serais intéréssé par un BTS assistant de gestion

Joris19

New Member
merci de ta reponse . mais j'ai vi qu'un dictionnaire bilingue est autorisé a l'ecrit aussi , non ?
 

marjo17_2

New Member
Joris19 link=topic=93446.msg1069933#msg1069933 date=1231347000 a dit:
merci de ta reponse . mais j'ai vi qu'un dictionnaire bilingue est autorisé a l'ecrit aussi , non ?

Oui pardon ce n'est pas à l'oral que c'est autorisé mais à l'écrit oups lapsus!
 

patrice084

Best Member
Joris19 link=topic=93446.msg1069938#msg1069938 date=1231348218 a dit:
et a l'oral c'est donc interdit ?

Oui, et puis c'est 20 minutes de préparation, le dictionnaire ne vous serait d'aucune utilité.
 

rply

New Member
hello :cool:


J'ai eu mon Bac L en juin 2002
J'ai fait trois ans de fac de lettres (licence lettre modernes) avec un double cursus puisque j'ai un deust theatre et mide en scene.

ensuite j'ai fait un break, et un bébé.

en 2007, j'ai recommencé l'ecole, et doinc un bts ag en alternance. Aujourd'hui, à 5 mois de l'examen, j'ai eu mes 3 BTS blancs avec les felicitations et j'ai la meilleure moyenne de la classe.

Le BTS il faut arretter de dire que c'est plus compliqué quand on a un bac general ou qu'on est sorti du cursus scolaire ! celui qui veut, il peut ! faut se donner les moyens !
 

Joris19

New Member
merci a toi pour ces news et tu peux me detailler un peu plus , comment iça se passe ? ça demande du temps du travail ? on a quand meme du temps a nous ? etle fait qu'on est droits a des dicos en anglais ? plus facile ? ton experience en bts ? merci
 

Joris19

New Member
deux autres questions : dites , pour les voeux , je dois en mettre un ou deux  car si jamais je ne suis pas pris qu'est ce que je ferai ? cela m'angoisse un peu , bon sinon il y a aussi la magement des unites commerciales qui se fait mais moins enthousiasthme mais dois je le mettre au cas ou ?
pensez vous que je dois aller au lycée cette semaine ? je ne le connais pas ? ou il faut aller a l'accueil ? merci

autre chose assisatant de gestion , est un metier demandé mainteant ? ce metier ^peut se faire a la campagne dans les petits villages ?
 

patrice084

Best Member
Joris19 link=topic=93446.msg1070803#msg1070803 date=1231664607 a dit:
autre chose assisatant de gestion , est un metier demandé mainteant ? ce metier ^peut se faire a la campagne dans les petits villages ?

C'est un diplôme qui donne de la polyvalence pour travailler dans les petites entreprises et ainsi assurer différentes postes. Alors, je ne sais pas s'il existe un assistant de gestion des villes et un assistant de gestion des champs, mais en tout cas ce diplôme vous permettra de postuler dans des entreprises de tailles différentes.
 

marjo17_2

New Member
Joris19 link=topic=93446.msg1070803#msg1070803 date=1231664607 a dit:
autre chose assisatant de gestion , est un metier demandé mainteant ? ce metier ^peut se faire a la campagne dans les petits villages ?

Oui il peut se faire partout, moi par exemple je suis dans une toute petite entreprise de travaux agricoles, dans mon village : en pleine campagne! C'est pour dire si tu peux trouver des postes partout!
 

Joris19

New Member
merci . car quelqun m' dit , si tu fais assistant de gestion , pas sur que tu resteras en campagne .. il s'est donc trompé merci , marjo peux tu soit ici soit en mp me detailler un peu tes annés d'etuses , les exams , ton travail , salaire ... merci beaucoup
 
L

luna75

Guest
le PME-PMI t'offre un large choix au niveau du secteur d'activité et de la localisation géographique. Ensuite comme pour tout il faut savoir se vendre. :happy:
 

