Se lancer dans l'immobilier sans expérience

krystyne62

New Member

Bonjour,

je suis actuellement en bts tourisme mais depuis le mois de fevrier je desire realiser un bts PI mais malheureusement impossible de trouver une agence(car aucunes experiences dans l immo), le bts tourisme ne m interessant plus du tout j ai donc decidé il y a quelques jours de me mettre a la recherche d une agence :resultat en 3 jours j ai eu 3 entretiens!et j ai eu une de ces 3 agences tout a lheure au telephone me demandant de passer demain "pour parler des honoraires" donc je sais pas vraiment ce que ca signifie il veut me prendre ou pas? bref sachant que sur ce forum beaucoup de personnes pourraient m aider car j hesite encore a arreter ce bts pour me lancer dans l immo car excusez moi l expression mais j ai peur de me "casser la gueule" et de me retrouver sans rien!surtout que j ai tres envie de faire ce metier meme si franchement je n y connais pas grand chose vous pensez que ca vaut le cout?


Merci
 

yallah5

New Member
SE LANCER DANS L IMMOBILIER SANS EXPERIENCE

ce que je pense tout premièrement c'est que tu devrais mettre ton titre en minuscule :wink2: :laugh:

sinon bah wé si c'est ça que tu veux faire fais le :smile: je pense que beaucoup ont fait un BTS PI sans pour autant auparavant bossés dans l'immobilier !

bon courage et bonne chance à toi :smile:
 

macross

Best Member
SE LANCER DANS L IMMOBILIER SANS EXPERIENCE

bonne chance oé et surtout bon courage :biggrin:
 

wena

New Member
SE LANCER DANS L IMMOBILIER SANS EXPERIENCE

Presque tous les gens qui commencent dans l'immobilier n'y connaisse rien ! Et pire encore les gens qui commencent et qui croivent connaitre ! Ne te fais pas trop de soucis, si tu as un bon patron, il t'aidera et te permettra de commencer doucement : d'abord des prospections, puis des prises de mandat ect... et puis selon l'agence ou tu te trouve il se peut qu'il y'ait des formations ( coût : 0 ¤ pour toi :happy:). Enfin, tu vas beaucoup en apprendre sur le "terrain". Dans l'agence où moi je suis il y'a un ancien gendarme qui c reconvertit et sa marche super bien pour lui !!! Je pense qu'il ne faut pas te poser de questions et F O N C E R !!!
Courage à toi et tiens nous au courant de l'avancée de tes entretiens . bonne journée
Gwen.
 

melb232

New Member
SE LANCER DANS L IMMOBILIER SANS EXPERIENCE

Moi, je pense que si tu n'es pas certaines, commence par un BTS plus généraliste... tout en travaillant dans l'immobilier

je m'explique: Au moins tu auras tes deux ans d'expérience dans l'immobilier, et après il te restera ton BTS pour faire autre chose. Si tu fais un BTS PI et que tu réalises au bout des 2 ans que tu n'aimes pas le monde de l'immo (ou en touts cas que ce n'est pas ce que tu veux faiçre,tu n'as pas d'issues!!)

moi, c'est ce que j'ai fais, j'ai fais un BTS LUC, en travaillant dans une agence, aujourd'"hui j'ai le choix, soit je continue l'immo, soit je fais autre chose!!
 

wena

New Member
SE LANCER DANS L IMMOBILIER SANS EXPERIENCE

:excl: les BTS MUC ne sont plus acceptés dans les agences immobilières...
 

melb232

New Member
SE LANCER DANS L IMMOBILIER SANS EXPERIENCE

wena link=topic=36584.msg377727#msg377727 date=1158823557 a dit:
:excl: les BTS MUC ne sont plus acceptés dans les agences immobilières...

ca dépend des écoles.
une de mes amies et dans une agence depuis la rentrée de septembre!!
 
SE LANCER DANS L IMMOBILIER SANS EXPERIENCE

krystyne62 link=topic=36584.msg377678#msg377678 date=1158793531 a dit:

Bonjour,

je suis actuellement en bts tourisme mais depuis le mois de fevrier je desire realiser un bts PI  mais malheureusement impossible de trouver une agence(car aucunes experiences dans l immo), le bts tourisme ne m interessant plus du tout j ai donc decidé il y a quelques jours de me mettre a la recherche d une agence :resultat en 3 jours j ai eu 3 entretiens!et j ai eu une de ces 3 agences tout a lheure au telephone me demandant de passer demain "pour parler des honoraires" donc je sais pas vraiment ce que ca signifie il veut me prendre ou pas? bref sachant que sur ce forum beaucoup de personnes pourraient m aider car j hesite encore a arreter ce bts pour me lancer dans l immo car excusez moi l expression mais j ai peur de me "casser la gueule" et de me retrouver sans rien!surtout que j ai tres envie de faire ce metier meme si franchement je n y connais pas grand chose vous pensez que ca vaut le cout?


Merci

honoraire doit vouloir dire tes prétentions salariales???
tout depend de ton statut au sein de l'agence, si tu es salarié, si tu es agent co...
Agent co, tu ne sera payé que a la commision, donc tu peux pretendre a 15/20% en aller et 15/20% en retour soit 30/40% aller/retour.
Si tu es salarié, tes pourcentages seront moins elevés. tu auras 4-6-8-10% selon les cas, il se peut que du fait que tu n'ai pas d'experience, tu es de petit pourcentage le temps de bien connaitre le metier.
L'avantage du salarié est qu'il a generalement des avances sur commisions ce quji te permet d'asurer un peu tes arrieres au debut car tu as peu de chance de vendre dès le 1er mois, donc ca te fera vivre un peu, meme si tu devra rembourser cette avance sur tes prochaines ventes.
 

melb232

New Member
SE LANCER DANS L IMMOBILIER SANS EXPERIENCE

pseudopasencorepris link=topic=36584.msg377752#msg377752 date=1158826285 a dit:
honoraire doit vouloir dire tes prétentions salariales???
tout depend de ton statut au sein de l'agence, si tu es salarié, si tu es agent co...
Agent co, tu ne sera payé que a la commision, donc tu peux pretendre a 15/20% en aller et 15/20% en retour soit 30/40% aller/retour.
Si tu es salarié, tes pourcentages seront moins elevés. tu auras 4-6-8-10% selon les cas, il se peut que du fait que tu n'ai pas d'experience, tu es de petit pourcentage le temps de bien connaitre le metier.
L'avantage du salarié est qu'il a generalement des avances sur commisions ce quji te permet d'asurer un peu tes arrieres au debut car tu as peu de chance de vendre dès le 1er mois, donc ca te fera vivre un peu, meme si tu devra rembourser cette avance sur tes prochaines ventes.

il procède pareil au niveau des com, quand t'es en BTS?
 
SE LANCER DANS L IMMOBILIER SANS EXPERIENCE

melb232 link=topic=36584.msg377754#msg377754 date=1158826481 a dit:
il procède pareil au niveau des com, quand t'es en BTS?

ahahahahahahahahahahahhaahhahahaha :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
si tel etait le cas, je serai un petit roi avec tout les ventes que je fesais.....
non plus serieusement, si tu tombe sur un patron honnete, il te donnera deja un comm, peut importe le montant estime toi heureuse car il n'en ai pas obligé...
Moi j'ai eu des comm mais tellement miserable que que ca ne me motivé plus a la fin, mais quand j'arrivais dans ma classe, beaucoup me trouver chanceux d'avoir une comm car eux n'avaient rien.
conclusion ne reves pas trop, je n'ai jamais vu de patron donner des comms au meme niveau que ses collegues, ce qui peut etre comprehensible aussi, car on est la pour apprendre.
actuellement je ne suis plus en alternance et je suis tombé sur une patronne en OR, ce qui est rare, et elle me paie 30% de la comm par ventes en brut, donc je me plain pas.
 

melb232

New Member
SE LANCER DANS L IMMOBILIER SANS EXPERIENCE

parce que moi j'avais rien, en meme temps j'étais tombé sur le pire des boss :knuppel:
 
SE LANCER DANS L IMMOBILIER SANS EXPERIENCE

melb232 link=topic=36584.msg377764#msg377764 date=1158827700 a dit:
parce que moi j'avais rien, en meme temps j'étais tombé sur le pire des boss  :knuppel:

t'inquiete j'ai aussi eu une boss atroce avant de trouver la bonne...et j'avai 100 euros de comm par vente....mais bon quand tu voyais les condition et toutes mes heures sup, ca n'en valait pas la peine.
 

melb232

New Member
SE LANCER DANS L IMMOBILIER SANS EXPERIENCE

pseudopasencorepris link=topic=36584.msg377762#msg377762 date=1158827238 a dit:
actuellement je ne suis plus en alternance et je suis tombé sur une patronne en OR, ce qui est rare, et elle me paie 30% de la comm par ventes en brut, donc je me plain pas.

en meme temps, c'est ce que touchent les négo normalement!!!!

t'as quoi comme statut?
 

yallah5

New Member
melb232 link=topic=36584.msg377820#msg377820 date=1158830779 a dit:
MITO!!!! :laugh: quel flood!!!!!! :fleche:
tu crois que la piscine elle vient d'où ? lol :laugh: :laugh:

bref tu as raison vaut mieux retourner au sujet :smile:
 

krystyne62

New Member
Désolée pour le titre en majuscules!! :cry:

merci beaucoup pour vos conseils!! ca fait plaisir!!ca me donne envie de me lancer! :smile:
Sinon j ai eu mon entretien le patron a l air d etre super! c est chez era immobilier, on est 5 a postuler,la personne embauchée aura une formation Era, la remuneration est 23 % Sur les entrées et 18 % sur les sorties mais la chose qui me "gene" c est que c est en independant donc URSSAF et maladie et autres charges a mes frais si je suis prise , c est peut etre bete mais je savais pas que c etait en independant dans cette boite a moins que c est partout pareil ?

donc voila la reponse demain matin!! on verra. :embarassed:
 

krystyne62

New Member
Je suis embetante (mais je n y connais rien en immo!!mdr)

est ce que vous pensez que les pourcentages sont corrects ou pas? Il ma egalement dis que si j etais reguliere dans mes ventes il me prendrait en vrp! (ce que je prefererais car les charges a payer a peu pres 1000 euros !!)Pour un trimestre mais aussi"que il ne fallait pas que je m inquiete pour ca car j aurais des nouvelles de l urssaf que au mois de janvier et que si je n avais rien vendu je pouvais demander une annulation"Il me prend pour une imbecile ou c est vrai ce qu il dit?car moi pour le moment je les ai pas sous la main les 1000euros!!dis moi franchement ce que vous en penser!! que je ne fasse pas une betise de me lancer la bas a l aveuglette!! lmerci
 
krystyne62 link=topic=36584.msg378623#msg378623 date=1158875555 a dit:
Je suis embetante (mais je n y connais rien en immo!!mdr)

est  ce que vous pensez que les pourcentages sont corrects ou pas? Il ma egalement dis que si j etais reguliere dans mes ventes il me prendrait en vrp! (ce que je prefererais  car les charges a payer a peu pres 1000 euros !!)Pour un trimestre mais aussi"que il ne fallait pas que je m inquiete pour ca car j aurais des nouvelles de l urssaf que au mois de janvier et que si je n avais rien vendu je pouvais demander une annulation"Il me prend pour une imbecile ou c est vrai ce qu il dit?car moi pour le moment je les ai pas sous la main les 1000euros!!dis moi franchement ce que vous en penser!! que je ne fasse pas une betise de me lancer la bas a l aveuglette!! lmerci

concernant les pourcentage, oui ils sont correct, cependant pour l'urssaf, tu va prendre cher...tu n'a pas que l'urssaf a payer, car tu doit aussi prendre une assurance pour te proteger, une extansion d'assurance aussi pour le transport des clients dans ton vehicule....
J'avais voulu m'inscrire en tant que agent co a l'urssaf mais les frais m'ont calmé, c'est pour ca que j'ai opter pour le statut de stagiaire (moins cher, et plus simple meme si il y a quelques contrainte), mais cela tu ne pourra pas le faire.
 

Ca peut vous intéresser