Sciences U formation : tests d'admission

sopichou

New Member
Bonjour tout le monde !!!


Je souhaite faire l'année prochaine une formation Bac+3 "Assistant Agence de Travail Temporaire".

J'ai envoyé le dossier de candidature et j'ai reçu une convocation pour passer des tests.


Epreuves d'admission :

•  Tests : culture générale, logique, expression écrite, anglais
•  Entretien individuel (30 mn) : évaluation du dossier scolaire, analyse des motivations du candidat
    et de sa capacité à s'engager dans la vie professionnelle.


Si jamais vous avez déja passé ces épreuves d'admission, merci de votre aide, il faut que je réussise !!!
 

sopichou

New Member
Svp, mes tests sont mercredi, au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:notstupide:
 

jh_69

New Member
Re : Sciences U formation : tests d'admission

Je me permets de répondre à ton mail. Je suis étudiant en Master Droit Social et Relations Sociales.

Pour ceux qui souhaite intégrer Sciences-U LYON: Je vous déconseille fortement cette ECOLE pour la filière RH.

Après ma licence en Droit, j'ai intégré Sciences-U en Master Management et GRH. Après une année passée au sein de Sciences-U, je te déconseille fortement cette école pour plusieurs raisons.
Pour avoir passé une année, le niveau de sélection est limite inexistant (CAP BAC PRO BTS ), n'importe qui peu intégrer cette Ecole. S'agissant des professeurs, certains intervenants sont pertinents ( ils sortent d'une formation IEP, Droit, GRh, professionnels, avocats..), d'autres sont incompétents dont les cours qu'ils dispensent n'ont aucun contenus, sont limites Hors sujets par rapport à la formation.

Le diplôme est certes reconnu et certifié, mais je te le déconseille. Arrivé en fin d'année, les professeurs nous ont expliqué que le passage en M2 se faisait seulement si on avait la moyenne au mémoire et a une seule matière sur les 10. Ca te donne une idée de la politique de Sciences-U!!!!!!

De nombreuses entreprises refusent de travailler avec des élèves de cette Ecole, surement à cause de la mauvaise réputation de la filière RH. (pour les avoir rencontré sur des salons)
Énormément d'étudiants ont du mal à trouver un poste avec une licence ou bien Master Sciences-U!!!!! A part ça de l'Intérim tels que Randstad, Manpower,....
Certains intervenants de la formation m'ont même conseillé de repartir à la fac!!!!

.
La réputation des différents diplômes dispensées par mes universités sont très prestigieuses et t'offrent plus d'opportunités de carrière.
Lyon II: propose une licence pro (IETL ++), un Master Droit Social et Relations Sociales et un Master II GRH Fonction Publique.
Lyon III: propose par le biais de l'IAE des formations de très bonnes qualités, de plus, Lyon III propose également un Master Droit Social et Relations Sociales.
Les Masters Droit Social sont très réputés et recherchés dans les Ressources Humaines, cependant l'accès à ces masters se fait par une licence en droit.

Enfin, cette année passée à Sciences-U m'a permis d'avoir une année de stage sur mon Cv, ce que la fac n'offre pas. ( 5 4000euros).

Je te déconseille: WESTFORD/PIGIER/ICOGES les diplômes délivrés ne sont ni certifiés, ni reconnus!!!!!

Je te conseille: Lyon II Lyon III, IAE, IGS (partenariat IEP Lyon)
 

engels

New Member
Re : Sciences U formation : tests d'admission

Je confirme ce que dit jh_69, pour la plupart des formations dispensées par le groupe sciences U...