[Session 2011] - Anglais - production en continue

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

même si tu tiens 2 min 30 c'est déjà bien. Essaye peut être de ralentir le débit de parole. Mais t'inquiète ça ne devrait pas posé de problème. Moi aussi je l'ai fais en moins de 5 min et on m'a rien dit.
 

cned90

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Ton dossier faisait bien 3 pages ?
Moi il faisait 3 pages, et j'ai tenu je pense plus de 5 min mais elle ne m'a pas arrêté...
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Ben en fait j'ai vraiment réduit mon dossier qui ne faisait qu'une page et demi au départ lol, mais je vais rajouter d'autres choses :)
 

Esquimaud

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Tu devrais t'aider de la grille d'évaluation. Moi cela m'a beaucoup aider et j'ai essayé un maximum de dire autre chose que ce que j'avais écrit dans mon dossier. Bien sur il y a des éléments qu'on est obligé de reprendre !
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Oui je vais également ajouter des choses non notées dans le dossier, mais j'ai du mal à tout apprendre par coeur et si je ne le fait pas et que je n'ai pas droit à mon dossier j'ai du mal à faire resortir ce que j'ai écrit lol
 

Esquimaud

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Cela dépend des jury. Pour ma part je l'avais sous les yeux mais fermé ! D'autre l'avait sous les yeux ouvert et d'autre ce le sont fait interdire.
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Donc je prévois de ne pas l'avoir, je prendrai des notes durant la préparation
 

Esquimaud

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

oui, c'est plus judicieux. Mieux vaut se préparer à la pire des situations !
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Je te remercie de tous tes conseils, je trouve ce forum très bien pour l'entraide et les personnes y sont de très bon conseil :)
 

shynala34

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Bonjour,

Pour notre oral le dossier était interdit même pour la préparation. Les 20 minutes on devait justement préparé ce que l'on allait dire pendant l'oral.
Pour les questions du jury ca été 1 ou 2 questions très facile sur l'entreprise, et beaucoup de question sur le bilan personnel et professionnel, ce qu'on compte faire par la suite etc.. Sur la fiche je n'ai eu aucune question.

Bon courage.
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Personne de l'académie de Dijon n'a passé cet oral par hasard :) ?
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Comme quoi ça dépend vraiment des académies, car nous on avait droit au dossier pendant les 20 minutes de préparation
 

marie21

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Je suis de l'académie de Dijon et je passe mon oral demain.
Hier ma prof nous a envoyé ce mail :

Voici ce qui a été modifié dans toutes les académies :

Le jury vous remettra, à votre entrée en salle de préparation, votre rapport de stage ainsi que votre fiche de communication.
Puis ces deux supports seront remis au jury avant que vous commenciez votre oral, vous n’aurez donc que vos notes avec vous pendant l’oral.
Cela dit, pour éviter les mauvaises surprises, et cette nouvelle épreuve étant restée floue toute l’année aussi bien pour les professeurs que pour les étudiants, apprenez bien vos fiches et rapports de stage ! On ne sait jamais…
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Je te remercie pour ta réponse, donc il n'y a pas de question à préparée pendant les 20 min ?
Pourras-tu me dire comment cela s'est passé pour toi demain :)
 

loulette16

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

J'ai passé mon oral il y a 3 semaines maintenant et je n'ai pas eu de questions à préparer ! Ne t'inquiètes pas, tu présentes seulement ta fiche de comm et ton rapport et après des questions te seront posées sur ces deux travaux (ou sur ton expérience professionnelle etc.) mais pas de questions à préparer durant les 20 mn !!
 

Ca peut vous intéresser