Seriez-vous prêt à travailler le dimanche?

tite puce

Best Member
Mlle G link=topic=92576.msg1060185#msg1060185 date=1228305062 a dit:
Dans l'hôtellerie, on se pose pas même pas la question, on sait qu'on travaille le dimanche.
Ce qui m'énerve c'est quand j'entends des gens qui veulent être payé double! alors que les professions libérales, les professions indépendantes ou les salarié en hôtellerie gagne la même chose qu'un jour de semaine!

Là aussi, c'est la mentalité française, par rapport à l'étranger (encore une fois, aux USA et en Angleterre)

D'accord sur l'hôtellerie et la restauration j'y ai travaillé.
Par contre je suis pour être payé double, après si le système est mal fait, c'est tout le problème mais je n'accepterais pas de bosser un dimanche alors que je n'aurais eu qu'un seul jour de congés dans la semaine et encore plus dans mon boulot, vu les heures supp que je fais déjà.
 

yallah5

New Member
Quand je bossais dans la prévention et le secourisme le dimanche c'était 25%, pareil la nuit. Je trouve ça scandaleux.
 

alex22

New Member
yallah5 link=topic=92576.msg1060194#msg1060194 date=1228305831 a dit:
Quand je bossais dans la prévention et le secourisme le dimanche c'était 25%, pareil la nuit. Je trouve ça scandaleux.

Pourquoi scandaleux ? C'est déjà pas si mal je trouve...Et effectivement les personnes qui travaillent dans la restauration ou dans le tourisme ne sont pas payés plus que les autres jours...

Moi ce que je trouve scandaleux surtout, c'est que le dimanche le monde (ou tout du moins une certaine partie) s'arrête de tourner ! Je ne vois pas pourquoi, mis à part d'obscures raisons religieuses aujourd'hui complètement révolues, le dimanche serait un jour à part ! Il n'y a plus aucune raison valable pour que le dimanche soit chômé !

Après, il va de soi que tout ne doit pas changer du jour au lendemain et que les conditions doivent être relativement souples...

ken link=topic=92576.msg1060142#msg1060142 date=1228301575 a dit:
Absolument contre !!! Que ce soit pour moi ou pour les autres !!

Moi je sais que JAMAIS je ne vais dans un magasin le dimanche ou jour fériés, et tout le monde devrait faire de même ! Et que l on ne me dit pas que pour certaine personne ce serai le seul moment de la semaine pour faire les courses ! Et le coup du "payé double", peut etre au debut, et dans les grandes entrprises, mais d'ici quelques années ce sera un jour comme les autres, payé comme les autres donc !!

C'est quoi cette réflexion ? Tu fais ce que tu veux et les autres font ce qu'ils veulent...ça s'appelle la liberté notamment !

Et désolé mais en ce qui me concerne, je préfèrerai aller faire les magasins quand j'en ai envie plutôt que d'être obligé de m'y rendre en 4ème vitesse en fin de journée alors que j'ai juste envie d'une chose, c'est de rentrer chez moi...
 

yallah5

New Member
alex22 link=topic=92576.msg1060206#msg1060206 date=1228307174 a dit:
Pourquoi scandaleux ? C'est déjà pas si mal je trouve...Et effectivement les personnes qui travaillent dans la restauration ou dans le tourisme ne sont pas payés plus que les autres jours...
Pourquoi scandaleux ? Parce que c'est un boulot en horaire décalé, qui ne te fait pas voir le jour en fonction de la saison. Que pendant qu'on te donne 25% ton employeur ramasse 75% de plus. Rien que pour ce dernier c'est scandaleux.
 

pouipouinette

New Member
Toujours se mettre à la place des touristes! Mais à la place de ceux qui travaillent le dimanche non ce n'est pas possible.

Alors déjà dans mon ancienne entreprise sur la base du volontariat de mon biiip, ensuite les dimanches payés à 30€ la journée je l'ai vu sur les fiches de paies.

Ce n'est pas une question de mentalité, les français sont productifs mais j'aimerai bien en voir certains travailler le samedi quand tous vos amis font autre chose et enchainer le dimanche puis repartir le lundi travailler pour 3 cacahuètes! Et le dimanche quand vous vous prenez dans les dents :"de toute façon vous êtes payés pour ça" ou "non on se promène juste" ce n'est pas agréable.

