Secrets de Grand mere

N

Nessscafe

Guest
:blink:

personnellement j'adore... allez je classe ce topic dans le top ten de cultureco, on en reparle à la fin de l'année !

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

le truc de grand-mère :
- laver son dentier tous les soirs. les gencives restent saines ! :laugh: :laugh: :laugh:


*humour*humour* :laugh: :laugh: :laugh:
 

melou

New Member
Un truc que mes deux grands mères m'ont toujours dit:

- pendant une certaine période durant le mois, nous les filles il ne faut jamais faire une mayonnaise car à cette période là vous êtes sures de la rater !! :chessy:
 

melou

New Member
autre truc de grand mere : lorsque vous avez le hoquet (je ne sais pas si ça s'écrit ainsi), il faut vous mettre le dos d'une petite cuillère sur le nez ! :chessy:
 
N

Nessscafe

Guest
et si c'est la mauvaise période du mois, que t'as le hoquet, mais en plus, t'as vraiment envie de faire une mayonnaise ? tu fais quoi ?

je me permets de demander ca, vu que nous parlons de problèmes existentiels ici...

:laugh:
 

melou

New Member
Là je crois que c'est beaucoup plus délicat: tu prends une corde, un tabouret (ça fonctionne c'est une vrai recette )tu attaches la corde en hauteur, tu montes sur le tabouret et... non je ne sais pas je crois que si tu arrives dans cette situation c'est que tu es vraiment maudit !! mais je pense qu'ici il y aura des gens pour nous donner des recettes de grand mère pour combattre la malédiction voire meme des recettes de sorcière  :notstupide:
 
N

Nessscafe

Guest
melou link=topic=11943.msg107431#msg107431 date=1137187659 a dit:
Là je crois que c'est beaucoup plus délicat: tu prends une corde, un tabouret (ça fonctionne c'est une vrai recette )tu attaches la corde en hauteur, tu montes sur le tabouret et... non je ne sais pas je crois que si tu arrives dans cette situation c'est que tu es vraiment maudit !! mais je pense qu'ici il y aura des gens pour nous donner des recettes de grand mère pour combattre la malédiction voire meme des recettes de sorcière  :notstupide:

:wink2: c'est un peu radical :laugh: :laugh: :laugh:

allez, je sors :wink2:
 

ico

Best Member
Pour le "OK", faut respirer dans un sachet plastique (dit pochon dans certaines regions :wink2:) que vous tenez bien hermetiquement sur votre nez et bouche. Vu que très rapidement vous respirez du CO2, le "OK" disparait (le hoquet = contraction d'un nerf au niveau du ventre et comme tous les nerfs, l'oxygène de l'air l'énerve donc si plus d'oxygène, plus de hoquet). 30 secondes suffisent. :wink2:
 

Elisabeth

New Member
pour le hoquet, boire un verre à l'envers ou quand c'est quelq'un qui l'a lui demander ce qu'elle a manger a midi, puis au petit dej puis la veille au soir, ...
je le fais a mes copines, elles me prennent pour une folle, elles se prennent au jeu et au bout de quelques minutes, plus de hoquet. C'est ma grand mere qui me le faisait.
 
M

Maxou78

Guest
Non le meilleur moyen c'est de prendre un stylo et alterner d'une main à l'autre! :happy: Bien sûr faut fixer le stylo et le fait de penser à autre chose ça part tout seul! Vraiment bien! :excl:
 

sekhmet278

New Member
Dès que vous vous sentez patraques, enrhumer...
Prendre un jaune d'oeuf, du lait chaud boullant, du miel et du cognac ou du calva.
Le boire bien chaud.
Après, direct au lit, bien couvert... Vive la transpiration...
Le lendemain, en forme pour aller au boulot
 
N

Nessscafe

Guest
ah c'est une autre variante du grog :happy:
bizarre, un oeuf jaune tout cru ? :wacko:
 

sekhmet278

New Member
Nessscafe link=topic=11943.msg133851#msg133851 date=1139395682 a dit:
bizarre, un oeuf jaune tout cru ?  :wacko:
oui... ma mère l'a fait hier, elle pète la forme... moi j'hésite car ce n'est pas beau à voir et ça ne motive pas... mais c'est radical !
 

Ca peut vous intéresser