Selon vous, vaut-il mieux vivre avec des remords ou avec des regrets ???

tinoa

New Member
mary link=topic=5857.msg171058#msg171058 date=1142428233 a dit:
moi je préfère vivre avec des regrets car au moins j'ai essayé de réussir (mais je me suis trompée) alors qu'avec les regrets, c'est qu'on a pas tenté sa chance on a fait le peureux!  :laugh:
Relis toi...
 

Loola

New Member
Ys link=topic=5857.msg171043#msg171043 date=1142427957 a dit:
là  :wink2:

Bah en fait, jsuis pas super convaincue d'avoir eu tord là!

Ne dit-on pas : je regrette d'avoir fais cela (en gros agir) :fleche:donc regret d'une action

Pour le remord par contre, j'ai pas d'exemple

:unsure:
 

webm

Best Member
Je pense que dans la vie il faut vivre un maximum d'expériences, mais aussi se donner le temps de bien les vivre puis ensuite de changer, passer à une autre étape. J'ai un jour lu que pour bien vieillir, il faut se constituer plein de souvenirs. Je sais que vous êtes tous encore loins de cet état, mais moi je commence à prendre cela en considération.

Du reste, CultureCo est une expérience et je pense tourner la page très bientôt.
 

tinoa

New Member
webmaster link=topic=5857.msg171091#msg171091 date=1142428913 a dit:
Je pense que dans la vie il faut vivre un maximum d'expériences, mais aussi se donner le temps de bien les vivre puis ensuite de changer, passer à une autre étape.  J'ai un jour lu que pour bien vieillir, il faut se constituer plein de souvenirs. Je sais que vous êtes tous encore loins de cet état, mais moi je commence à prendre cela en considération.

Du reste, CultureCo est une expérience et je pense tourner la page très bientôt.
Oh non Mr web...
 

mary

New Member
mr le webmaster, vous n'allez quand meme pas supprimer ce site! :eek:hmy: vous ferez bcp de malheureux
 

webm

Best Member
Je viens de dire qu'il faut savoir prendre son temps et bien vivre chaque étape. je vais dans les jours à venir payer le serveur pour une année de plus. Après on verra.
 

tinoa

New Member
webmaster link=topic=5857.msg171112#msg171112 date=1142429189 a dit:
Je viens de dire qu'il faut savoir prendre son temps et bien vivre chaque étape. je vais dans les jours à venir payer le serveur pour une année de plus. Après on verra.
Prenez votre temps...de réflexion pour etre bien sur...
 

Itisch

New Member
Zepp.Art link=topic=5857.msg54612#msg54612 date=1130684991 a dit:
Je veux juste faire un petit sondage pour savoir si vous avez le sentiment d'avoir oublié de réalisé quelquechose dans le début de votre courte vie !!! Avis aux amateurs de questions légèrement philosophiques...
De plus, si vous avez soit des remords soit des regrets, vous pouvez nous les communiquer si ça peut vous déchargez d'un certain mal par rapport à ça !!!

:cry: Personellement je regrette d'avoir perdu une super copine à moi à cause d'une connerie en plus.
 

runaway

New Member
Moi, perso, j'ai pas mal de regrets sur le plan sentimental et affectif essentiellement !
Je me dis souvent "Si j'avais su, j'aurais fait comme ça ..." ou le contraire :unsure:  :blink:
Quelques remords aussi par rapport aux choses que j'ai pu dire à certaines personnes que ce soit professionnel ou autre ...
Mais tout ceci m'aide à avancer  :blush:
Et pour répondre à la question, je préfère vivre avec des remords !
 

Tchoupine

New Member
Pour ma part je préfére vivre avec des remords car on moins je me dis que je sais (si ca ne marche pas) ce que j'ai perdu. Alors qu'avec les regrets je pose trop questions
 

corinne

Best Member
Plutôt que les regrets et les remords, qui à mon sens ne servent strictement à rien, je préfère cultiver l'introspection pour avancer dans la vie :happy:
 

david6281

New Member
corinne link=topic=5857.msg171755#msg171755 date=1142451014 a dit:
Plutôt que les regrets et les remords, qui à mon sens ne servent strictement à rien, je préfère cultiver l'introspection pour avancer dans la vie :happy:
Des regrets j'en ai beaucoup surtout niveau sentimental mais bon c'est la vie.Rien ne sert de revenir sur le passé :embarassed:
 

Tchoupine

New Member
Des regrets j'en ai beaucoup surtout niveau sentimental mais bon c'est la vie.Rien ne sert de revenir sur le passé :embarassed:
[/quote]
c'est pour ca qu'il faut tout tenter sinon c'est dure
 

Mlle G

Best Member
Des remords...a ca oui! et des regrets aussi! ca fait partit de la vie.
Je prefere avoir malgre tout, des remords car au moins j'aurai tout tente meme si ce fut un echec (professionnel comme sentimental) alors qu'un regret ben, on ne peut pas savoir ce qui se serai passe si on avait ose en parler. :embarassed:
 

lilou67

Best Member
Moi j'ai certains regrets, ils ne me rongent pas l'existence, mais ils sont présents par moment (surtout dans les moments de doute) par rapport à mes études, car j'aurai voulu faire des études de droit, mais faute de moyen je n'ai pu le faire, c'est mon seule gros regret, ou encore, de ne pas avoir vu mon père pendant 10ans, de l'avoir retrouvé, mais que 2ans après il soit décédé.

Au niveau des remords je vais peut être vous paraitre prétentieuse, mais je n'en ai aucun qui me vienne pour le moment, car j'en ai baver pour arriver où j'en suis aujourd'hui, je n'ai fait de crasse à personne, par contre d'autre ne se sont pas gêner pour m'en faire..
 

pickouse

New Member
Mlle G link=topic=5857.msg171830#msg171830 date=1142454567 a dit:
Des remords...a ca oui! et des regrets aussi! ca fait partit de la vie.
Je prefere avoir malgre tout, des remords car au moins j'aurai tout tente meme si ce fut un echec (professionnel comme sentimental) alors qu'un regret ben, on ne peut pas savoir ce qui se serai passe si on avait ose en parler.  :embarassed:

je suis d'accord car comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"
 

sisine

New Member
Mlle G link=topic=5857.msg171830#msg171830 date=1142454567 a dit:
Des remords...a ca oui! et des regrets aussi! ca fait partit de la vie.
Je prefere avoir malgre tout, des remords car au moins j'aurai tout tente meme si ce fut un echec (professionnel comme sentimental) alors qu'un regret ben, on ne peut pas savoir ce qui se serai passe si on avait ose en parler.  :embarassed:

Et bien moi c'est le contraire, quitte à choisir je préfère vivre avec des regrets plutôt que d'avoir des remords, car je sais que mes remords me rongeront, et pour le moment je n'en n'ai pas par contre des regrets j'en ai une tonne mais bon je fais avec!
 

zab

New Member
Pareil sans hésitation les regrets j'ai quelques remords et je préferais ne pas avoir fait ces bêtises et avoir des regrets! :blush:
 

Ca peut vous intéresser