Secrets de Grand mere

melou

New Member
burning heart link=topic=11943.msg136026#msg136026 date=1139510255 a dit:
je deteste vomir :wacko: :wacko:

mdr la réflexion qui tue ! parce que tu crois que y'a quelqu'un qui aime ? :chessy:
 

saba5

Best Member
burning heart link=topic=11943.msg136019#msg136019 date=1139509776 a dit:
inspire a fond, arrete de respirer pendant 10 bonnes secondes et normalement c bon
ouais ça je sais que ça marche, je le fais tout le temps ...
:wink2:
 

burning heart

New Member
saba5 link=topic=11943.msg136118#msg136118 date=1139515211 a dit:
ouais ça je sais que ça marche, je le fais tout le temps ...
:wink2:
t'étouffe pas quand meme t'es une pièce maitresse du forum :wink2:
 

Adachi

Best Member
Je voudrais décoller un autocollant (super collant :mad:) de ma voiture.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
 

yallah5

New Member
décapeur thermique et polish! :wink2:

mais le décapeur pas trop près de la carrosserie non plus! pas collé quoi! lol

et de préférence quand il fait pas trop froid! actuellement ça devrait allez!

ps : au pire pour 50 euro j'te fais ta voiture nickelle! lol :laugh:
 

Adachi

Best Member
yallah5 link=topic=11943.msg218625#msg218625 date=1146862406 a dit:
décapeur thermique et polish!  :wink2:

mais le décapeur pas trop près de la carrosserie non plus! pas collé quoi! lol

et de préférence quand il fait pas trop froid! actuellement ça devrait allez!

ps : au pire pour 50 euro j'te fais ta voiture nickelle! lol  :laugh:

Euh... C'est quoi ca ? [sub]J'connais pas...[/sub]
 

yallah5

New Member
c'est un appareil qui envoi de l'air chaud! un put** de gros sèche cheveux de ouf qu'il ne faut pas utiliser pour tes cheveux! sinon ton cerveau il va pas en rester grand chose  :laugh:
 

Adachi

Best Member
yallah5 link=topic=11943.msg218651#msg218651 date=1146863970 a dit:
c'est un appareil qui envoi de l'air chaud! un putin de gros sèche cheveux de ouf qu'il ne faut pas utiliser pour tes cheveux! sinon ton cerveau il va pas en rester grand chose  :laugh:

Je crois que je vais m'abstenir ! :laugh:
Merci quand même mais je vois pas où je vais trouver un engin pareil !
 

yallah5

New Member
Adachi link=topic=11943.msg218654#msg218654 date=1146864193 a dit:
Je crois que je vais m'abstenir ! :laugh:
Merci quand même mais je vois pas où je vais trouver un engin pareil !
moi j'en ai un :chessy:
 

Epicurienne

New Member
melou link=topic=11943.msg107407#msg107407 date=1137186560 a dit:
autre truc de grand mere : lorsque vous avez le hoquet (je ne sais pas si ça s'écrit ainsi), il faut vous mettre le dos d'une petite cuillère sur le nez !  :chessy:

curieux ! :biggrin: je vois pas en quoi mettre le dos d une petite cuillère sur le nez retire le hoquet. par contre sois sûre que j'essaierai quand même lol je suis une abonnée au hoquet, c'est profondément agaçant alors un conseil de plus ou de moins...
au fait, le truc de retenir sa respiration pour le hoquet vous connaissez ? et bien ça ne marche pas du tout.
 

angel_ales

Best Member
Nessscafe link=topic=11943.msg107348#msg107348 date=1137183474 a dit:
:blink:

personnellement j'adore... allez je classe ce topic dans le top ten de cultureco, on en reparle à la fin de l'année !

le truc de grand-mère :
- laver son dentier tous les soirs. les gencives restent saines ! :laugh: :laugh: :laugh:
*humour*humour* :laugh: :laugh: :laugh:


:aplause: et surtout prendre une bonne colle
j'adore ce post
 

angel_ales

Best Member
NETTOYAGE PLATS EN PYREX
1. Utiliser de la laine d’acier zéro pour enlever la graisse résiduelle.
2. Frotter puis essuyer avec un chiffon sec.

NETTOYAGE DE FAUTEUILS EN VELOURS
1. Pour nettoyer un fauteuil en velours, préparer un litre d’eau tiède avec des paillettes de savon doux puis frotter.
2. Pour la suite, mettre une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans l’eau de rinçage et après séchage, rien de tel qu’un bon bain de vapeur pour redresser les fibres du tissu.

NETTOYAGE D’UN TAPIS
1. Retourner le tapis pour le dépoussiérer.
2. Nettoyer avec un mélange composé de 2/3 d’eau froide et d’1/3 d’ammoniaque, rincer ensuite avec de l’eau vinaigrée.
3. Sécher le tapis avec un sèche-cheveux.

NETTOYAGE D’UNE TABLE EN VERRE
1. Enlever le gros de la saleté en passant un chiffon trempé dans un mélange d’eau et d’alcool ménager.
2. Essuyer toute la table avec des chiffons propres et doux.
3. S’attaquer à la brillance en saupoudrant la table de poudre de Tripoli ou de Blanc de Meudon et frotter !

NETTOYAGE DES VOILAGES
1. Mettez vos voilages dans une taie d’oreiller pour ne pas avoir à retirer tous les crochets pour le lavage.
2. Pour plus de blancheur, ajouter 2 cuillères arasées de fécule de maïs ou de pomme de terre dans votre machine à laver.
3. Pour le séchage, raccrocher les voilages encore humides pour que le poids de l’eau les tendent redonnant ainsi le tombé origine.

NETTOYAGE DU PIANO
1. Commencer par en retirer la poussière à l’aide d’une lavette légèrement humide.
2. Nourrir le bois et le faire briller avec un chiffon trempé dans une mixture composée : de jus d’un demi-citron, d’une cuillère d’alcool ménager, de 2 cuillères d’essence de térébenthine et également de 2 cuillères d’huile d’olive.
3. Enfin, pour atténuer les petites rayures du piano, frotter avec un chiffon doux et de la farine.


TRI ET RANGEMENT DES COSMETIQUES
1. Coller une petite étiquette qui vous rappellera le jour de sa première utilisation. Vous pourrez alors vous en débarrasser quand vous aurez atteint la limite
2. Les rouges à lèvres ou autres produits du même type ne possèdent ni date de péremption, ni date d’utilisation après ouverture. Le plus simple est de se fier à son flair ! Sentez vos produits : l’odeur rance que certains peuvent dégager prouve qu’ils sont complètement périmés et inefficaces

RANGEMENT DES CHAUSSURES
1. Regrouper les paires de chaussures et leurs boîtes correspondantes
2. Découper la tranche des boîtes de manière à rendre l’intérieur visible.
3. Remettre les chaussures dans leurs boîtes refermées de leur couvercle pour empêcher la poussière d’y entrer ! Il ne reste plus qu’à empiler les boîtes !
 

morice

Best Member
Epicurienne link=topic=11943.msg218693#msg218693 date=1146871373 a dit:
curieux ! :biggrin: je vois pas en quoi mettre le dos d une petite cuillère sur le nez retire le hoquet. par contre sois sûre que j'essaierai quand même lol je suis une abonnée au hoquet, c'est profondément agaçant alors un conseil de plus ou de moins...
au fait, le truc de retenir sa respiration pour le hoquet vous connaissez ? et bien ça ne marche pas du tout.
ça te force à loucher, je pense que le fait de loucher a des conséquences physiques...mais perso, je ne suis pas presé de pouvoir vérifier son hypothèse...
 

Ca peut vous intéresser