SEPHORA, mon idée est de booster le chiffre d'affaires

acika1412

New Member
Bonjour à tous,
Voila je m'appel Aleksandra et j'ai donc un petit probléme,
ayant un proffesseur incompétent :notstupide:
(et le mot est un peu faible car c'est sa deuxième années qu'il enseigne même lui ne survis pas sans ses cours à portés de main) :cry:
je suis donc entrée dans une periode de stress inimaginable!
Je n'ai même pas encor commencée mon pduc alors que les exams commencent dans 2 mois donc voila!
j'ai peut être une ou deux idée mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
mon stage se déroule à SEPHORA,
mon idée est de booster le chiffre d'affaire de la boutique du bas qui viens d'ouvrir en supplément de mon uc.
donc d'une part je doit booster le chiffre d'affaire,
rendre attrayant la boutique et en plus donner envis aux conseilliére d'y déscendre car c'est pas trop leur tasse de thé de rrester plus d'une heure en bas à rien faire.
Pouvez vous m'aider???
:smile: Cordialement
 

webm

Best Member
Il est en effet temps de vous inquiéter. Il faut hélas commencer par le diagnostic et montrer les faibles performance de cette nouvelle uc et les raisons. Cela suppose des outils comme une enquête, une analyse de trafic, du CA aussi, des interviews auprès de vos responsables...

Partant de là, il sera possible de "combattre" un ou plusieurs de ces dysfonctionnements via des idées de projet, pour finalement en retenir une seule.
 

acika1412

New Member
IL faut donc que je commence par me poser trois problématiques émanant du diagnostique? :embarassed:
 

webm

Best Member
Non, vous choisissez à la fin du diagnostic une problématique, celle que vous avez décrite, et dans la troisième partie, vous proposerez et analyserez 3 propositions de projets pour résoudre cette problématique, et l'une d'entre-elles constituera votre projet. Il faudra ensuite en une page (sorte de note de cadrage), bien décrire ce projet et ses modalités.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
exact si vous vous lancez dans des projets sans diagnostic c'est cuit. par contre vous savez déjà de tête quelques points forts et faibles qui peuvent vous donner des idées de projet donc orienter le diagnostic