Secrets de Grand mere

myca

New Member
sekhmet278 link=topic=11943.msg133837#msg133837 date=1139395210 a dit:
Dès que vous vous sentez patraques, enrhumer...
Prendre un jaune d'oeuf, du lait chaud boullant, du miel et du cognac ou du calva.
Le boire bien chaud.
Après, direct au lit, bien couvert... Vive la transpiration...
Le lendemain, en forme pour aller au boulot

S'appelle aussi un lait de poule, je crois...
 
N

Nessscafe

Guest
si tu es malade, fais le gros à l'ancienne (plus agréable), conseillé par les médecins avec qui je bosse :

prépare un thé, ajoute du citron pressé, une bonne cuillère de miel, un bon gros trait de rhum (ou whisky). bois le chaud. Et juste après, prends deux aspirines de 500 g ou une de 1000 g et au lit.

sueurs et ivresse (si tu es comme moi, tu iras te coucher bourrée... je tiens pas l'alcool  :laugh:) garantie.

le lendemain impeccable.  :wink2:
 

melou

New Member
A croire que nos grands meres sont toutes alcoliques ! :chessy:
 

sekhmet278

New Member
L'alcool, c'est ce qu'il y a de mieux apparament...
D'ailleurs, ça réchauffe aussi...
Quelqu'un connait quelque chose pour les maux de dos ?
 

ico

Best Member
Quelque chose pour les dos droits et tordus :

1 S'assoir en tailleur et tirer la tête (pas les épaules) vers le haut, petit à petit en inspirant, redescendre en expirant. (le faire 5 fois)
2 Prendre la position du chat qui s'étire (poser son postérieur sur ses molets) et tirer les bras de plus en plus loin de ta tête (toujours petit à petit) Le faire 5 fois.
3. s'étirer en se "pendant" à une barre pednant 5 secondes et répéter au moins 3 fois.

tous ces exercices t'étirent et te remettent la colonne droite. :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
sekhmet278 link=topic=11943.msg134606#msg134606 date=1139417954 a dit:
D'ailleurs, ça réchauffe aussi...

c'est ce que l'on croit, mais mon médecin m'a dit que c'était une impression et qu'en fait l'alcool diminuait la température du corps.
 

sevi

New Member
Pur couper le hoquet dites : "J'ai le hoquet c'est dieu qui me l'a donné, vive Jésus que je ne l'aie plus!"
Promis ça marche!

Edit : on évites les SMS. Merci.
 

mirzhin

Best Member
sevi link=topic=11943.msg135687#msg135687 date=1139498446 a dit:
Pur couper le OK dites : "J'ai le OK c'est dieu qui me l'a donné, vive Jésus que je ne l'aie plus!"
Promis ça marche!
ben il est bizarre ton hoquet toi! :blink:
 

mirzhin

Best Member
mojo link=topic=11943.msg135729#msg135729 date=1139499314 a dit:
Problème de hoquet réglé par Miss Bescherelle  :cool:
:laugh:
sevi link=topic=11943.msg135716#msg135716 date=1139498995 a dit:
En fait tu te concentre tellement sur la phrase que ça te le fait passer! :smile:
ah ben oui parceque le temps que je m'en souvienne... :notstupide: a pu qu'à attendre que j'ai le hoquet! :chessy: (mais à essayer! :biggrin:)
 

bescherelle

New Member
mojo link=topic=11943.msg135729#msg135729 date=1139499314 a dit:
Problème de hoquet réglé par Miss Bescherelle  :cool:

héhoooo, bescherelle c'est moi hein  :closedeyes: (moi qui commençais à me faire un nom) mince quoi ...  :notstupide:

sinaannn, pour le hoquet (et vi, c'est bien comme ça que ça s'écrit... merci Nessscafé de veiller aux grains ... de café .... mwarf mwarf mwaaaarfff  :laugh:  ) adossez vous à un mur, droit comme i, et demandez à quelqu'un de vous faire boire un verre d'eau : sachant que c'est cette personne qui devra tenir le verre et l'incliner voilàààà  :cool:
 

aude98

New Member
Moi j'ai un super truc pour pas vomir si ca vous prend la nuit dans votre lit . Mettre un truc froid sur votre ventre. Ca peut etre des glaçons mais aussi un reveil en métal aussi ..ca passe l'envie de vomir (testé par moi , ca marche).


Pour ceux qui ont peur des vaccins piqures etc ... se passer un glaçon à l'endroit où l'on va etre piqué. Grosse honte devant le docteur on est d'accord mais on ne sent rien du tout apres (apreciable pour les petits enfants)
 

burning heart

New Member
aude98 link=topic=11943.msg136023#msg136023 date=1139510097 a dit:
Moi j'ai un super truc pour pas vomir si ca vous prend la nuit dans votre lit . Mettre un truc froid sur votre ventre. Ca peut etre des glaçons mais aussi un reveil en métal aussi ..ca passe l'envie de vomir (testé par moi , ca marche).


Pour ceux qui ont peur des vaccins piqures etc ... se passer un glaçon à l'endroit où l'on va etre piqué. Grosse honte devant le docteur on est d'accord mais on ne sent rien du tout apres (apreciable pour les petits enfants)
je deteste vomir :wacko: :wacko:
 

aude98

New Member
Moi aussi .... :wacko:

Aussi un truc pour dormir , imaginez que vous etes allongés dans un pouf geant, super moelleux (a visualiser ) avec plein de plumes dedans toutes douces ...dodo assuré super vite (=> je suis une ancienne insomniaque)
 

burning heart

New Member
aude98 link=topic=11943.msg136031#msg136031 date=1139510457 a dit:
Moi aussi .... :wacko:

Aussi un truc pour dormir , imaginez que vous etes allongés dans un pouf geant, super moelleux (a visualiser ) avec plein de plumes dedans toutes douces ...dodo assuré super vite (=> je suis une ancienne insomniaque)
la meilleur solution pour dormir c'est de mettre thalassa, voyage ou derrick a la tv :biggrin: :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser