Ses propres compte bancaire

raspaille

New Member
Je me posai une question, s'il on peut gerrer ses propres comptes et ceux de ses proches des lors que l'on travail dans une agence. Cette question s'adresse au personne etant deja en poste et de preference à la bnp. :lol: merci pour les reponces
 
salut !

Lorsque tu travailles dans une banque, tu ne gère jamais tes propres comptes déontologie oblige et cela évite les risques bien entendu.

Ton propre compte sera géré par un RGH et tu as le choix de l'ouvrir dans une agence classique ou à l'agence du personnel qui se trouve dans le 13ème pour les parisiens mais je te le redis, quelque soit l'endroit où ton compte sera domicilié, il sera géré par un responsable ressources humaines

La gestion des comptes de la famille n'est pas recommandée car ce n'est pas toujours aussi simple qu'on le croit je t'assure. Je n'ai pas vécu moi-même cette expérience mais bon les "dire" de certaines personnes ...

Je ne pense pas que tu puisses gérer toi même les comptes de ta famille, enfin renseignes-toi auprès de ta direction.

Voila ! :wink:
 
tu ne pourras pas du tout gérer ton propre compte.

Perso, j'ai ma conseillère, et mon compte est régulièrement "surveillé" dans le sens où on est en première ligne pour détourner des fonds

donc mon responsable des ressources humaines a pour mission de surveiller tous les comptes, de moi-même et mes collègue

par exemple, lors de gros mouvements créditeurs sur le compte, je dois apporter un justificatif (photocopie du chèque par exemple)
 

christel

New Member
pareil a la caisse d'epargne, tu ne peux pas gerer ni tes comptes ni ceux de tes proches et tu n'as pas le droit de faire des mouvements(virements...) sur ton compte a partir de ton poste. tu doit demander à un collégue.
 
je te confirme qu'a la bnp tu ne gère pas tes propres comptes, tu ne peux absolument pas faire un virement de compte à compte depuis ton ordi il faut te connecter à internet.

Pour ce qui est des comptes des membres de la familles normalement c'est non mais bon après .....

Mais je te conseil de pas mélanger car si un jour y a un truc qui va aps ( et y a toujours n truc qui va aps à un moment donné ) be c'est le cirque si c'est dans la famille.
 
faut savoir que ton rgrh ou assistant(e) regarde tous les jours des listes de mouvements qui passent sur les comptes du personnel

et que tu dois dire l'utilisation que tu as fait si par exemple tu retire un gros montant en liquide ( montant supérieur à 600 € )

et que si tu fais un gros chèque ben souvent la photocopie de chèque est demandé par ta hiérarchie

c'est logique car tu travail avec de l'argent donc il y a (même si c'est impossible ) un risque de détournement . La direction ne prend pas de risque