Science Po Toulouse et son CEP à distance

maikai

New Member
Bonsoir !

j'ouvre un sujet sur le Certificat d’Etudes Politiques mention « Clés d’analyse du monde contemporain » que prépare Science Po Toulouse à distance.

Savez-vous si ce certificat vaut quelque chose ?

en général ils sont spécifiques pour les étudiants étrangers qui viennent en France mais Toulouse permet quand même une préparation à distance pour les métropolitains.

le lien vers le site de l'IEP http://www.sciencespo-toulouse.fr/Certificat-d-Etudes-Politiques

si vous en avez déjà entendu parler je suis tout ouïe :biggrin:
 

maikai

New Member
je vois que Science Po ne fait pas recette sur le forum :moke: .

Bon alors j'ai eu quelques informations d'un élève qui a préparé ce type de certificat mais dans un autre centre.

Il s'agit donc à la base d'un diplôme pour les étudiants étrangers (mon indic était brésilien). Toulouse le prépare pour les métropolitains également car il s'agit d'un complément de cursus.

Le certificat en lui-même ne vaut pas grand chose au niveau de la professionnalité mais il ne fera jamais de mal sur un CV (on dira que c'est le petit plus).

Concernant la poursuite d'études, il est également un plus pour intégrer un master de sciences po par exemple (d'ailleurs c'est le but premier des étudiants étrangers qui viennent ici le préparer).
Donc même à ce niveau là il faut vouloir continuer dans ce domaine.

Sachant qu'il y a un nombre limité de places chaque année, rien n'empêche de postuler et d'aviser suite à la décision. Par contre le certificat coûte assez cher donc mieux vaut être sûr je pense qu'il serve quand même à quelque chose.
 

Ca peut vous intéresser