Se réorienter en hôtellerie, possible sans refaire tout le cursus?

P

PLOUFINETTE

Guest
Bonjour,

Je me demandais s'il est possible de se réorienter en hotellerie sans devoir refaire tout le cursus depuis le début?
Autrement dit est il possible de faire une sorte de mise à niveau ou autre pour intégrer soit un BTS soit un Bac pro ou toute autre formation reconnue?
Si je prend mon exemple j'ai un niveau BTS AD, ce niveau me permet il d'avoir des dispenses, de faire une mise à niveau pour rentrer en hôtellerie?

Pour parler plus clairement j'ai en tête depuis quelques années l'idée de travailler dans un hôtel, or je n'ai aucune base dans ce domaine et même pour des postes de réceptionniste cela pose problème et je me demandais comment faire pour pouvoir travailler dans un hôtel (je reste pas bloquée sur réceptionniste, d'autres métiers m'intéressent beaucoup)
 

salwa

Best Member
il ya bien la MAN (mise à niveau) hoteliere mais elle ne suffit pas pour bosser dans l'hotellerie. La man ne sert qu'à te permettre d'acceder au bts HR
 

juliana

New Member
c'est quoi exactement que tu veut?? ne pas faire toutes les etudes d'hotellerie?? :pascompris;
 
P

PLOUFINETTE

Guest
oui juliana je voulais savoir s'il existait un moyen de ne pas repartir en BEP en fait, s'il faut refaire des études ça ne me gêne pas mais si ça dure 5-6 ans ça fait long :smile:

@salwa: donc si je faisais une MAN je pourrais entrer en BTS sans avoir fait le reste du cursus?