Second entretien j'ai besoin de réponses svp.

legenie

New Member
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, j'ai été recalé de mon entretien, j'ai donc suivi le conseil de guess me réinscrire, ce que j'ai fais et je viens de recevoir un mail pour une planification d'un entretien, si aujour'd'hui je fais appel à vous c'est pour au mieux préparer cet entretien et completer mes réponses.

Que vends un conseiller clientele? (à part assurances,crédit)
Quels sont les métiers dans la banque? (à part conseiller clientele et chargé d'acceuil ou guichetier)
Qu'est que vous aimez dans la banque? (le contact avec la clientèle, le travail en équipe, les évolutions de carrière qui sont nombreuses)
Quelles sont les qualités requises pour un conseiller clientele? (à part avoir un bon sens relationnel,convainquant,autonome,rigoureux présentable
Comment devrais-je m'y prendre si je devais convaincre un clients d'adhéré à un de nos services?( pour le coup j'avoue j'ai bloquer)
Pourquoi le bts? (ce sont des études courtes qui permettent une insertion dans la vie active très rapidement)
pourquoi l'alternance? (ce que j'ai répondu mais m'a demander mais encore?: c'est une formation rémunérée qui me permets d'intégrer directement une entreprise et mettre en applications des savoirs acquis pendant la formation.la difficulté est de concilier les études et le travail ce qui demande une concentrationpermanente ainsi qu'une motivation prépondérante)
Qu'est qu'un conseiller clientèle?: (on sait qu'aujourd'hui que le banquier n'est pas seulement une personne qui suis et conseille ses clients c'est également un commercial qui installe une confiance vis à vis de ces clients et les fidelisent en leur proposant des produits et services adapter à leurs
profils et à leurs besoins, il a donc des objectifs à atteindre...(réaliser le plus de vente possible) de plus il doit posseder de nombreux points forts pour pouvoir intégrer le métier)

Ce sont à peu près mes réponses lors de mon premier entretien, je sais je sais ce n'est pas bon mais j'étais stréssé et n'ai pas sur répondre.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Je ne suis pas en BTS banque, mai je dirai pour ta question : "Comment devrais-je m'y prendre si je devais convaincre un clients d'adhéré à un de nos services?( pour le coup j'avoue j'ai bloquer)"

- Identifier de quel façon le client peut avoir besoin de ce service,
- Identifier les freins, pour avoir des arguments rassurants le clients,
-Expliquer une première fois de façon courte et simple quel et ce service, puis une seconde fois avec plus de détails.
 

legenie

New Member
peaceloveandlife link=topic=104593.msg1181848#msg1181848 date=1266851131 a dit:
Je ne suis pas en BTS banque, mai je dirai pour ta question : "Comment devrais-je m'y prendre si je devais convaincre un clients d'adhéré à un de nos services?( pour le coup j'avoue j'ai bloquer)"[/size]

- Identifier de quel façon le client peut avoir besoin de ce service,
- Identifier les freins, pour avoir des arguments rassurants le clients,
-Expliquer une première fois de façon courte et simple quel et ce service, puis une seconde fois avec plus de détails.

Ok super mais lors de mon entretien, il m'a demander de faire une simulation de le convaincre comme çi c'était un client sans meme parler d'un produit ou service précis, c'est super ce que tu me dis mais pour moi ça ne réponds pas à ma question, je veux l'art et la manière de répondre.
 

clement87

New Member
Legenie, évite quand même de créer trop de sujets différents, tu aurais pu poser ces questions là dans ton sujet traitant de l'entretien téléphonique par exemple, ça permettrait plus de clarté sur le forum !

Que vends un conseiller clientele? (Assurance de bien de personnes, épargne, crédit immo, conso, renouvelable, équipement de compte, assurance vie enfin plein de chose, on vend même du rêve parfois :smile: )
Quels sont les métiers dans la banque? (Si on devait citer tous les métiers de la banque on aurait pas fini... mais en gros, Conseiller Clientèle Grand Public, Moyenne Gamme, Haute Gamme, Conseiller Gestion de Patrimoine, Chargé de Pro, Chargé d'affaire entreprise, Directeur d'agence...)
Qu'est que vous aimez dans la banque? (le contact avec la clientèle, le travail en équipe, les évolutions de carrière qui sont nombreuses, les challenges stimulant, enfin c'est à toi de trouver ce qui te plait!)
Quelles sont les qualités requises pour un conseiller clientele? (à part avoir un bon sens relationnel,convainquant,autonome,rigoureux présentable, tenace, savoir convaincre, respect des règles, qui attire la confiance)
Comment devrais-je m'y prendre si je devais convaincre un clients d'adhéré à un de nos services? Tu fais une découverte du clients pour cibler ses besoins et découvrir ce dont il a besoin, en fonction de ça tu lui propose des produits en rapport avec ses besoin en argumentant sur ce que ça va lui apporter de bénéfique, le bien qu'il en tirera
Pourquoi le bts? (ce sont des études courtes qui permettent une insertion dans la vie active très rapidement, ce que tu dis est cohérent RAS, tu allies la formation pratique avec la théorie pour être productif plus rapidement)
pourquoi l'alternance? (ce que j'ai répondu mais m'a demander mais encore?: c'est une formation rémunérée qui me permets d'intégrer directement une entreprise et mettre en applications des savoirs acquis pendant la formation.la difficulté est de concilier les études et le travail ce qui demande une concentrationpermanente ainsi qu'une motivation prépondérante) Evite l'aspect "rémunération" en premier c'est vraiment moyen! A toi de trouver ce qui t'intéresse dans l'alternance!
Qu'est qu'un conseiller clientèle?: (on sait qu'aujourd'hui que le banquier n'est pas seulement une personne qui suis et conseille ses clients c'est également un commercial qui installe une confiance vis à vis de ces clients et les fidelisent en leur proposant des produits et services adapter à leurs
profils et à leurs besoins, il a donc des objectifs à atteindre...(réaliser le plus de vente possible) de plus il doit posseder de nombreux points forts pour pouvoir intégrer le métier)(C'est un commercial qui vend des produits/services à des clients et qui réponds à leur besoins ainsi qu'aux besoins de son entreprises, le but c'est de rapporter de l'argent à l'entreprise tout en instaurant une relation de confiance avec ses clients pour les fidéliser! Un client fidèle est un client rentable (en principe)
 

