[Session 2011] - Anglais écrit

patrice084

Best Member
L'épreuve est derrière vous ! Venez discuter du sujet et des problèmes que vous avez pu y rencontrer;

PS : ce post est réservé aux discussions autour des épreuves passés. Tout autre message sera supprimé (ou déplacé).
 

celine84000

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

bof, bof, je sais pas trop on est tomber sur un compte rendu en francais...et un courrier a faire
 

claire0202

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

c'était même une note de synthèse :s
 

celine84000

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

heu non...y'avais écrit faire un courrier
 

claire0202

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

oui certes, mais si je me réfère à mes cours, la communication d'un employé au supérieur hiérarchique ; ce n'est pas un courrier !
 

crouicette

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

oui certes, mais si je me réfère à mes cours, la communication d'un employé au supérieur hiérarchique ; ce n'est pas un courrier !

Bien sur que si c'était un courrier ! nous sommes dans l'épreuve d'anglais là, pas de comm !
qui plus est la note de synthèse c'est lorsqu'il y a plusieurs documents à étudier, ce n'était pas le cas. On peut très bien écrire un courrier à son supérieur
 

espagnole24

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

La première partie était un compte rendu sur la jalousie au travail
Deuxieme partie un courrier ou l'employée se plaignait d"un collègue
 

ELI93

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

La première partie était un compte rendu sur la jalousie au travail
Deuxieme partie un courrier ou l'employée se plaignait d"un collègue

moi j'ai fait un courrier mais je pense qu'on pouvait aussi faire un e-mail qui ets également un courrier mais électronique
 

Opaline

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

Bonsoir,

Alors pour le compte rendu ma prof m'a certifiée qu'il ne faut pas faire de plan apparent genre
I
II
III

Que la seule différence avec le résumé c'est que lors d'un compte rendu on fait une phrase d'intro et une phrase de conclusion. C'est donc ce que j'ai fait. Vous confirmez?

Pour le courrier j'ai fait une lettre mais j'avais un grand manque de vocabulaire!! (puisque j'avais révisé le vocabulaire commercial)
 

afine973

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

pffff !! moi vrai bof bof !! je m'attendais à une lettre commerciale !! juste dégoutée...
 

afine973

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

Bonsoir !!
Dans mon intro j'ai défini la nature du texte et le sujet. j'ai pas fais de conclu par manque de temps et de vocabulaire...
 

elodie0

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

Pour le compte rendu j'ai fait une intro (2 lignes) et après j'ai mis les faits et les solutions et ensuite j'ai fait une conclusion (2 lignes)
Pour le courrier j'ai fait une lettre même si l'émetteur et le destinataire étaient dans la même entreprise !
 

Juliie59

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

Le texte était assez compréhensible mais moi qui m'attendait à une lettre commerciale j'ai été surprise ...
 

maurane21

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

Manque de bcp de vocabulaire, le dico unilingue ma peu servie voir pas du tout!!!
pour le courrier qui lui était en anglais aucun vocabulaire!!!!!!
pour moi cela reste impossible de travailler avec ce genre de dico!! je sais que moi ma prof recherche elle même des mots dedans!!!!!!
donc il faudrait changer sa!!!
 

helena123

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

j'ai touver le devoir abordable, le dico à pas mal aidé, j'ai pseu le temps de finir la lettre (je penes pas avoir mis le nombre de mots requis) mais bon après on peux penser que ça s'est bien passé et avoir une mvaise surprises!!! j'espere pas en tout cas. j'ai peur pour deman pr contre:atog::31-oops-sorry:
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

Pareil j'ai trouvé le thème et le texte pas trop compliqué. Je me suis servie un peu du dico pour quelques mots seulement, histoire d'être sure de la signification et pas faire de contre-sens.
La lettre je m'attendais à une lettre commerciale donc un peu surprise, mais je me suis débrouillée comme j'ai pu (j'ai repris du vocabulaire du texte en anglais pour m'aider).

Demain, ça va être autre chose, plus dur, et l'étude de cas n'en parlons si c'est le même type que les Anis ça va être chaud de tout faire en 4 heures sans bâcler la fin :worried:
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

Je préfère ne pas faire de pronostic, tout le monde était parti sur Rire pour cette aprem, c'est génération qui est sortie.
Je revois tout en éco-droit et les BTS blanc qu'on a fait pour les méthodo on verra bien.
 

totok01

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

Pas trop mal passé moi aussi je m'attendais à une lettre commerciale mais bon je me suis aidée du texte pour le vocabulaire car je ne savais pas quoi mettre dans les exemples. Enfin bon on verra bien
 

dedey973

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

Pareillment pour moi, surprise de ne pas avoir eu de lettre commerciale. Le texte d'anglais était simple j'ai également été surprise et contente de sa simplicité, ça change des bts blanc.. lol
Pour la lettre j'ai quand meme mis les deux adresses meme si ce sont les mêmes, qu'avez vous fait?
 

droopette92

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

dedey973
Re : [Session 2011] - Anglais écrit

Pareillment pour moi, surprise de ne pas avoir eu de lettre commerciale. Le texte d'anglais était simple j'ai également été surprise et contente de sa simplicité, ça change des bts blanc.. lol
Pour la lettre j'ai quand meme mis les deux adresses meme si ce sont les mêmes, qu'avez vous fait

Pour ma part, j'ai été aussi suprise de ne pas avoir une lettre commerciale, cependant j'ai comeme fait un courrier mais j'ai mis deux adresses différente car sa me plaisait de mettre deux fois la même adresse.

Pour demain, je sens que l'on va se tirer les cheveux de la tête
 

Ca peut vous intéresser