secrétaire médicale à mi temps en CAE interressant????

chtite-marion

New Member
bonjour, je viens de passer mon BTS Assistant de direction et mon lycée a donné mes coordonnées à l'hôpital. L'hôpital m'a appelé pour me proposer un poste de secrétaire médicale en CAE à mi-temps 20h par semaine pendant 2 ans. Pensez vous que ce soit interessant pour moi sachant que j'aimerais plutot faire un temps complet et je sais pas si je peux dire à l'entretien " vais je evoluer sur un temps complet?" C'est tout de même long 2 ans en mi-temps et je suppose en CAE on est payé une misère alors que j'aurai quand même un BTS. Mais bon en même temps c est tellement dur d'entrer dans le monde du boulot.

Que feriez vous à ma place, j ai besoin d'aide s'il vous plait?
 

bigoudenne

New Member
non, ce n'est pas un interessant
tout d'abord, il faut être éligible au CAE c'est à dire RMIste (ce sont des postes réservés)
du coup c'est payé une misère..(vu que tu es sensée toucher en + le rémi...mais souvent souvent trop même, la CAF oublie ou diminue le montant touché)
bref un CAE c'est la misère des contrats précaires....
à déconseiller vivement :knuppel:
 

galia

New Member
bigoudenne link=topic=60240.msg637389#msg637389 date=1182326936 a dit:
non, ce n'est pas un interessant
tout d'abord, il faut être éligible au CAE c'est à dire RMIste (ce sont des postes réservés)

Le CAE n'est pas un contrat réservé aux rmistes, les conditions d'accès au CAe sont fixés par arrêté préfectorale, il faut donc vérifier ton éligibilité auprès de l'anpe de ta ville. Par exemple dans mon département, ils sont accesibles aux jeunes de moins de 26 ans.

http://www.anpe.fr/espace_candidat/.../contrat_accompagnement_dans_emploi_4460.html

Après c'est vrai qu'un mi-temps pendant deux ans , çà craint un peu surtout niveau salaire!! Mais tu as tout à fait le droit de poser la question du temps complet lors de ton entretien :smile: Mais le CAE est un contrat précaire, il y a rarement d'embauche à la fin de ce genre de contrat!
 

Ca peut vous intéresser