Parce que finalement ce sont toujours les mêmes professions qui trinquent, alors ok le commerce on le choisit, et bien moi je prefère quand même avoir un moment avec mes proches que d'attendre toute une journée.
 

angetdemon

New Member
oui c'est vrai en ce mettant à la place de ceux qui travail et ceux qui font du tourisme ca n'a rien a voir. Mais la question est Seriez-vous prêt à travailler le dimanche? donc les touristes, là, on s'en moque un peu..non?
 

joli95

New Member
Pour ma part ça serait non mais ça dépend des domaines par exemple mon premier job j'étais dans la restauration dans une maison de retraite bin j'avais pas le choix je devais travailler le dimanche bon j'étais payée plus et je ne fais pas toute la journée non plus mais quant on n'a pas le choix bin c'est com ça.Et concernant les magasins,j'en fais très peu dans la mesure où je n'est pas le temps en semaine et le seul jour que j'ai c'est le samedi du coup les magasins je les faits sur le net.
 

evamy

Best Member
Je suis prête à travailler le dimanche et d'ailleurs où j'envisage de postuler (secteur du tourisme) je travaillerai 6 jours sur 7 dont le dimanche. Je ne serai pas avec mes proches de toutes façons donc peu importe mon jour de la semaine libre.
Déjà travailler le samedi même jusqu'à 20h le soir alors que bon nombre de gens utilisent ce jour pour sortir, faire les magasins, etc ne me dérangeait pas au contraire, mais alors pour moi le dimanche c'est pareil, c'est un jour comme un autre, après les habitudes des gens évoluent mais pas dans le même sens j'en conviens. Après chacun pense ce qu'il veut.
Par contre je remarque que quand justement je travaillais jusqu'à 20h le samedi soir, certaines personnes disaient "ah la la ma pauvre !", bah j'imagine même pas leur réaction quand ils se retrouvent face à des gens travaillant le dimanche ou des jours fériés...
Et quelle différence au niveau de la vie privée entre travailler le dimanche et travailler par exemple de nuit !
 

Mlle G

Best Member
tite puce link=topic=92576.msg1060191#msg1060191 date=1228305663 a dit:
D'accord sur l'hôtellerie et la restauration j'y ai travaillé.
Par contre je suis pour être payé double, après si le système est mal fait, c'est tout le problème mais je n'accepterais pas de bosser un dimanche alors que je n'aurais eu qu'un seul jour de congés dans la semaine et encore plus dans mon boulot, vu les heures supp que je fais déjà.
Que tu bosses le dimanche ou en semaine; que tu prenne tes congés en semaine au lieu du dimanche, ça revient au même non? :arrow2:
 

juliana

New Member
alors la je savais pas qui avait des metiers qu'on etait payer double ou plus le dimanche!!! :eek:hmy:
et bah j'ai choisie le mauvais metier... :laugh:
 

Mlle G

Best Member
juliana link=topic=92576.msg1060290#msg1060290 date=1228312836 a dit:
alors la je savais pas qui avait des metiers qu'on etait payer double ou plus le dimanche!!! :eek:hmy:
et bah j'ai choisie le mauvais metier... :laugh:
oui, parce que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour motiver les troupes  :notstupide:

Si tu aimes ton travail, je ne vois pas ou est le problème de travailler le dimanche.  :smile: (et d'être en congé en semaine)
 

juliana

New Member
Mlle G link=topic=92576.msg1060291#msg1060291 date=1228312914 a dit:
oui, parce que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour motiver les troupes  :notstupide:

Si tu aimes ton travail, je ne vois pas ou est le problème de travailler le dimanche.  :smile: (et d'être en congé en semaine)

oui surtout que maintenant en hotellerie...il y a beaucoup de boites qui font tourner le dimanche comme sa chaqu'un a un dimanche..au mois un par mois!!! :smile:
 

lye

New Member
alors pour répondre à la question, ma réponse est NON. j'ai déjà bossé le dimanche quand j'étais chez Kiabi mais pour rien au monde je retournerai dans le commerce, trop la galére.
 
N

Nessscafe

Guest
que dalle. meme le samedi. Mes week-ends sont sacrés, je sais ce que c'est de bosser le vikend, ça m'a suffit. :happy:
 

mielous

Best Member
lye link=topic=92576.msg1060438#msg1060438 date=1228320055 a dit:
alors pour répondre à la question, ma réponse est NON. j'ai déjà bossé le dimanche  quand j'étais chez Kiabi mais pour rien au monde je retournerai dans le commerce, trop la galére.

Pareil. Franchement, faut pas dire que vous avez pas le temps de les faire autrement, les magasins. Le magasin où je bossais, ferme tous les soirs à 20H. Souvent, j'étais de fermeture. Et, bizarrement,j'arrivais TOUJOURS à faire mes achats en temps et en heure. Question d'organisation, ni plus ni moins.

Pour Noel, les magasins sont ouverts 2 dimanches (ou 3, je ne sais plus). Chez nous, c'était en heure de récupération qu'on nous récompensait. Sauf que ces heures-là, ni mes collègues, ni moi ne les avons JAMAIS vu. "C'est moi qui décide quand vous récupérez", m'a dit la chef caissière.

Rien que pour ça, je bosserai vraiment qu'en extrême recours un dimanche.

Les patrons et l'Etat se font assez de fric, pas question de leur en donner encore plus sur NOTRE dos!!
 

tite puce

Best Member
Mlle G link=topic=92576.msg1060282#msg1060282 date=1228312530 a dit:
Que tu bosses le dimanche ou en semaine; que tu prenne tes congés en semaine au lieu du dimanche, ça revient au même non?  :arrow2:

Techniquement oui, sauf que d'une part ce n'était jamais 2 jours de suite que j'avais donc déjà que 2 jours de repos je trouve ça court mais mal répartit sur la semaine ça me saoule. Et d'autre part c'est aussi une question de vie de famille, je vois ma nièce uniquement le week end pour cause de distance, donc en semaine je n'aurais rien à faire.

mielous link=topic=92576.msg1060487#msg1060487 date=1228326705 a dit:
Pareil. Franchement, faut pas dire que vous avez pas le temps de les faire autrement, les magasins. Le magasin où je bossais, ferme tous les soirs à 20H. Souvent, j'étais de fermeture. Et, bizarrement,j'arrivais TOUJOURS à faire mes achats en temps et en heure. Question d'organisation, ni plus ni moins.

Je suis d'accord sur l'organisation néanmoins quand tu pars tôt le matin, rentres à heure tardive où tout est fermé, et que le midi tu prends à peine le temps de manger, ben il ne reste que le week end. Imagine quand tu as des enfants c'est pire pour s'organiser.
 

lye

New Member
avant on arrivait trés bien à s'organiser pour faire ses courses quand les magasins n'étaient pas ouverts le dimanche, alors faut pas abuser. comme l'a dit mielous c'est une question d'organisation.

c'est un autre débat mais je suis sur que si les magasins seraient ouverts jusqu' 00h00 il y'aurait toujours des c :spam1:
 

ken

New Member
lye link=topic=92576.msg1060528#msg1060528 date=1228330419 a dit:
avant on arrivait trés bien à s'organiser pour faire ses courses quand les magasins n'étaient pas ouverts le dimanche, alors faut pas abuser. comme l'a dit mielous c'est une question d'organisation.

c'est un autre débat mais je suis sur que si les magasins seraient ouverts jusqu' 00h00 il y'aurait toujours des c :spam1:

Je suis complètement d'accord avec toi !!

Je suis radical, mais je suis contre toute ouverture de magasin le dimanche (sauf les magasins du "dimanche" bien sur (jardinerie...) ) Je ne voir vraiment pas l'intérêt d'ouvrir un carrefour ou un décathlon le dimanche !
 

tite puce

Best Member
lye link=topic=92576.msg1060528#msg1060528 date=1228330419 a dit:
avant on arrivait trés bien à s'organiser pour faire ses courses quand les magasins n'étaient pas ouverts le dimanche, alors faut pas abuser. comme l'a dit mielous c'est une question d'organisation.

c'est un autre débat mais je suis sur que si les magasins seraient ouverts jusqu' 00h00 il y'aurait toujours des c :spam1:

Question de point de vue, surtout qu'un magasin ouvert jusqu'à minuit m'arrangerait quand je rentre à 22h !
 

Ca peut vous intéresser