[Session 2011] - Anglais - production en continue

alexis-10

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Ah ok Merci ^^
 

jayniiss

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Je comprend pas à quoi servent les 20 min de préparation ?
Moi à mes bts blanc pour l'oral d'anglais on avait aucune préparation avant

Pour les personnes qui ont déjà passé l'oral, avez-vous trouvé les 5 min de présentation d'entreprise longue ?
Quelles questions vous à t-on posé ?
 

jayniiss

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Lors de votre passage il y a avait un ou deux jury ?
 

alexis-10

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Je reviens de mon oral d'anglais convoqué à 14H et passé à 15H30 car pas mal de retard donc grosse attente stressante.

Vous allez dans une salle d'attente avec d'autres gens qui sont convoqué à la meme heure que vous on vous donne un numéro de jury
et 1/4 d'heure 20min après vous allez dans une autre salle pour rédiger sur des feuilles de brouillon tout ce que vous savez sur votre entreprise et sur votre fiche de comm
car vous n'avez pas le droit à votre dossier. Par contre vous pouvez vous servir de ces feuilles seulement en cas de trou mais il ne faut surtout pas les lire

Le type de questions étaient pour ma part:

les relations entretenues avec ma tutrice
les compétences acquises au cours des deux années
les tâches accomplies plus en détail

et sur la fiche c'était assez rapide mais bon pas de questions pièges ils sont plutôt bienveillant

Bon courage à tous
 

Minibunny

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Bonjour,

Merci pour les infos ! C'est toujours sympa de partager pour aider les autres :)

Par contre moi dans mon dossier j'ai parlé de l'entreprise, mais aussi du projet de stage pour une grosse partie. Je n'ai fais que 6 semaines de stage en 2ème année, je ne suis pas en alternance.

Dans les 5 minutes il ne faut parler que de l'entreprise ou bien également du projet qu'on a mené et de comment ça c'est passé ?

C'est 5 minutes sur entreprise + stage ET 5 minutes sur la fiche de com ? ou les 2 en 5 minutes ??

Voilà, personnellement je pense que ça devrait aller car je m'exprime pas trop mal en anglais. Simplement j'ai des lacunes en vocabulaire d'entreprise :( il va falloir que je révise les termes à fond... surtout pour la présentation d'entreprise.

Ont-ils posés des questions sur le projet de développement ??

Il y avait combien de personnes dans le jury ?

Merci et désolée pour toutes ces questions !
 

Minibunny

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Pour info je passe l'épreuve mardi prochain, je viendrai aussi vous raconter ;)
Je trouve ça bizarre qu'on ait droit aux documents dans certaines académies et pas dans les autres ! Ils ont du se tromper quelque part. Je pense qu'ils devraient être plus clair la dessus et écrire "pas le droit au document" ou bien le contraire, comme ça tout le monde serait logé à la même enseigne.
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Si au suit le référentiel c'est 5 minutes Que sur le stage ^^

Je passe vendredi de la semaine prochaine, je viendrais apporter ma contribution aussi! :happy:
 

Esquimaud

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Je passe pour ma part mercredi la LV1. J'apporterais également ma contribution !
 

lola67

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Bonjour,
Dans les 5 minutes il ne faut parler que de l'entreprise ou bien également du projet qu'on a mené et de comment ça c'est passé ?

C'est 5 minutes sur entreprise + stage ET 5 minutes sur la fiche de com ? ou les 2 en 5 minutes ??

Voilà, personnellement je pense que ça devrait aller car je m'exprime pas trop mal en anglais. Simplement j'ai des lacunes en vocabulaire d'entreprise :( il va falloir que je révise les termes à fond... surtout pour la présentation d'entreprise.

Ont-ils posés des questions sur le projet de développement ??

Il y avait combien de personnes dans le jury ?

Merci et désolée pour toutes ces questions !

