Schéma d'imposition

MAb

New Member
Hello everybody !!!
Voilà je suis à la recherche d'un cours complet sur le schéma d'imposition, pas seulement une définition quoi ! Je sais ce que c'est mais c'est plutôt un cours avec des exemples concrets qu'il me faudrait !
Merci d'avance !
 
L

lise78

Guest
Euh un schéma d'imposition....? mais qu'est ce que c'est?? :unsure:
 

MAb

New Member
Bon je vous donne une définition que j'ai trouvé sur Internet, on voit ça normalement en tech de prod : c'est le classement dans un ordre déterminé des pages d'un ouvrage, afin qu'après pliage, les pages se suivent dans le bon ordre.
 

Chouchou19

New Member
Salut MAb :wink2:
je suis à la recherche de sources qui pourraient m'aider pour le parrainage, (je sais que mon sujet n'a rien à voir avec ta question mais j'aurais voulu savoir si c'était possible de récupérer l'article de Télérama sur ce sujet) si c ok, tiens moi au courant, je te passerai mon adresse mail.
Merci beaucoup beaucoup! j'espère vraiment que tu pourras m'aider et pouvoir t'aider en retour :smile:
 

MAb

New Member
louloute99 link=topic=8597.msg111554#msg111554 date=1137626388 a dit:
Ca me dit quelque chose Mabounette, je vais regarder ca dans mes cours  :wink2:
Merci ma Louloute !!! Je commençais à désespérer...
 

MAb

New Member
Ooooh !!! Quelle tristesse !!! :cry:
Moi qui espérais tellement avoir enfin un cours complet ! Mais bon tant pis !
Allez un pti up!!! Pour les p'tis nouveaux qui n'ont peut-être pas vu mon post ...
 

saba5

Best Member
Bah je sais pas si une prof d'EVP va vraiment s'attader sur le schéma d'imposition vu que ce truc la on le voit en stage plus précisemment c'est vachement dur de faire un cours sur ça quand même c'est trop dans la pratique ...

moi je sais qu'en cours j'ai juste eu la définition et j'ai vu ça après dans mon stage!!!
je vais revoir mes cours de technique de prod' peut être que ...  :unsure:

PS : ça fait longtemps ma Mabounette  :wub  :kiss:
 

MAb

New Member
Oui c'est clair rien ne vaut la pratique mais bon je voulais quelquechose de précis ! Quoi ??? Qu'est-ce j'entends ??? Nan mais dis-le franchement que je suis chiante ! :laugh:
RE:pS :fleche: c'est vrai que ça faisait un bout de temps ma sabounette ! :kiss:
 

saba5

Best Member
Mais naann t'es pas une chieuse ... c'est juste que tu enm***** un peu le monde là avec tes petites questions pointues!!! :laugh:

:wub :wub je refais une petite recherche dans mes cours et je te dis ça demain!! :wink2:
 

MAb

New Member
saba5 link=topic=8597.msg112631#msg112631 date=1137709427 a dit:
Mais naann t'es pas une chieuse ... c'est juste que tu enm***** un peu le monde là avec tes petites questions pointues!!!  :laugh:

:wub :wub je refais une petite recherche dans mes cours et je te dis ça demain!!  :wink2:

Merkiii ma sabounette !
 

steff

New Member
sais pas si mon explication sera claire mais je me lance

le schéma d'imposition permet à l'imprimeur de connaître l'ordre pour le montage des pages
par exemple dans une brochure quel que soit le nombre de pages (toujours un multiple de 4 dans tous les cas)
dans la maquette que tu lui donnes sous un logiciel de mise en page type xpress ou indesign, ton plan de montage est spécifié en recto verso avec en vis à vis page paire et impaire
regarde sur n'importe quelle brochure
si mes explications sont pour le moins confuse donne moi ton mail je t'enverra le plan de montage qui est spécifié par le logiciel pour chaque document et dont l'imprimeur se sert pour faire son imposition
 

saba5

Best Member
saba5 link=topic=8597.msg112631#msg112631 date=1137709427 a dit:
:wub :wub je refais une petite recherche dans mes cours et je te dis ça demain!!  :wink2:
Désolée ... j'ai rien dans mes cours decidémment ... :unsure:
J'ai juste une vulgaire définition et des schémas avec les différents types d'imposition (16 pages, 32 pages, format tabloïd, magazine ...)

enfin bon que des schémas :unsure: