Se préparer au bts

zaza1302

New Member
Bonjour à tous!
je voulais savoir comment je pourrais me préparer au bts vpt, sachant que j'ai eu mon bac L en juin 2008 et que j'ai commencé une année de droit sans succès, je vais me réorienter. que me conseillez-vous? y'a t-il des fiches destinations que je peut faire pr m'avancer?... ou d'autres choses..?

Ensuite, quel type de job pr cet été qui soit en rapport avec ce bts pr avoir un minimum d'expérience?
merci d'avance pr vos réponses
 

nenette

New Member
Pour ve préparer, pas grand chose, mit des brochures si tu veux, mais bon.

Par contre je pense que pour ton job d'été en relation avec le BTS, ca va être difficile, car tu n'a aucune expèrience et aucune théorie et vu la conjucture, bonne chance !!!!

Bon courage
 

Yum

New Member
Je te conseille d'aller sur le site pôle emploi (càd anpe)
http://www.anpe.fr/ Espace candidats - Recherche d'offres -
Tu recherches Par code ROME : 12241 et 13122 (codes pour métiers du tourisme avec un bts vpt)
ou bien Recherche avancée (recherche géographique avec ta région ou ton code postal)

Le mieux c'est que tu consultes les offres avant de t'inscrire au bts.
Ca te donnera une idée de ce que tu peux espérer pour ton job d'été, puis du travail que tu peux espérer avoir par la suite.

En résumé : si tu fais un bts vpt (ou autre formation dans le tourisme), prépares-toi à travailler à Paris ou en île de France.
Si tu veux rester dans ta région, mieux vaut préparer un autre bts.

Bon courage dans ta réorientation et dans ta recherche de job.
 

nenette

New Member
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi !

Tu peux trouver dans ta région, tu n'est pas obligé de travaillé sur Paris ou Iles de France ! C'est sur, les offres sont plus nombreuses !

En province, j'ai mis 2 semaines avant de trouver un boulot à la sortie de mon BTS et au bout de 2 cdd, j'ai décroché un cdi dans une autre agence.
 

Ca peut vous intéresser