legenie

New Member
clement87 link=topic=104593.msg1181856#msg1181856 date=1266851760 a dit:
Legenie, évite quand même de créer trop de sujets différents, tu aurais pu poser ces questions là dans ton sujet traitant de l'entretien téléphonique par exemple, ça permettrait plus de clarté sur le forum !

Que vends un conseiller clientele? (Assurance de bien de personnes, épargne, crédit immo, conso, renouvelable, équipement de compte, assurance vie enfin plein de chose, on vend même du rêve parfois :smile: )
Quels sont les métiers dans la banque? (Si on devait citer tous les métiers de la banque on aurait pas fini... mais en gros, Conseiller Clientèle Grand Public, Moyenne Gamme, Haute Gamme, Conseiller Gestion de Patrimoine, Chargé de Pro, Chargé d'affaire entreprise, Directeur d'agence...)
Qu'est que vous aimez dans la banque? (le contact avec la clientèle, le travail en équipe, les évolutions de carrière qui sont nombreuses, les challenges stimulant, enfin c'est à toi de trouver ce qui te plait!)
Quelles sont les qualités requises pour un conseiller clientele? (à part avoir un bon sens relationnel,convainquant,autonome,rigoureux présentable, tenace, savoir convaincre, respect des règles, qui attire la confiance)
Comment devrais-je m'y prendre si je devais convaincre un clients d'adhéré à un de nos services? Tu fais une découverte du clients pour cibler ses besoins et découvrir ce dont il a besoin, en fonction de ça tu lui propose des produits en rapport avec ses besoin en argumentant sur ce que ça va lui apporter de bénéfique, le bien qu'il en tirera
Pourquoi le bts? (ce sont des études courtes qui permettent une insertion dans la vie active très rapidement, ce que tu dis est cohérent RAS, tu allies la formation pratique avec la théorie pour être productif plus rapidement)
pourquoi l'alternance? (ce que j'ai répondu mais m'a demander mais encore?: c'est une formation rémunérée qui me permets d'intégrer directement une entreprise et mettre en applications des savoirs acquis pendant la formation.la difficulté est de concilier les études et le travail ce qui demande une concentrationpermanente ainsi qu'une motivation prépondérante) Evite l'aspect "rémunération" en premier c'est vraiment moyen! A toi de trouver ce qui t'intéresse dans l'alternance!
Qu'est qu'un conseiller clientèle?: (on sait qu'aujourd'hui que le banquier n'est pas seulement une personne qui suis et conseille ses clients c'est également un commercial qui installe une confiance vis à vis de ces clients et les fidelisent en leur proposant des produits et services adapter à leurs
profils et à leurs besoins, il a donc des objectifs à atteindre...(réaliser le plus de vente possible) de plus il doit posseder de nombreux points forts pour pouvoir intégrer le métier)(C'est un commercial qui vend des produits/services à des clients et qui réponds à leur besoins ainsi qu'aux besoins de son entreprises, le but c'est de rapporter de l'argent à l'entreprise tout en instaurant une relation de confiance avec ses clients pour les fidéliser! Un client fidèle est un client rentable (en principe)

Ok super pour ces réponses!!!!!!!! J'en prends note et enregistre tout cela.
 
P

peaceloveandlife

Guest
legenie link=topic=104593.msg1181854#msg1181854 date=1266851600 a dit:
Ok super mais lors de mon entretien, il m'a demander de faire une simulation de le convaincre comme çi c'était un client sans meme parler d'un produit ou service précis, c'est super ce que tu me dis mais pour moi ça ne réponds pas à ma question, je veux l'art et la manière de répondre.
Heu si il ne te parle as d'un produit précis prépare s'en un.
"Bonjour Mme Machin, Martin Dupont votre conseiller clientèle de la Banque Bidule. Je me permet de vous contacter, suite à l'étude de votre compte (dossier, je ne sais pas trop comment cela se formule en banque). Nous avons un nouveau produit qui pourrais vous interréssé." Il faut inventer un histoirique à ton client fictif. Par exemple pour lui vendre une nouvelle carte bancaire car la sienne arrive à échéance, un client étudiant pour lui proposer de comparer les prix de ses assurances avec les prix de ton agence bancaire etc. Un client qui n'a pas le temps, propose d'appeler ultérieurement ou un rendez vous en agence.

Il n'y a pas de texte pré-établi à réciter. De toute manière cela se sent et manque cruellement de naturel. Il faut être à l'aise sur un produit, imaginer un client et ce qu'il peut vouloir.