Secrets et recettes de Grand-Mères

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mooustyk

New Member
Pourquoi pas un sujet sur les petits trucs de grand-mères souvent efficace...

Pour nettoyer vos carreaux sans difficulté utiliser du papier journal humidifié soit avec de l'eau ou de l'alcool à brûler...

 

yaya615

New Member
Super idée :biggrin: , je ne connais pas beaucoup de truc de grandmere, je vais pouvoir apprendre pleins de choses!!!!
 

mooustyk

New Member
merci à vous... mais vous n'en connaissez pas?
du style pour enlever des tâches, avoir une meilleure mine...

par exemple pour enlever des tâches de bière renversée sur le tapis (lors d'une soirèe :wink2: ) il faut tamponner le sol avec beaucoup d'eau gazeuse et un coton , puis l'essuyer avec de l'alcool à 90°
 

lye

New Member
pour enlever les traces de transpiration sur des polos blancs? vous auriez une solution?
 

tite puce

Best Member
Il y a un livre qui est sorti sur les recettes de grand-mère.

Exemple :

FATIGUE
-Préparer un bon bouillon de lapin. Son ingestion sera pour vous un excellent fortifiant.
-Pour un meilleur résultat, boire un " lait de poule". Pour le cuisiner, mélanger un jaune d'oeuf battu avec du sucre et une cuillerée à café de rhum.
-Une cure de Ginseng, de Gelée Royale et de Pollen augmenteront encore votre tonus.
 

loulou.et.cie

New Member
mooustyk link=topic=106324.msg1204385#msg1204385 date=1273139417 a dit:
Pourquoi pas un sujet sur les petits trucs de grand-mères souvent efficace...

Pour nettoyer vos carreaux sans difficulté utiliser du papier journal humidifié soit avec de l'eau ou de l'alcool à brûler...

moi, je les lave à l'eau très chaude avec du vinaigre blanc (2/3 eau - 1/3 vinaigre blanc)
et j'essuie avec du papier journal

c'est génial, pas de trace et ils se salissent moins vite grâce à l'encre d'imprimerie des journaux.
 

loulou.et.cie

New Member
j'y pense d'un seul coup.

pour détartrer (salle de bains, WC, cafetière, fer à repasser...), le vinaigre blanc aussi

on fait chauffer le vinaigre, on met dans l'objet à détartrer, on laisse agir et on rince.

c'est naturel et beaucoup moins cher que tous les produits vendus dans le commerce :wink2:
 

natiora

Best Member
alors c'est pas vraiment un truc de grand mère mais c'est la solution la plus naturelle, efficace et pas chère que je connaisse pour les maux de ventre :

remplir une bouillotte d'eau bouillante et la caler contre son ventre. Pas sur la peau directement bien sûr, le but du jeu n'est pas de se cramer. Les intestins se décontractent sous l'effet de la chaleur et au bout de 20 mn ça va beaucoup mieux.
 

loulou.et.cie

New Member
lye link=topic=106324.msg1204408#msg1204408 date=1273142552 a dit:
pour enlever les traces de transpiration sur des polos blancs? vous auriez une solution?

tu peux tamponner les tâches avec de l'eau oxygénée ou faire tremper ton polo dans moitié eau - moitié vinaigre blanc.

ça marche bien quand on le fait aussitôt, car si il a lavé et relavé, difficile que ça parte
 

mooustyk

New Member
lye link=topic=106324.msg1204408#msg1204408 date=1273142552 a dit:
pour enlever les traces de transpiration sur des polos blancs? vous auriez une solution?

pour effacer les traces essaies de frotter les auréoles avec du vinaigre blanc ou un peu d'eau amoniaquée...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser