serais intéréssé par un BTS assistant de gestion

Joris19

New Member
Bonjour ... J'ai besoin de votre aide , tout d'abord j'ai passé un bac L en juin 2007 ... puis je suis allé en fac de lettre a aix en provence . La premiere année a été difficile , je m'ennuyais n 'etais pas intéressé , j'avais que 12H de cours ar semaine et je passais mon temps a faire des allers retours car c'etait a 150 KM de chez moi et j'avais 3 correspondance , je me sentais mal , ne connaissais personne et n'etais pas intéréssé , premier semestre 7 de moyenne , j'etais decouragé , mon entourage , mes amis me disaient il faut continuer , ne te decourage pas ... Donc j'ai continué deuxieme semestre 5 de moyenne , la catastrophe , je suis allé en septembre aux examens de rattrapage et la aussi la cata , j'ai fais comprendre a ma famille que je ne pouvais pas continuer , trop loin de chez moi ... et surtout pas intéréssé du tout et trop de frais , j'habite dans un viallage a la campagne et m'y sens bien donc debut octobre c'etait trop tard pour s'inscrire en bts et je voudrais m'inscrire pour septembre 2009 .. et c'est la que j'ai besoin de conseild , deja je vais profite de ces 6 mois de repos pour passer mon permis , et travailler un peu ... Et apres dois je aller au scio ? quand les inscriptions ... Je serais intéréssé par un BTS assistant de gestion ... Mon pere a une entreprise , un domaine de vin ;;;Je n'aurais jamais pensé travailler la dedans mais la gestion , secreterait ... ça me plait et je me dis il faut me bouger, un BTS  ne dure que que 2 na set surtout c'est tres encadré , moins de stress qu'a la fac ... j'aimerais avois vos remarques , conseils , suggestions et eventuellement savoir comment ça se passe un BTS la moyenne d'age ... j'ai un bon s=dossier scolaire de lycée ... bonnes fetes de fin dannées et conseillez moi
 
S

Sopranette

Guest
Joris19 link=topic=93446.msg1067564#msg1067564 date=1230541593 a dit:
Bonjour ... J'ai besoin de votre aide , tout d'abord j'ai passé un bac L en juin 2007 ... puis je suis allé en fac de lettre a aix en provence . La premiere année a été difficile , je m'ennuyais n 'etais pas intéressé , j'avais que 12H de cours ar semaine et je passais mon temps a faire des allers retours car c'etait a 150 KM de chez moi et j'avais 3 correspondance , je me sentais mal , ne connaissais personne et n'etais pas intéréssé , premier semestre 7 de moyenne , j'etais decouragé , mon entourage , mes amis me disaient il faut continuer , ne te decourage pas ... Donc j'ai continué deuxieme semestre 5 de moyenne , la catastrophe , je suis allé en septembre aux examens de rattrapage et la aussi la cata , j'ai fais comprendre a ma famille que je ne pouvais pas continuer , trop loin de chez moi ... et surtout pas intéréssé du tout et trop de frais , j'habite dans un viallage a la campagne et m'y sens bien donc debut octobre c'etait trop tard pour s'inscrire en bts et je voudrais m'inscrire pour septembre 2009 .. et c'est la que j'ai besoin de conseild , deja je vais profite de ces 6 mois de repos pour passer mon permis , et travailler un peu ... Et apres dois je aller au scio ? quand les inscriptions ... Je serais intéréssé par un BTS assistant de gestion ... Mon pere a une entreprise , un domaine de vin ;;;Je n'aurais jamais pensé travailler la dedans mais la gestion , secreterait ... ça me plait et je me dis il faut me bouger, un BTS ne dure que que 2 na set surtout c'est tres encadré , moins de stress qu'a la fac ... j'aimerais avois vos remarques , conseils , suggestions et eventuellement savoir comment ça se passe un BTS la moyenne d'age ... j'ai un bon s=dossier scolaire de lycée ... bonnes fetes de fin dannées et conseillez moi

Je ne pense pas qu'un BTS soit moins stressant que la Fac.

Tu sais il faut bosser en BTS comme partout d'ailleurs.
En tout cas bon courage à toi et bonnes fêtes également.
 

Joris19

New Member
merci ... moins stressnt du fait que on est plus encadré et qu'il y a mons d' examens et surtout ce sera moins loins et je suis intéréssé
 

joli95

New Member
Sopranette a bien raison ce sera moins stressant pour toi et vu que ton père a une entreprise tu peux éventuellement voir pour le BTS en alternance par exemple tu seras étudiante et en même temps salarié (biensur si ton père en a les moins)sinon il n'y a pas vraiment de moyenne d'âge pour faire un BTS je suis rentrée en 1ère année de BTS à 20 ans et ayant échoué l'année d'après je l'ai fait en candidat libre et je l'ai eu à 24 ans donc t'as rien à craindre.Il existe aussi les cours à distance mais faut vraiment être motiver et avoir un petit boulot à côté je pense parce que c'est pas évident mais je te conseillerai plus de retourner sur les bancs d'école tu verras du monde voilà donc fonce :box:
 

eneloges

New Member
Joris19 link=topic=93446.msg1067640#msg1067640 date=1230558629 a dit:
merci beaucoup , mais meme qu'on a eu un BAC L et 2007 , ils e prendront quand meme ? ou me renseigner ?

