Se retouner contre notre ecole

clyne84

New Member
Voila nous avons eu nos resultats de bts vendredi aprem et nous sommes 6 a l'avoir eu sur 27 !!!

Nos notes d'ecrits sont convenables mais au vue des notes d'ACRC et PDUC (entre 3 et 5) et des commentaires du jury pendant l'exam, nous avons vite compris que notre ecole nous avait envoyer a l'examen avec des dossiers non conformes alors qu'ils nous on fait croire que sa passeré!

C'est pas normal que l'on paye une ecole privé pour avoir ce resultat !!!

Que peut on faire contre notre ecole ?
 

webm

Best Member
Plusieurs remarques et questions. Vous n'avez pas eu de doutes jusqu'à l'examen ? Vous n'avez pas pensé à lire des ouvrages ou consulter des sites sur les modalité des épreuves ? Je ne pense pas qu'une école ait des obligations de résultats.
 

clyne84

New Member
Notre prof a soit disant verifier tous nos dossier et les a modifié pour qu'ils soient conforme au bts...

On avait des doutes sur certains points mais notre prof a dit que tout irait bien qu'elle avait tous verifier que c'était bon !!

Donc nous on y va confiant !

Ben ils nous ont bien *****
 

tigrou34

New Member
c'est quelle école sans être indiscret ?
Les écoles hors contrat sont pas toujours conformes aux referntiel du bts , vaut mieux tenter de s'inscrire dans un lycée public , ou voire le cned .. plutôt que de payer une structure dont on est pas sur de la qualité des cours..
 

clyne84

New Member
c'est l'ISECC de aix en provence

Je vous la deconseille, ils ne pensent qu'au fric et pas du tout a la qualité des cours !! (en 2 ans on a changé 3 fois de prof de com/gestion!!!)

On voudrait tenter quelque chose contre eux... on est tellement degouté !

donc aider nous svp
 

Gastoune

New Member
A moins d'etre en mesure de prouver la faute manifeste (programme non achevé, plainte de l'ensemble de la classe) mais cela ne semble pas etre le cas...donc et malheuresuement il n'y a pas grand chose à faire, l'école n'a pas d'obligation de résultats....et argumentera sur vos mauvaises performances à l'oral (pas sa faute puisque à l'écrit les notes sont correctes...)
En revanche la mauvaise pub est toujours mal vécue par ce type d'école....

Sur la non conformité des dossiers il faut faire la différence entre dossiers et UC....il semble que vous soyez dans le second cas....
 

clyne84

New Member
On penser faire une lettre au rectorat et autres établissements concerné signée des 20 éleves de la classe qui ne l'on pas eu !

On ne peut pas se laissez faire aussi facilement

c'est trop injuste ! :cry:
 

clyne84

New Member
et la non conformité est :

- sur nos entreprises (acceptées par l'ecole)
- et sur nos projet (donnés par la prof !)
 

MCGUYVER25

New Member
SALUT

Dans ma classe de l'année derniere il y a eu la meme hécatombe 9/28 a obtenir le diplome....Les REFUSE l'etaient tous pour la même chose PDUC et ACRC, nous nous sommes reunis et nous sommes allé dans notre centre de formation (celui qui nous mettait 15 de moyenne et qui nous voyait tous ADMIS...)

Apres une demi heure de discussion, le responsable du centre nous a invité a demandé notre feuille de notation afin de trouvé les éléments de l'echec et de trouvé une solution.

Nous avons contacté l'academie (Grenoble), pour environ 0,50 cent certain on pu avoir leurs feuilles de notation et meme se voir réatribuer 4 a 5 points supplementaire... comme tu dois t'en douter ceux qui ont eu la chance d'avoir les 4 ou5 points supplementaire n'avaient aucune chance d'avoir l'examen (7 de moyenne a l'exam meme avec 4 points en plus a l'ACRC tu ne l'as tjr pas)...

ET le reste dont moi, nous avions entre 9,5 et 9,88 c'est a dire que les 4 ou 5 points ajouté auraient pu faire la balance, nous n'avons toujours pas recu notre feuille de notation...A la grande suprise nous avons appris que ces fameuses feuilles sont détruit chaque année comme les copies au mois de MAI...

Certain sont toujours en proces et compagnie... pour ma part j'ai repassé l'examen en candidat libre et je croise les doigts pour le 6 juillet 2007 date de mes resultats....

En bref n'use pas ton n'energie pour rien en proces et autre je sais ce que tu ressents l'année derniere je voulais brulé mon centre de formation, mais j'ai quand meme du repassé mes epreuves cette année.

Bonne chance pour la suite
 

Gastoune

New Member
clyne84 link=topic=62531.msg651446#msg651446 date=1183369160 a dit:
On penser faire une lettre au rectorat et autres établissements concerné signée des 20 éleves de la classe qui ne l'on pas eu !

