serait ce une Arnaque?

lola2

New Member
Voilà, j'avais consulter un coiffeur avec des prix plutôt intéressant, et elle me dis que la couleur que je souhaite prendra sur mes cheveux, j'ai longtemps hésité avant de lui faire confiance et en arrivant au salon je lui dis "comment pouvez vous éclaircir une couleur foncé sans passé par la décoloration ? " elle me dis c'est mon métier c'est les autres coiffeurs qui vous on dis cela, et je lui ai répondu oui, alors je lui fais confiance, mais quand elle a rincé mes cheveux et les a essorés j'ai vu que la couleur n'étais pas du tout celle que je voulais, je n'ai que des reflets qu'ont vois à la lumière ou au soleil, sinon dans le font on n'aurait pas dis que j'ai fais une couleur, j'ai l'impression qu'elle s'est foutue de moi, j'ai pas voulu lui payer mais je l'ai comme même fais, à votre avis est ce une arnaque??
Du coup j'avais envie de lui dire, qu'elle ne connait pas son métier et moi même qui n'es pas coiffeuse je pense connaître son métier mieux qu'elle.

Ou bien alors elle l'a fais exprès et là je dirai que c'est une bouffone.
J'ai payé 39 Euros coupe plus brushing plus couleur.

Mais la couleur n'a pas vraiment changé
 

soo

New Member
serai ce une Arnaque?

C'est le risque du métier..Tu peux trouver des bons et des mauvais..

Si j'étais à ta place, je serais resté jusqu'à qu'elle me l'aurait refait comme je le voulais.
En plus si tu payes normalement c'est pour dire que tu es satisfait...
Ne retourne plus...La prochaine fois paye plus chère s'il le faut au moins tu seras contente du résutat.
Mais bon des fois, c'est toi et ta chance :mmmhh: .
Peut être c'est une petite débutante.

En plus comment peux-ton changer la couleur foncée..sans faire une décoloration logiquement ce n'est pas possible.

Il faudrait que tu demandes à tes amis s'ils/elles ont remarqué un changement, peut être toi tu ne remarque pas...et en plus des fois la couleur apparait après plusieurs lavage.

Mais bon, je ne m'y connais rien sur ce métier..
 

eneloges

New Member
serai ce une Arnaque?

Passer du foncé au clair sans décolorer c'est un miracle ou alors on a des superrrrrrrr cheveux lol
Etant blonde, devenu chatain acajou, si aujourd'hui je veux rebasculer vers du blond, ma coiffeuse m'a confirmé qu'il fallait passer par la décoloration mais étant adepte du changement de couleur et ne voulant pas "tuer" mes cheveux j'opte pour des duo de meches types balayages avec des teintes plus clairs.

Un bon coiffeur doit te proposer de te refaire la couleur et ne te faire payer que celle qui a marché....
 
N

Nessscafe

Guest
serai ce une Arnaque?

je confirme. je bosse chez l'oreal en ce moment et on m'a expliqué plein de truc sur la coloration, alors... :happy:
 

Sandra_31

New Member
serai ce une Arnaque?

lola2 link=topic=102367.msg1158207#msg1158207 date=1256239949 a dit:
Voilà, j'avais consulter un coiffeur avec des prix plutôt intéressant, et elle me dis que la couleur que je souhaite prendra sur mes cheveux, j'ai longtemps hésité avant de lui faire confiance et en arrivant au salon je lui dis "comment pouvez vous éclaircir une couleur foncé sans passé par la décoloration ? " elle me dis c'est mon métier c'est les autres coiffeurs qui vous on dis cela, et je lui ai répondu oui, alors je lui fais confiance, mais quand elle a rincé mes cheveux et les a essorés j'ai vu que la couleur n'étais pas du tout celle que je voulais, je n'ai que des reflets qu'ont vois à la lumière ou au soleil, sinon dans le font on n'aurait pas dis que j'ai fais une couleur, j'ai l'impression qu'elle s'est foutue de moi, j'ai pas voulu lui payer mais je l'ai comme même fais, à votre avis est ce une arnaque??
Du coup j'avais envie de lui dire, qu'elle ne connait pas son métier et moi même qui n'es pas coiffeuse je pense connaître son métier mieux qu'elle.

Ou bien alors elle l'a fais exprès et là je dirai que c'est une bouffone.
J'ai payé 39 Euros coupe plus brushing plus couleur.

Mais la couleur n'a pas vraiment changé

Vu le prix ça va tu aurais pu t'en sortir pour plus cher, chez moi la coupe, le brush et la couleur sont beaucoup plus élevé. Je pense effectivement qu'elle aurait du décolorer mais bon je suis pas coiffeuse :smile:
 

lola2

New Member
serai ce une Arnaque?