Si tu as déjà ton entreprise (à prirori oui ?) si tu fais une bonne lettre de motivation (et peut-être peux tu ou as tu déjà travailler dans l'entreprise de ton père? ) normalement c'est plus simple.

Regarde les écoles aux alentours, si plusieurs, essaye d'avoir le taux de réussite, le rythme de l'alternance change d'un établissement à l'autre, inscrit toi dans plusieurs CFA , généralement ça commencer vers fin mars.
 

joli95

New Member
Joris19 link=topic=93446.msg1067650#msg1067650 date=1230560034 a dit:
merci , c'est un domaine , une société mais c'est considere comme entreprise
à mon avis c'est bon dès qu'il y a un numéro de siret,sinon pour t'aider voici le site de l'onisep  : http://www.onisep.fr/

et là tu auras toutes les infos et les écoles avec lesquelles tu peux préparer ton diplôme en alternance ou autre, je ne sais pas où tu résides mais il existe 493 établissements (privés et publics) dans la france entière donc je pense que tu trouveras ton bonheur d'après la fiche BTS assistante de gestion PME/PMI :happy:
 
L

luna75

Guest
c'est un peu normal que les terminales soient prioritaires... mais ils prévoient quand même des places pour les réorientations donc tu as toute tes chances ! surtout si tu choisis la voie de l'alternance car dans ce cas en ayant l'entreprise, tu auras 99% de chance d'intégrer une école.
 

joli95

New Member
luna75 link=topic=93446.msg1067823#msg1067823 date=1230631294 a dit:
c'est un peu normal que les terminales soient prioritaires... mais ils prévoient quand même des places pour les réorientations donc tu as toute tes chances ! surtout si tu choisis la voie de l'alternance car dans ce cas en ayant l'entreprise, tu auras 99% de chance d'intégrer une école.
exactement si tu choisis l'alternance,l'important c'est d'avoir l'entreprise assez vite en fait,je connais une personne qui a pris du temps à trouver son entreprise et quand elle l'a trouvé,elle a été s'inscrire dans l'école et on lui a dit que c'était trop tard que là il n'y a plus de places :wacko:
 

patrice084

Best Member
Joris19 link=topic=93446.msg1067903#msg1067903 date=1230648324 a dit:
c'est quoi la diferrence entre alternance et normal ?

Pour raccourcir, on va dire qu'en alternance, vous allez baigner dans le domaine professionnel et que vous serez plus en difficulté sur les matières générales (culture et expression en français, en anglais et en éco droit). C'est l'inverse pour la formation en initial.

L'autre grosse différence, dans un cas vous êtes payés et pas dans l'autre.
 

joli95

New Member
Patrice084 link=topic=93446.msg1067905#msg1067905 date=1230648592 a dit:
Pour raccourcir, on va dire qu'en alternance, vous allez baigner dans le domaine professionnel et que vous serez plus en difficulté sur les matières générales (culture et expression en français, en anglais et en éco droit). C'est l'inverse pour la formation en initial.

L'autre grosse différence, dans un cas vous êtes payés et pas dans l'autre.
pour quelle raison?
Mais vu qu'il sort d'un bac L, je ne pense pas qu'il aura de gros problème en français,anglais. :blink:
 

Joris19

New Member
merci beaucoup don je n'aurais pas droit aux bourses ... mais Bts en  alternance et le normal sont un meme bts ou differents

Autrement dits tous les BTS sont en alternances ?
 

patrice084

Best Member
Joris19 link=topic=93446.msg1067916#msg1067916 date=1230650155 a dit:
merci beaucoup don je n'aurais pas droit aux bourses ... mais Bts en alternance et le normal sont un meme bts ou differents

Autrement dits tous les BTS sont en alternances ?

Oui, quelque soit la forme (alternance, initial, candidat libre, à distance) le BTS est le même pour tous.
Beaucoup de BTS peuvent se réaliser en alternance, mais je ne suis pas sur que tous les BTS soient accessibles en alternance.
 

joli95

New Member
Joris19 link=topic=93446.msg1067917#msg1067917 date=1230650203 a dit:
Je suis un homme
désolé je n'avais pas remarqué :moke:

Patrice084 link=topic=93446.msg1067918#msg1067918 date=1230650292 a dit:
Oui, quelque soit la forme (alternance, initial, candidat libre, à distance) le BTS est le même pour tous.
Beaucoup de BTS peuvent se réaliser en alternance, mais je ne suis pas sur que tous les BTS soient accessibles en alternance.
c'est par rapport au fait qu'il n'est aucune base vu qu'il sort d'un bac L?
 

patrice084

Best Member
lady972 link=topic=93446.msg1067915#msg1067915 date=1230650127 a dit:
pour quelle raison?
Mais vu qu'il sort d'un bac L, je ne pense pas qu'il aura de gros problème en français,anglais. :blink:

La charge de travail en entreprise et en formation oblige parfois à sacrifier certaines matières. Avec un Bac L, il doit avoir le niveau suffisant mais pas nécessairement supérieur à ce qu'il faut avoir en entrant en BTS.