SAUVEGARDE SUR CIEL COMPTA CIEL PAIE CIEL GESTION...

Nath63

Best Member
Bonsoir

Je voudrais mettre sur CDROM par question de sécurité mes APS que je fais pour l'examen sur les logiciels CIEL COMPTA CIEL PAIE CIEL IMMO CIEL GESTION

Ma questione est bete :embarassed: je sais po comment faire pour enregister sur un cdrom depuis mon portable.. ni comment faire de même pour excel et word...

j'ai essayé une fois mais après je sais po comment faire pour ouvrir mon cdrom avec les fichiers....

je comprenais avec une disquette mais là avec un cd rom je suis perdue..
pouvez vous me dire quelles démarches je dois faire ?

merci pour votre aide
a+
 

patrice084

Best Member
Nath63 link=topic=12117.msg107276#msg107276 date=1137177941 a dit:
Je voudrais mettre sur CDROM par question de sécurité mes APS que je fais pour l'examen sur les logiciels CIEL COMPTA CIEL PAIE CIEL IMMO CIEL GESTION

Ma questione est bete :embarassed: je sais po comment faire pour enregister sur un cdrom depuis mon portable.. ni comment faire de même pour excel et word...

j'ai essayé une fois mais après je sais po comment faire pour ouvrir mon cdrom avec les fichiers....

En matière de gravure il existe des programmes (comme InCd) qui permettent de travailler avec un Cd comme avec une disquette. Pour les programmes ciel, il faut d'abord sauvegarder sur le disque dur puis ensuite graver.

Pour graver, et sous XP, à partir de l'explorateur windows, il suffit de faire glisser les fichiers vers la lettre représentant le graveur et suivre ce que dit le programme.
 

Nath63

Best Member
merc Patrice pour ta réponse..

oui je suis sous Xp..

j'essaierais de voir cela très bientôt

merci :smile:
a+
 

Nath63

Best Member
bonsoir

parce que j'en ai pas.. je sais que certaines coutent po cher je connais po trop l"utilisation des cles usb.. puis après elle me servira à quoi ?

puis j'avais acheté des cd pour graver et donc enregistrer mon travail..

si quelqu'un veux m'en dire plus sur les clefs USB.. est ce que ça vaut l'investissement ?

merci
a+
 

saba5

Best Member
Nath63 link=topic=12117.msg107467#msg107467 date=1137190859 a dit:
bonsoir

parce que j'en ai pas.. je sais que certaines coutent po cher je connais po trop l"utilisation des cles usb.. puis après elle me servira à quoi ?

puis j'avais acheté des cd pour graver et donc enregistrer mon travail..

si quelqu'un veux m'en dire plus sur les clefs USB.. est ce que ça vaut l'investissement ?
là clé est beaucoup plus pratique à partir du moment ou la capacité de mémoire est importante ... J'en ai une de 1 Giga serieux, c'est mieux que de se trimballer avec 10 disquettes ou graver tout le temps des cd ... si tu te sers souvent de fichier en dehors de chez toi etc ... prend toi une clé, mais bon c'est pas si important que ça!  :wink2:
 

patrice084

Best Member
Nath63 link=topic=12117.msg107467#msg107467 date=1137190859 a dit:
puis j'avais acheté des cd pour graver et donc enregistrer mon travail..
si quelqu'un veux m'en dire plus sur les clefs USB.. est ce que ça vaut l'investissement ?

l'idéal est d'avoir les deux. Le CD pour la sécurité et la clé USB pour la rapidité. On prendra un CD-RW pour pouvoir effacer et regraver et une clé de 256 Mo sera suffisante. Attention à ne prendre une sous marque sous peine de la voir claquer. Sur Rue du commerce on trouve des PNY pour environ 22 euros.

La difficulté est ensuite de ne pas se mélanger avec les sauvegardes du CD et de la Clé mais on peut se fixer une règle générale :
1 - Sauvegarde journalière sur la clé
2 - gravure hebdomadaire de la clé sur le CD-RW.
 

moime

Best Member
je dirais en plus que la clé est "dangereuse" dans le sens ou on peut facilement l'oublier (rassurez moi il n y a pas que moi à qui ça arrive) et perdre les données, donc ilf aut effectivement faire une sauvegarde régulière sur un autre support
 

Nath63

Best Member
bonjour

merci pour vos réponses et conseils
je me sers pas de mon portable en dehors de chez moi pour le moment...
au cas où j'acheterais une clé usb,
je prendre une bonne marque..

a+
 

Ca peut vous intéresser