On ne peut pas se laissez faire aussi facilement

c'est trop injuste !  :cry:
si ton école est privée hors contrat le rectorat n'y changera rien....

clyne84 link=topic=62531.msg651447#msg651447 date=1183369265 a dit:
et la non conformité est :

- sur nos entreprises (acceptées par l'ecole)
- et sur nos projet (donnés par la prof !)
là, par contre il y asurement quelque chose à faire...
 

Bricks

New Member
je parie que ton école c'est une "boite à bac"! l'année scolaire doit couter entre 3000 à 5000 euros et ils ne sont pas sous contrat avec l'état!

je dis ceci car à lyon, les candidats au BTS MUC sont sur représentés car il y a foison de centre de formation, mais attention ceux ci ne sont pas de la même qualité. En effet, il y a un certains nombre de "boites à bac" comme on dit ou l'inscription coûte le même prix qu'une école de commerce mais l'école n'est pas sous contrat avec l'état donc elle enseigne le programme quelle désire sans contraintes ou obligations...

Les professeurs sont bien payés, les résultats de l'établissement leur importe peu, les frais d'inscription des étudiants contribuent à leur satisfaction tout comme le directeur, par conséquent les cours ne sont pas toujours en adéquation avec le référentiel...

ps: je suis de l'académie de lyon en bts 2eme année et pendant ma 1ere année en stage, yavai un gars dans la même entreprise que moi qui été dans une "boite à bac" il ne connaissait même pas l'acrc et ce qu'il était censé faire en stage..." quand j'ai demandé à 1 de mes professeur s'il connaissait cet établissement, il m'a clairement dit que c'était la merde la-bas, résultat catastrophique...

Donc renseigne toi pour savoir si ton école est sous contrat avec l'état, dans ce cas, ya moyen de faire quelque chose au niveau du rectorat je pense.
Si ton école est privé HORS CONTRAT, tu peux tout de suite oublié...mais tu as eu ton BTS je crois donc c'est le principal non?
 

clyne84

New Member
non jé pas eu mon bts c'est bien pour sa que je demande au nom de toute ma classe des renseignements

Vu que mon ecole est privée je pense que le rectorat va rien faire

Des ecoles comme celle la devrait etre fermée !!

c'est inadmissible on a tous perdu 2ans et certain leur argent!
 

Bricks

New Member
arf...

j'étais dans la même situation il y a 3 ans, mais au bout d'un an, j'ai senti l'arnaque et je suis parti, ceux qui y sont restés les résultats du BTS MUC culminent à 13% ... mon école était privé hors contrat...

oui donc renseigne toi sur le statut de ton école et tel qu'il soit contact le rectorat, ressort tes bulletins pr comparer avec les notes de l'examen, ca te servira d'appui, c'est clair que la il faut faire quelque chose!
 

tigrou34

New Member
Je pense que ce genre d'etblissement de boîte à fric devrait être interdit car bons nombres d'étudiants s'orientent vers ce style d'etablissement car ils veulent faire leur bts en alternance et il y a peu de lycée ou cfa public qui propose ce style de formation , pour l'initial : pour certains bts , ils sont pas tous dans notre ville , et on a pas toujours les moyens de se prendre un logement ect .. Il devrait y avoir un contrôle assidu et serieux de la part de l'education nationale envers ses etablisemment là , sous peine de fermeture
 

Iree

New Member
clyne84 link=topic=62531.msg651447#msg651447 date=1183369265 a dit:
et la non conformité est :

- sur nos entreprises (acceptées par l'ecole)
- et sur nos projet (donnés par la prof !)
Il n'y a pas d'obligation de résultat mais une obligation de moyens. Si on vous a laissés partir au casse-pipe avec des projets non conformes entérinés par l'Etablissement, vous pouvez demander le remboursement des cours et des dommages-intérêts. Vous avez signé un contrat avec votre Etablissement et il n'a pas rempli sa contre-partie...
Par contre, au niveau de l'examen, je ne vois pas ce qui peut être tenté... D'autant plus s'il s'agit d'un Etablissement "hors-contrat"...
Le problème est de se réveiller bien tard... après l'examen !
Quand vous achetez un stylo ou une voiture, vous exigez pourtant qu'elle marche ! Soyez vigilants sur les formations qu'on vous vend... Vous avez maintenant beaucoup de données pour vous apercevoir si c'est normal ou pas : référentiels, forums (tel que celui-ci)... Beaucoup trop se laissent endormir par de bonnes paroles... ou de bonnes notes, et ne se réveillent que trop tard !
 

clyne84

New Member
on essai en ce moment d'avoir nos grille devaluation pour voir les commentaires mais ils sont pas trés cooperatif....sa ne metone pas !


aaaaaah ils me degoutent !