Je ne pense pas que les jurys gardent les yeux rivés sur leur montre... Moi quand je suis passée, une personne. Pendant les 20 minutes, j'ai préparé mon exposé. Puis, quand je suis passée, j'ai décrit l'entreprise et le projet que j'ai réalisé là bas. Je ne sais pas combien de temps j'ai parlé mais ce qui est sure c'est qu'ensuite elle m'a posé des questions donc même si vous parlez moins, le jury vous demandera des précisions...
Puis, après toutes ses questions, elle m'a demandé d'exposer ma situation de communication. J'ai donc expliqué le contexte, ce qui s'est passé et comment je m'en suis sortie...
Oui! ils posent des questions sur le projet. Moi j'ai eu le droit à une série de questions très différentes comme : "avez vous un rêve?" ou "pensez vous ouvrir un jour votre entreprise?" Elle m'a même posé des questions sur mon stage de première année (alors que dans mon rapport je parlais de mon stage de deuxième année...) et pour couronner le tout, j'ai eu le droit à un "Êtes vous artistique?" car je gribouillais sur ma feuille pendant qu'on discutait, simple geste de nervosité...

Tout ça pour vous dire que vous pouvez tomber sur n'importe quelle sorte de question... Je pense que le plus important c'est de se montrer interactif, montrer qu'on comprend ce que le jury nous dit et répondre du tac au tac.
 

misslulu51

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Pour info je passe l'épreuve mardi prochain, je viendrai aussi vous raconter ;)
Je trouve ça bizarre qu'on ait droit aux documents dans certaines académies et pas dans les autres ! Ils ont du se tromper quelque part. Je pense qu'ils devraient être plus clair la dessus et écrire "pas le droit au document" ou bien le contraire, comme ça tout le monde serait logé à la même enseigne.

Oui ça serait bien en effet, j'ai eu le droit à mon rapport, et du coup vous me mettez tous le doute, c'était peut-etre un piège de l'examinateur, je ne sais plus quoi penser... En plus il m'a semblé vraiment bizarre l'examinateur, on avait l'impression qu'il ne savait pas tellement ce qu'il devait faire! On verra bien !
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Je crois que malheureusement les examinateurs sont perdus comme nous pour cet examen. C'est vraiment galère cette année je trouve !!!
 

alexis-10

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Alors c'est 5 min pour la présentation de l'entreprise avec 5 min d'interaction avec un SEUL jury
puis 5 min de présentation de la fiche puis 5 min d'interaction avec le jury

Concernant la partie entreprise ils ne te posent pas directement la question de savoir quel projet tu as mis en place
Par contre tu peux l'insérer dans ta conclusion ou lorsque le jury te posera p-e la question quelles compétences avez-vous acquises ou quelle a été votre contribution à votre entreprise ?
Là tu pourra mettre j'ai gagné en autonomie, rigueur et responsabilité du fait de la mise en place de ce projet qui consiste en... etc

Si tu as d'autres questions n'hésites pas
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Le problème pour moi c'est que j'ai pris une fiche de l'épreuve U41 et non une fiche de com. Ma formatrice m'a dit que c'était pas grave mais je vois que tout le monde à pris une fiche de com orale. Vous pensez que c'est grave ?
 

Minibunny

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Je pense que c'est pas trop grave, car en fait ce dossier doit leur servir de matière à te poser des questions.
De toute façon tout ça n'était pas très clair donc j'imagine qu'ils seront pas trop sévères sur la présentation des dossiers.
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Ben j'espère sinon je suis dans la m****. Espérons qu'ils réagissent de la sorte !!!
 

thalouje

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

oufff c'est fait .....
par contre ils nous avaient oublié dans le hall d'entrée ..... donc passé 40 min plus tard mais j'ai signé une décharge pour passer directement (oui on a 1 an pour préparer l'oral et en plus je suis passé à 12H convoquée à 9H!!)

et je suis tombée sur une jeune d'à peu près mon âge, super gentil (très bon accent anglais pour une française!!!, bon d'un autre côté je n'ai pas entendu les autres jurys!!)
j'ai commencé à présenter mon entreprise et elle m'a posé pleins de question on a parlé de tout :
mon poste
mon entreprise
ma famille
mes projets
ma communication
ce que j'aimerai changé dans mon emploi
...etc
une vraie interaction ....
vraiment sympas ..
par contre je ne sais pas ce qu'il en est de son côté mais bon .... le fait d'avoir un oral qui se passe bien destresse un peu pour celui à venir la semaine prochaine!!!
 

Ca peut vous intéresser