second entretien pour BTS banque en alternance à la Banque Populaire du Nord

gianni59

New Member
Salut tout le monde, je suis actuellement à la recherche d'une banque pour effectuer un BTS Banque au cfpb de Lille. En tous cas j'ai passé le premier entretien a la Banque populaire du Nord au siége de Marcq en Baroeul et j'ai reçu un Mail pour dire qu'il me convoqué pour un second entretien chez eux donc j'ai rendez-vous le 27mai pour un entretien de mise en situation mais j'ai besoin d'aide parce-que j'ai aucune idée de ce qu'il va se passer si c'est un entretien collectif ou individuel. Alors aidez-moi s'il vous plait je suis en stresse et si je n'ai pas cette entreprise j'ai rien d'autre...
 

gyanasamoah

New Member
Bonjour,

J'ai passé toutes les phases au sein de la Banque Populaire de l'Ouest. En fait, tu vas être soumis à des mises en situations, c'est à dire "des jeux de rôles".

Moi, j'avais à faire à un client mécontent qui s'était vu refuser un retrait d'argent alors que son compte était approvisionné... Voilà tu auras plusieurs mises en situations de ce type.

Je te souhaite bon courage. Fais attention, car avant la dernière phase, on a eu à disserter sur un sujet de son choix (vie privée, économie...) par écrit.

Sinon, à la Banque de Bretagne, j'ai eu un entretien collectif. Dans ces cas là, présente toi de façon simple et essaye de te mettre en valeur (Je me présente, age, parcours scolaires, expériences professionnelles, pourquoi le secteur bancaire, pourquoi la BPN...).

Moi, j'attends la réponse.