Se lancer dans l'hotellerie : vos avis pour m'aider

cheesy

New Member
Coucou

Je suis en train de faire un bilan de compétences et les métiers de l'hôtellerie m'attirent assez, cependant, j'aimerai connaitre vos avis sur ces métiers que vous avez choisi en intégrant des formations y référant.

donc les avantages, les inconvénients, comment les vivre, les evolutions, les projets, etc... dites moi tout ce que vous savez sur l'hotellerie je vous en remercie vivement!

merci

jess
 

Pierroo

New Member
Bonjour,

Alors moi je vais te donner ma vision de l'hôtellerie, d'autres t'en donneront probablement une autre :happy: .

Moi je vois ce métier comme un formidable exutoire. A chaque fois que je travail, dans la restauration, ou l'hôtellerie, à chaque fois je m'éclate ^^.
En même temps, c'est aussi un métier difficile, physiquement, mais aussi parfois moralement. On tombe souvent sur des gros cons qui nous emmerde mais faut savoir faire avec.
Parfois ce sont nos supérieurs qui nous énervent car eux aussi sont sous pression.
Après tout dépend du niveau de gamme et du type d'établissement.

C'est aussi un milieu où voyager et vivre à l'étranger prend tout son sens. C'est un milieu où tu fais des rencontres qui te marque. En 4 ans d'hôtellerie, j'ai rencontré des gens de tous les horizons, de tous les genres, de tous les âges avec qui j'ai noué des liens. Bien plus qu'avant que je n'y rentre.

C'est un métier difficile, mais vraiment passionnant, aucune journée n'est la même et il arrive parfois des choses vraiment extraordinaires.
 

pythflo

New Member
Salut

Pierroo t'a donné une bonne vision de ce qu'est le métier.

Je peux te parler surtout de la restauration car c'est mon métier (chef de cuisine).
En effet, c'est un métier où tu peux beaucoup voyager si tu le désires et si tu es motivé mais attention c'est un métier qui est dur physiquement et moralement; c'est pour cela qu'il y a de moins en moins de jeunes attirés par ces métiers.
Si tu as une vie de famille et des loisirs en dehors pas facile de concilier les deux voire impossible dès fois.
Et la paie n'est pas à la hauteur du travail fourni (sauf rares exceptions).
Après c'est un milieu qui passionne quand même avec une variété de métiers et sans chômage.
Voilà :pascompris;
 

cheesy

New Member
Merci pour vos réponses
J'ai des idéaux qui seront réalisable avec des opportunités, j'aimerai travailler dans des hotels de charme, meme si je dois en passer par la case chaine hotellière, ca sera je pense de bonnes opportunités d'évolution et d'apprentissage...
en suite comment organisez vous vos vies privées?
je reconnais que quand on s'engage dans une voie professionnelle on ne pense pas aux vacances, mais c'est une particularité du métier que j'aimerai connaitre...

Merci encore sur tout ce que vous pourrez me dire.
 

Ca peut vous intéresser