se réinscrire au bac STT sachant qu'il y a la réforme STG

Laetitia2310

New Member
Bonjours,
J'ai passé en juin 2006 mon bac STT mais malheuresement je n'est pas était admise méme au rattrapage. Je passe en BTS en Alternance et pour validé mon bts dans 2 ans, il me faut le bac alors j'ai désidé de repassé mon bac en candidat libre pour la session 2007 mais le soucis c'est que le bac STT n'existe plus désormé et je voulais savoir comment sa ce passe dans ce cas là. Que dois-je repasser comme matiére? Quelle matières puis-je gardé si j'ai déja certaine au dessus de la moyenne? Comment sa ce passe les épreuve d'oral comme les langues? Dois-je reprendre mes cours de l'an passé ou en rechercher des nouveau en section STG?

Merci de votre aide
a+++++++++
 

majü

New Member
et dire que j'ai un bac périmé ... à un an près ! pas juste ! :cry:
 

ju-

New Member
Tu est admise en BTS sans avoir obtenu le BAC? :unsure:
 

patrice084

Best Member
majü link=topic=34277.msg349518#msg349518 date=1156333590 a dit:
et dire que j'ai un bac périmé ... à un an près ! pas juste ! :cry:

Essuyez votre larme et souriez. Laissez les larmes pour ceux qui vont passer le bac STG, probablement plus délicat à obtenir que le STT.
 

patrice084

Best Member
Laetitia2310 link=topic=34277.msg347601#msg347601 date=1156154004 a dit:
J'ai passé en juin 2006 mon bac STT mais malheuresement je n'est pas était admise méme au rattrapage. Je passe en BTS en Alternance et pour validé mon bts dans 2 ans, il me faut le bac alors j'ai désidé de repassé mon bac en candidat libre pour la session 2007 mais le soucis c'est que le bac STT n'existe plus désormé et je voulais savoir comment sa ce passe dans ce cas là. Que dois-je repasser comme matiére? Quelle matières puis-je gardé si j'ai déja certaine au dessus de la moyenne? Comment sa ce passe les épreuve d'oral comme les langues? Dois-je reprendre mes cours de l'an passé ou en rechercher des nouveau en section STG?

Comme à chaque fois qu'un diplôme est rénové, il y a peu de matière qui sont récupérables. Seul le rectorat vous répondra de manière officielle, mais je crains qu'à part la Gym et le français, vous ne soyez contraint de tout repasser;
 

Laetitia2310

New Member
oui j'ai peut passer en bts en alternance mais celui-ci sera validé seulement ci j'ai le bac :pascompris; et j epence pas qu'il faut repasser toute les matiéres, :wacko: de toute facon j'appel l'académie début septembre afin de me renseignée vraiment. Je vous tiendrez o courant. :dacc:
 

majü

New Member
oui tu peux repasser les epreuves en premiere année de bts ! et valider tes points manquants en t'inscrivant en candidat libre !
bonne chance !
ps : patrice 84 un peu d'humour ! je suis contente de l'avoir mon bac stt ancienne version bien sur ! du moment qu'on en a un ! et j'encourage ceux qui vont le passer en stg ! c'est evident ! et pas forcement plus dur...
faut s'adapter a des nouvelles matieres ! comme chaque année ou presque je dirai
 

moime

Best Member
Laetitia2310 link=topic=34277.msg351343#msg351343 date=1156492613 a dit:
oui j'ai peut passer en bts en alternance mais celui-ci sera validé seulement ci j'ai le bac :pascompris; et j epence pas qu'il faut repasser toute les matiéres, :wacko: de toute facon j'appel l'académie début septembre afin de me renseignée vraiment. Je vous tiendrez o courant. :dacc:
pour passer le bts aucune condition d'obtention du bac si tu as la preuve que tu as suivi des cours en terminale!!! ce sont les écoles qui exigent le bac pour sy inscrire (normal sinon certains voudront deserter le bac pour faire le bts sans effort pour lebac)
 

Ca peut vous intéresser