Service en salle, comment faites vous?

P

PLOUFINETTE

Guest
Bonjour,

Alors voilà le service en salle me pétrifie, je dois faire le premier mardi et je suis déjà stressée. Je n'en ai fait qu'un et c'était un banquet dans c'était différent.

En fait je suis perdue, je ne sais pas comment m'y prendre, comment faire les choses, je ne retiens pas le menu, l'idée de devoir faire une technique devant le client me pétrifie (et là je vais devoir en faire 2 :eek:hmy: ) , je suis hyper stressée parce que je ne sais pas comment faire en fait. Pour certains cela semble simple mais pour moi c'est une véritable épreuve car je n'ai pas vraiment confiance en moi et en plus le stress me faire perdre mes moyens (oubli du menu ou des choses à faire entre autres)

Mon prof de resto ne nous aide pas bien au contraire il est stressant, il y a quinze jours il a dit qu'on était nuls à la fin du service et pendant le service comme j'étais à la plonge j'entendais toutes ses remarques (il parlait aux bts 2 eme année de nous, comme quoi eux étaient meilleurs etc)

Bref comment faites vous? Je suis complètement paumée, je me dis que ce n'est pas si difficile que ça mais ça m'angoisse beaucoup :embarassed:
 

Glinglin

New Member
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai la "tremblotte" dès que je suis en salle, mais il faut essayer de se faire violence, de toute façon l'erreur est humaine et je pense que les clients qui viennent manger dans un lycée hôtelier ne te jugeront pas si tu fais des erreurs, après tout on est là pour apprendre non ?

Et comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ici c'est pareil, c'est en servant qu'on arrivera à mieux s'habituer à toutes les choses à faire en salle. C'est normal qu'au début ça ne soit pas facile pour tout le monde mais petit à petit on va prendre l'habitude et prendre plus d'assurance !
 

Pierroo

New Member
Je crois que pour me premier service en salle je faisais pas le fière non plus :).
Après, à force de TP et surtout de stages et d'extras, tu ne te prendras plus vraiment la tête et tu risque même de bien t'éclater... Si les clients savaient ce qu'il peut se passer dans un office :dance:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS HR Techniques professionnelles (E4) 2

Ca peut vous intéresser