Joris19

New Member
merci , alors je me suis présenté ce matin , j'ai demandé a voir celui qui s'en occupait , tres agréable il m'a prévenu que ce bts allait etre modifié l'an prochain et la partie informatique et b ureautique ainsi que commerciale serait plus importante . ilm'a dit qu'il ne faisait pas le bts par alternance ce qui est tres bien , il m'a dit qu'il ne prenait que 30 pour cent des bacheliers générals mmais que je ne devais pas m'inquieter car ces deux dernieres années ils avaient des places disponibles ... donc si c'est un bts normal j'aurais un droit de bourse non ? ou dois je me renseigner pour cela ? voila merci a vous encore
 

Joris19

New Member
pouvez vous me dire la difference entre un bts et un bts par alternance ? lequel me conseillez vous ?
enfin , que faites vous en informatique et bureautique ? merci
et en français , qu'est ce qui est la plus évalué ? les fautes ? merci
 

marjo17_2

New Member
Joris19 link=topic=93446.msg1071525#msg1071525 date=1231872194 a dit:
pouvez vous me dire la difference entre un bts et un bts par alternance ? lequel me conseillez vous ?
enfin , que faites vous en informatique et bureautique ? merci
et en français , qu'est ce qui est la plus évalué ? les fautes ? merci

Ba c'est exactement le même BTS et même programme sauf que dans un cas t'es toujours à l'école et tu as juste quelques semaines de stage pour faire des actions en entreprise. En alternance c'est moitié moitié niveau temps entre ton entreprise et l'école.
Moi je te conseille l'alternance car c'est ce que je fais et ça me plaît beaucoup mais après il faut être très motivé et se rendre compte que c'est quand même beaucoup d'investissement rien qu'au niveau temps si tu veux réussir... mais je me dis que c'est juste deux ans!
En informatique et bureautique tu apprends 7 (je crois) logiciels et tu as à peu près un dossier à rendre par logiciel appris, mais ça se fait bien, les profs sont là pour aider...
En français tu tombes sur un thème précis que tu as appris pendant la deuxième année, après je sais pas si c'est une dissert', une synthèse ou étude de docs... me rappelle plus! Et les fautes sont évaluées à hauteur de un point en moins toutes les 5 fautes je crois, avec un maximum pénalisant de -4 ou -5 je crois au total sur ta copie
 

Joris19

New Member
merci a toi pour ce message bien détaillé mais mon lycée ne fait as par alternance et d'un coté ça a l'air bien que du cours ..comme ça je serai pret pour la vie active
pour l'informatique tu crois que c'est facile si on travaille ?
 

marjo17_2

New Member
Joris19 link=topic=93446.msg1071656#msg1071656 date=1231922677 a dit:
merci a toi pour ce message bien détaillé mais mon lycée ne fait as par alternance et d'un coté ça a l'air bien que du cours ..comme ça je serai pret pour la vie active
pour l'informatique tu crois que c'est facile si on travaille ?

Justement je pense que tu es moins prêt pour la vie active en ne faisant que du cours plutôt qu'en étant en alternance. Après si toi tu préfères ne suivre que des cours, c'est une bonne voie aussi mais en général après ton BTS les patrons auront tendance à privilégier ceux qui ont plus d'expérience en entreprise!
Pour l'info moi je suis vraiment pas calée mais avec l'aide des autres et de la prof j'ai réussi à avoir 18 à mon premier dossier que l'on vient de recevoir, donc ça va quoi c'est largement jouable si tu te motives un peu et que tu ne passes pas tout ton temps sur Internet pendant les heures de cours.
 

Joris19

New Member
merci a toi . on se tient au courant pour la suite . derniere chose , avoir un dico a l'ecrit en langue , est ce avantageux ?
 

marjo17_2

New Member
Joris19 link=topic=93446.msg1071667#msg1071667 date=1231926214 a dit:
merci a toi . on se tient au courant pour la suite . derniere chose , avoir un dico a l'ecrit en langue , est ce avantageux ?

Je crois t'avoir déjà répondu à cette question ! :wink2:
Moi je ne trouve pas ça avantageux, ça perturbe un peu car tu perds beaucoup de temps en essayant de chercher trop de mots pour te rassurer... mais bon après c'est sur que ça permet d'être plus sûr de toi dans ta synthèse! Voilà j'espère avoir bien répondu à toutes tes questions!