scanner hp

poukita

New Member
Voilà j'ai un scanner HP, un jour il a pris un coup sur le dessus et depuis il se s'allume plus et le pc ne de detecte pas quand je le branche. Est ce la lampe à votre avis??? Que faire ? MERCI
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=3922.msg37314#msg37314 date=1128445378 a dit:
Voilà j'ai un scanner HP, un jour il a pris un coup sur le dessus et depuis il se s'allume plus et le pc ne de detecte pas quand je le branche. Est ce la lampe à votre avis??? Que faire ? MERCI

Si ce n'était qu'une lampe, on peut supposer qu'il serait tout de même reconnu par l'appareil lors de la mise sous tension. N'est-ce pas plutot l'alimenation qui serait HS ?
 

poukita

New Member
ben lorz la aucune idée oui justement ce n'est pas reconnu puisque rien ne s'allume. Que faire?
 

poukita

New Member
quand je le branche l'alimentation est bien "chaude"
 

poukita

New Member
je viens de changer le cordon qui branche le scanner a la prise de courant et c'est toujours pareil. C'est ça l'alimentation?
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=3922.msg37321#msg37321 date=1128445908 a dit:
ben lorz la aucune idée oui justement ce n'est pas reconnu puisque rien ne s'allume. Que faire?

Ben pas trop d'idée, à distance. Avez-vous essayez de changer le cordon de l'alimentation ?

Peut-être lui donner un coup par en dessous ? :biggrin: (Je plaisante bien sûr... quoique..)
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=3922.msg37326#msg37326 date=1128446096 a dit:
je viens de changer le cordon qui branche le scanner a la prise de courant et c'est toujours pareil. C'est ça l'alimentation?

Ce que l'on appelle l'alimentation est dans l'appareil. C'est là où on branche le cordon. Si cela chauffe cela veut dire qu'elle fonctionne mais si le scanner a reçu un coup important, cela peut l'avoir faussé. En forçant, le moteur a peut être laché. A-t-il fonctionné après le coup ou plus du tout ?
 

poukita

New Member
j'en sais rien je m'en suis jamais servi depuis qu'il ale coup je n'ai pas essayé. Le transformateur est un 12 volt j'ai essayé avec un 12 mais marche pas. Quelle poisse il a 3 ans et a quasiment jamais servi?
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=3922.msg37343#msg37343 date=1128447251 a dit:
j'en sais rien je m'en suis jamais servi depuis qu'il ale coup je n'ai pas essayé. Le transformateur est un 12 volt j'ai essayé avec un 12 mais marche pas. Quelle poisse il a 3 ans et a quasiment jamais servi?

Si le prix d'achat le justifie alors le faire réparer, sinon changer.
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=3922.msg37346#msg37346 date=1128447494 a dit:
A l'heure actuelle il vaut 37 ¤ je ne sais pas du tout quoi faire.

Ben je crois qu'il faut envisager de changer ou si vous avez un appareil numérique, faire une photo au lieu de numériser.
 

poukita

New Member
Alors en fait ça fonctionne, juste que je ne dois pas passer par les boutons en façade mais par le pc par le logiciel et ça scanne. Bizarre non? Ca peut venir de quoi?
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=3922.msg37355#msg37355 date=1128448723 a dit:
Alors en fait ça fonctionne, juste que je ne dois pas passer par les boutons en façade mais par le pc par le logiciel et ça scanne. Bizarre non? Ca peut venir de quoi?

Le coup a du casser une soudure au niveau des boutons. Pour réparer, alors démonter pour vérifier l'état des boutons.
 

Ca peut vous intéresser