secrétaire de rédaction

Briana

New Member
voila je me renseigne pour reprendre mes études c'est à dire faire un BTS.
j'ai obtenu un BAC PRO secrétariat et j'ai tenté par 2X le BTS Assistant gestion PME PMI. Malheureusement je ne l'ai pas obtenu. J'ai recherché du travail par la suite. Et la je souhaite me remettre à mes études pour essayer d'obtenir au moins un BAC+2.

Je suis interressé par le BTS AM(apparemment precedemment appellé BTS assistant de direction)

Mais voila j'ai vu un métier qui m'interresserait bien : secrétaire de rédaction (les personnes qui relisent les articles et corrigent les fautes)
Mais je ne sais pas si le BTS AM peux me permettre d'accèder à ce poste. Sinon quelle BTS ?
et le BTS AM (assistant manager) a til des débouchés ? Le bts ag ne me plait pas du tout je l'ai tenté mais pas reussi j'aimerai trouvé vraiment ma voix et justement etre secrétaire de rédaction m'interesse fortement.

Voila pouvez vous m'eclairer ? ou me dire où me renseigner svp ?

merci

Briana
 

aiko

New Member
Je ne pense pas qu'un BTS suffise pour accéder à ce poste. En terminale, j'avais parlé de ce métier avec un rédacteur en chef et il m'avait dit que ce n'était vraiment pas évident d'y accéder. La formation la plus adaptée c'est une école de journalisme ou des études supérieures en lettres ou en communication. Le secrétaire de rédaction ne se contente pas de corriger les fautes, il remet en forme les articles des journalistes ce qui suppose d'avoir une culture générale équivalente à ces derniers.
Au niveau bac+2, le seul diplôme qui convient d'après moi c'est le DUT Information-Communication (option journalisme)
 

mangerbouger

New Member
Briana link=topic=92146.msg1055939#msg1055939 date=1227515822 a dit:
voila je me renseigne pour reprendre mes études c'est à dire faire un BTS.
j'ai obtenu un BAC PRO secrétariat et j'ai tenté par 2X le BTS Assistant gestion PME PMI. Malheureusement je ne l'ai pas obtenu. J'ai recherché du travail par la suite. Et la je souhaite me remettre à mes études pour essayer d'obtenir au moins un BAC+2.

Je suis interressé par le BTS AM(apparemment precedemment appellé BTS assistant de direction)

Mais voila j'ai vu un métier qui m'interresserait bien : secrétaire de rédaction (les personnes qui relisent les articles et corrigent les fautes)
Mais je ne sais pas si le BTS AM peux me permettre d'accèder à ce poste. Sinon quelle BTS ?
et le BTS AM  (assistant manager) a til des débouchés ? Le bts ag ne me plait pas du tout je l'ai tenté mais pas reussi j'aimerai trouvé vraiment ma voix et justement etre secrétaire de rédaction m'interesse fortement.

Voila pouvez vous m'eclairer ? ou me dire où me renseigner svp ?

merci

Briana

le BTS AM serait une porte pour accèder a ce métier , par contre il faudra certainement continuer derrière , après je ne pourrait pas t'indiquer de licences correspondantes ...comme l'a dit aiko , l'idéale je pense aussi , serait une école de journalisme, au moins tu auras u large pannel car secrétaire de rédaction relève bien plus du journalisme qu'un ou une assistante manager ...
 

Briana

New Member
Et en revanche, si je me tourne vers le BTS communication des entreprises en alternance puis-je d'apres vous acceder a ce métier ? et peut-être puis je faire une licence aussi après ?

sinon je pense prendre un RDV avec un conseiller d'un CIO pour qu'il me renseigne sur ce métier.

Que pensez vous du BTS communication des entreprises ? mais ca va faire 2 ans que j'ai quitté les etudes et j'ai peur de ne pas être à la hauteur !!
Je sais que j'ai le temps d'y refléchir vu que ca ne sera pas avant la rentrée prochaine si je me decide à me remettre "dans le bain"

Merci de vos reponses

Briana
 

Ca peut vous intéresser