Sandra_31 link=topic=102367.msg1158250#msg1158250 date=1256246658 a dit:
Vu le prix ça va tu aurais pu t'en sortir pour plus cher, chez moi la coupe, le brush et la couleur sont beaucoup plus élevé. Je pense effectivement qu'elle aurait du décolorer mais bon je suis pas coiffeuse :smile:

Certes tu n'es pas coiffeuse mais elle si et elle ne connait pas son métier

J'arrive toujours pas à croire comment j'ai pu lui avoir fais confiance je m'en veux j'ai honte de lui demander de me refaire une colo, quoi que c 'est elle qui va se taper la honte, je suis tentée de l'appeler en masqué demain histoire de voir ce qu'elle va me dire mais j'oserai pas
 

lola2

New Member
serai ce une Arnaque?

Nessscafe link=topic=102367.msg1158239#msg1158239 date=1256244426 a dit:
je confirme. je bosse chez l'oreal en ce moment et on m'a expliqué plein de truc sur la coloration, alors... :happy:

quels trucs t'a ton appliqué ??
 

lola2

New Member
serai ce une Arnaque?

eneloges link=topic=102367.msg1158217#msg1158217 date=1256241640 a dit:
Passer du foncé au clair sans décolorer c'est un miracle ou alors on a des superrrrrrrr cheveux lol
Etant blonde, devenu chatain acajou, si aujourd'hui je veux rebasculer vers du blond, ma coiffeuse m'a confirmé qu'il fallait passer par la décoloration mais étant adepte du changement de couleur et ne voulant pas "tuer" mes cheveux j'opte pour des duo de meches types balayages avec des teintes plus clairs.

Un bon coiffeur doit te proposer de te refaire la couleur et ne te faire payer que celle qui a marché....

c'est donc moi qui a était naïve de lui faire confiance lol je m'en veux grave

mais je pense arrêter définitivement les colorations ça me saoule
 
N

Nessscafe

Guest
t'as deux types :
soit la coloration directe sans amoniaque (le color glossing) qui dépose la couleur sur ton cheveu. La couleur peut tenir jusqu'à douze shampooings, mais tu peux éclaircir que de deux tons (le cheveux a 10 tons allant du noir (1) au blond très clair (10). Donc en pratique, si tu es chatain, le maximum que tu peux avoir c'est du blond foncé.
mais c'est visible, pas des reflets. c'est comme du mascara (grosso modo).

soit, la coloration d'oxydation où tes cheveux sont bel et bien décoloré puis coloré. là tu peux eclaircir jusqu'à trois tons. Donc si tu veux passer du noir au blond très clair, il faudra au moins 3 traitements !

donc ca dépend de la technique utilisée, mais d'après ce que tu dis, ta coiffeuse t'as fait une coloration ton sur ton (idéal pour couvrir des cheveux blancs ou pour retrouver une couleur naturelle après une décoloration, par exemple) et donc tu n'as que des reflets car le pigment de ton cheveu n'a été ni décoloré par un oxydant, ni recouvert par un color glossing.
 

lola2

New Member
Nessscafe link=topic=102367.msg1158338#msg1158338 date=1256299485 a dit:
t'as deux types :
soit la coloration directe sans amoniaque (le color glossing) qui dépose la couleur sur ton cheveu. La couleur peut tenir jusqu'à douze shampooings, mais tu peux éclaircir que de deux tons (le cheveux a 10 tons allant du noir (1) au blond très clair (10). Donc en pratique, si tu es chatain, le maximum que tu peux avoir c'est du blond foncé.
mais c'est visible, pas des reflets. c'est comme du mascara (grosso modo).

soit, la coloration d'oxydation où tes cheveux sont bel et bien décoloré puis coloré. là tu peux eclaircir jusqu'à trois tons. Donc si tu veux passer du noir au blond très clair, il faudra au moins 3 traitements !

donc ca dépend de la technique utilisée, mais d'après ce que tu dis, ta coiffeuse t'as fait une coloration ton sur ton (idéal pour couvrir des cheveux blancs ou pour retrouver une couleur naturelle après une décoloration, par exemple) et donc tu n'as que des reflets car le pigment de ton cheveu n'a été ni décoloré par un oxydant, ni recouvert par un color glossing.



Donc si je veux éclaircir ma couleur foncé je fais quoi exactement??
casting crème gloss je pense pas que ca va éclaircir
 

evamy

Best Member
Nessscafe link=topic=102367.msg1158459#msg1158459 date=1256349190 a dit:
pfffffffff... rase toi la boule et mets une perruque.

ah purée, j'ai failli m'étouffer en bouffant ma pomme...

lola... tu veux qu'on te réponde quoi franchement...
 

Ca peut vous intéresser