Seriez-vous prêt à travailler le dimanche?

ken

New Member
tite puce link=topic=92576.msg1060535#msg1060535 date=1228331687 a dit:
Question de point de vue, surtout qu'un magasin ouvert jusqu'à minuit m'arrangerait quand je rentre à 22h !

Tu rentres tous les soirs à 22h 6/7j ???? et tu commences à 8heure tous les matins c est ça ??? :pascompris;
 

joli95

New Member
mielous link=topic=92576.msg1060487#msg1060487 date=1228326705 a dit:
Pareil. Franchement, faut pas dire que vous avez pas le temps de les faire autrement, les magasins. Le magasin où je bossais, ferme tous les soirs à 20H. Souvent, j'étais de fermeture. Et, bizarrement,j'arrivais TOUJOURS à faire mes achats en temps et en heure. Question d'organisation, ni plus ni moins.

Pour Noel, les magasins sont ouverts 2 dimanches (ou 3, je ne sais plus). Chez nous, c'était en heure de récupération qu'on nous récompensait. Sauf que ces heures-là, ni mes collègues, ni moi ne les avons JAMAIS vu. "C'est moi qui décide quand vous récupérez", m'a dit la chef caissière.

Rien que pour ça, je bosserai vraiment qu'en extrême recours un dimanche.

Les patrons et l'Etat se font assez de fric, pas question de leur en donner encore plus sur NOTRE dos!!
je veux bien te croire mais moi je vis pas en france,je vis en Martinique et les magasins ne sont pas tous ouverts aussi tard et les transports n'n parlons même pas c'est pas du tout commen en France.
Cela dit je n'accepterais pas le travail le dimanche c'est le jour du Seigneur donc repos  :happy:
 

lye

New Member
tite puce link=topic=92576.msg1060535#msg1060535 date=1228331687 a dit:
Question de point de vue, surtout qu'un magasin ouvert jusqu'à minuit m'arrangerait quand je rentre à 22h !

tu rentres pas tous les jours à 22h?
 

mojo

Best Member
Mlle G link=topic=92576.msg1060291#msg1060291 date=1228312914 a dit:
Si tu aimes ton travail, je ne vois pas ou est le problème de travailler le dimanche.  :smile: (et d'être en congé en semaine)

Exactement.
Moi, je suis dans la restauration (rapide) et bah oui, le dimanche aussi, on est ouvert donc il faut bosser. Franchement, bah pour moi, c'est pareil. Surtout que le dimanche, y'a rien à faire donc oui, autant travailler. Ca permet de faire plus de choses pendant les jours de repos.
 

juliana

New Member
enfim il y en a qui n'ont pas le choix( comme moi) et dut a mon boulot travailler le dimanche exigee!! :arrow2:

p.s je sais que sa n'as pas avoir avec le sujet mais j'ai lut en haut...juste pour dire ici en angleterre il y a un magasin comme carrefour...et c'est ouvert 24h/24h 7j/7j!!!
 

Carlotta57

New Member
Perso je ne travaille pas encore...
Mais si j'avais un job, je refuserai cathégoriquement. :mmmhh:
Je compte bien avoir une vie de famille et des occupations personnelles...
 

tite puce

Best Member
Quand on aime son travail ça ne pose pas de problème sans doute, mais bon je ne me vois pas pour autant le faire.


ken link=topic=92576.msg1060537#msg1060537 date=1228332207 a dit:
Tu rentres tous les soirs à 22h 6/7j ???? et tu commences à 8heure tous les matins c est ça ???  :pascompris;

lye link=topic=92576.msg1060550#msg1060550 date=1228333560 a dit:
tu rentres pas tous les jours à 22h?

C'est par période, je commence à 9h et devrait finir à 18h, 5/7jours pas 6 tout de même mais je bosse dans un service commercial avec pas mal d'évènements importants donc je suis chargée coté boulot. Certaines semaines je pars à l'heure mais là à l'approche des fêtes, ce n'est pas le cas. Il n'y a eu qu'une semaine où j'ai fini tôt ! J'apprécie ce que je fais, je suis bien payée pour ça et je récupère toutes mes heures supp donc ça me va,  (désolée pour le HS) bref pour les courses je confirme ça me laisse peu de temps ! (et pourtant je suis très organisée)
 

Mlle G

Best Member
juliana link=topic=92576.msg1060554#msg1060554 date=1228334025 a dit:
p.s je sais que sa n'as pas avoir avec le sujet mais j'ai lut en haut...juste pour dire ici en angleterre il y a un magasin comme carrefour...et c'est ouvert 24h/24h 7j/7j!!!
oui je me souviens de ça aussi mais là j'avoue qu'on est dans les extrèmes :laugh:
 

ken

New Member
juliana link=topic=92576.msg1060554#msg1060554 date=1228334025 a dit:
p.s je sais que sa n'as pas avoir avec le sujet mais j'ai lut en haut...juste pour dire ici en angleterre il y a un magasin comme carrefour...et c'est ouvert 24h/24h 7j/7j!!!

Et aux Etats Unies d'Amérique tu bosses jusqu'à 90ans !!

Comparaison n'est pas raison :wink2:
 

Cybervince

Best Member
Chez le client chez qui je bosse (GIE qui gère l'informatique d'un grand groupe d'assurance/banque), ils sont en pourparlers pour étendre la plage de service au samedi. Autrement dit, certaines personnes auraient selon des plannings besoin de bosser le samedi matin de 7h à 11h. Pour le moment c'est loin d'être gagné quand on voit ce que demandent les personnes (en gros 400€ brut de prime en plus d'une journée complète de récup).
C'est là que je me dis que y'en a qui se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'être où ils sont.

