauvegarder mon dossier paye. Pourtant, je suis arrivée avec ciel compta et ciel gestion commerciale sur un support mais impossible pour ciel paye.

J'ai fais plusieurs manipulation mais sans succès!

Merci de votre aide,
Dora
 

patrice084

Best Member
dora link=topic=98148.msg1102235#msg1102235 date=1241624802 a dit:
Voilà, j'ai un soucis. Je n'arrive pas à sauvegarder mon dossier paye. Pourtant, je suis arrivée avec ciel compta et ciel gestion commerciale sur un support mais impossible pour ciel paye.

Quel message avez vous ?
 

patrice084

Best Member
dora link=topic=98148.msg1102247#msg1102247 date=1241626149 a dit:
Je ne comprends pas trop. Je n'ai pas trouvé la solution pour paye alors que je n'ai pas eu de problème pour les autres.

Si c'est une version récente, vous devez peut être choisir le type de sauvegarde e-sauvegarde ou compressée. Dans votre cas, pour générer un backup c'est compressée.
 
D

dora

Guest
Je vais essayer de faire ce que vous m'aviez dit mais je ne sais pas trop comment faire pour compresser ce fichier.

Je vous remercie,
Dora
 

patrice084

Best Member
dora link=topic=98148.msg1102250#msg1102250 date=1241627043 a dit:
Je vais essayer de faire ce que vous m'aviez dit mais je ne sais pas trop comment faire pour compresser ce fichier.

J'ai vu cela sur une version de ciel compta. Lorsque vous cliquez sur sauvegarde, que vous demande le programme ?
 
D

dora

Guest
Quand je fais ma sauvegarde, je choisi l'endroit où je veux mettre mon dossier sur c: un message suivant apparait création impossible sur c:
Le fait d'avoir fait la clôture paye ne change rien pour sauvegarder.

Je vous remercie,
Dora
 

patrice084

Best Member
dora link=topic=98148.msg1102273#msg1102273 date=1241628905 a dit:
Quand je fais ma sauvegarde, je choisi l'endroit où je veux mettre mon dossier sur c: un message suivant apparait création impossible sur c:
Le fait d'avoir fait la clôture paye ne change rien pour sauvegarder.


Il vous interdit d'accéder à c: et d'écrire directement dans la racine du disque. Créez un dossier puis sauvegarder dans ce dossier.
 
D

dora

Guest
Même créer un dossier pour le sauvegarder, j'ai refais la même manipulation
et ce message apparait : abandonner, réessayer, ignorer.
De plus, quand je fais réessayer, il me parle de disquette alors que je le mets sur disque dur!!!!

Ensuite, je ne peux pas non plus restaurer comme avant.
Je ne comprends pas d'où vient le problème!

Je vous remercie,
Dora
 

patrice084

Best Member
dora link=topic=98148.msg1102280#msg1102280 date=1241629400 a dit:
Ensuite, je ne peux pas non plus restaurer comme avant.
Je ne comprends pas d'où vient le problème!

Il y a un paramétrage que vous devez louper. C'est quelle version de ciel paye ?
 
D

dora

Guest
Bonjour,

Je voulais savoir si il est possible d'ouvrir un fichier AHC. Si oui, comment faut-il faire?

Merci de votre aide,
Dora
 

patrice084

Best Member
dora link=topic=98148.msg1102413#msg1102413 date=1241678201 a dit:
Je voulais savoir si il est possible d'ouvrir un fichier AHC. Si oui, comment faut-il faire?

Un fichier ahc est un fichier de sauvegarde, compressé. IL ne peut pas s'ouvrir. Pour lire le contenu, il faut restaurer le fichier sur le programme qui a servi à le compresser (Ciel paye, ciel gestion ou ciel compta)
 

Ca peut vous intéresser