s'entrainer aux études de cas.

ombresblanches

New Member
bonjour!
je passe en deuxième année de BTS Com', et je souhaiterais m'améliorer en études de cas (strat' de com').
J'ai cherché en librairie des livrets présentant les divers sujets donnés aux précédents examen, et... je n'en trouve pas ... :(

J'ai fouilllé sur le site mais je n'ai pas trouvé de post pouvant me donner une réponse. :oops:
Il n'existe pas des "annales" d'études de cas en strat' de com'????? avec des éléments de correction pour pouvoir s'autocorriger???? :?:

Par ailleurs, n'étant pas un modèle de célérité en E.R.A.C., je voulais savoir si il n'existait pas un manuel d'exos corrigés. En cherchant , j'ai trouvé des livres, mais tout est ventilé un peu partout. Ca m'ennuie de me procurer des tonnes de livres pour qqs pages seulement....

Si qqn pouvait m'indiquer qqs pistes (auteurs ou édition) ce serait vraiment très sympa!!!!!!
 

larochelle

New Member
Bonjour,

Il existe des pochettes d'étude de cas mais elles ne sont disponibles que sur commande.
Voici les références : Etudes de cas Communication des Entreprises chez Nathan Technique.
En ce qui concerne l'ERAC, il n'y a pas d'ouvrage synthétique de votre programme, la seule solution est d'acheter plusieurs livres qui recoupent l'ensemble du référentiel.
Mais si vous achetez les pochettes de sujet, vous aurez de l'ERAC au début de chaque étude de cas...
Bon courage !
 

Garry

New Member
pas trouvé

larochelle a dit:
Bonjour,

Il existe des pochettes d'étude de cas mais elles ne sont disponibles que sur commande.
Voici les références : Etudes de cas Communication des Entreprises chez Nathan Technique.
En ce qui concerne l'ERAC, il n'y a pas d'ouvrage synthétique de votre programme, la seule solution est d'acheter plusieurs livres qui recoupent l'ensemble du référentiel.
Mais si vous achetez les pochettes de sujet, vous aurez de l'ERAC au début de chaque étude de cas...
Bon courage !

Bonjour,
j'ai voulu commandé les pochettes d'études de cas mais je ne les ai pas trouvé sur le site nathan.fr.... Etes vous sur que c'est Nathan
 

Vicks1

New Member
Pour les études de cas, j'ai trouvé un livre pas mal fait qui m'aide bcp :

"BTS Communication des entreprises - Etudes de cas", chez Nathan Technique.

Il est disponible dans les grandes librairies.

Seul problème : les corrigés sont vendus à part et il te faut acheter les 2 livres pour pouvoir t'autocorriger et t'améliorer, cela dit, je pense que ça en vaut la peine.

Bon courage...
 

Ca peut vous intéresser