Moi en tant que prestataire, je doute que je puisse négocier grand chose, donc par principe si le client demande ma présence le samedi, je refuse "épissétout" ^^.

Le dimanche on y est pas encore. Sauf quand ca m'arrive d'être d'astreinte chez moi le weekend (ou les soirs en semaine), mais pour ca je touche des indemnités correctes.
 

le manouche

New Member
Acceptons de généraliser le travail le dimanche aujourd'hui, et on ouvrira les magasins la nuit dans 5 ans ....

Les gens ne peuvent ils pas s'empêcher de consommer rien qu'un jour dans la semaine ?! :notstupide:
 
N

Nessscafe

Guest
juliana link=topic=92576.msg1060554#msg1060554 date=1228334025 a dit:
enfim il y en a qui n'ont pas le choix( comme moi) et dut a mon boulot travailler le dimanche exigee!! :arrow2:

p.s je sais que sa n'as pas avoir avec le sujet mais j'ai lut en haut...juste pour dire ici en angleterre il y a un magasin comme carrefour...et c'est ouvert 24h/24h 7j/7j!!!

yep, en australie j'ai connu ça aussi le supermarché ouvert 24/7. mais ca veut pas dire que les employés travailles nuit et jour. ya des rotations hin !
n'empèche, c'était bien pratique.
 

yallah5

New Member
Faut penser aussi aux petits commerçants en centre ville qui font leur beurre le dimanche aussi. Genre les boulangers, les bouchers,...

Il y a bien d'autres priorités à mon sens !
 

Cybervince

Best Member
Je me demande pourquoi condamner les commerces qui sont ouverts le dimanche en prétextant que c'est au détriment des employés. Que je sache, les employés qui bossent le dimanche et les jours fériés sont volontaires pour le faire (souvent en raison de la rémunération, mais des fois aussi parce que bosser le dimanche c'est un cycle de vie qui convient à la personne).
Quand on a pas de gamins, voir même qu'on vit seul, c'est pas forcément gênant de bosser le dimanche et ca peut laisser un jour dans la semaine pour faire autre chose.
 

tite puce

Best Member
Cybervince link=topic=92576.msg1061110#msg1061110 date=1228417427 a dit:
Je me demande pourquoi condamner les commerces qui sont ouverts le dimanche en prétextant que c'est au détriment des employés. Que je sache, les employés qui bossent le dimanche et les jours fériés sont volontaires pour le faire (souvent en raison de la rémunération, mais des fois aussi parce que bosser le dimanche c'est un cycle de vie qui convient à la personne).

+1 pour cette partie, je pense pareil
 

ken

New Member
Cybervince link=topic=92576.msg1061110#msg1061110 date=1228417427 a dit:
Je me demande pourquoi condamner les commerces qui sont ouverts le dimanche en prétextant que c'est au détriment des employés. Que je sache, les employés qui bossent le dimanche et les jours fériés sont volontaires pour le faire (souvent en raison de la rémunération, mais des fois aussi parce que bosser le dimanche c'est un cycle de vie qui convient à la personne).
Quand on a pas de gamins, voir même qu'on vit seul, c'est pas forcément gênant de bosser le dimanche et ca peut laisser un jour dans la semaine pour faire autre chose.

Mais tu crois sérieusement que ce sera sur la base du volontariat ???

Je suis gèrent d'un hyper, je cherche un vendeur, si la personne se déclare moyennement chaude pour bosser le dimanche, tu crois que je vais l'ébaucher ?? Ou alors il est évident que l'employé déjà embauché qui refuse de bosser le dimanche verra son plan de carriere bien diminué par rapport à son collègue qui lui sera prêt à bosser quasi tous les dimanches !

Non vraiment c'est du grand n'importe quoi, et surtout actuellement c est loin d etre la priorité !! Allez bonne nouvelle pour vous, dimanche tous les magasins sont ouverts dans les grandes villes !
 

Cloudy

New Member
ken link=topic=92576.msg1061216#msg1061216 date=1228431413 a dit:
Mais tu crois sérieusement que ce sera sur la base du volontariat ???

Je suis gèrent d'un hyper, je cherche un vendeur, si la personne se déclare moyennement chaude pour bosser le dimanche, tu crois que je vais l'ébaucher ?? Ou alors il est évident que l'employé déjà embauché qui refuse de bosser le dimanche verra son plan de carriere bien diminué par rapport à son collègue qui lui sera prêt à bosser quasi tous les dimanches !

Non vraiment c'est du grand n'importe quoi, et surtout actuellement c est loin d etre la priorité !! Allez bonne nouvelle pour vous, dimanche tous les magasins sont ouverts dans les grandes villes !

Va faire un tour dans un des pays anglo-saxons ... et regarde comment ça marche ... on ne leur mets pas un couteau sous la gorge ... et t'inquiète pas être payé double le dimanche ça n'en dérange pas certains, ni même bosser ...
C'est la mentalité franco-française qui te fait réagir comme ça ... moi j'étais bien content de pouvoir faire mes courses à Dunnes Stores à des horaires tardives ou à Tesco à 4h du matin en rentrant de soirée ... (ouvert 24/24h 7/7 jours) ... d'ailleurs y a des caisses entièrement automatiques même plus besoin de caissière ...

Alors OUI je suis pour ... et faut arrêter de protester/faire des grèves pour tout dès qu'il y a du changement ...

EDIT : Et oui vive la technologie ... j'attends le jour ou l'ensemble des métros parisiens seront automatiques ... au revoir édité par modérateur : à éviter...
 

Ca peut vous intéresser