[Session 2011] - Anglais - production en continue

patrice084

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve ? Vous avez présenté votre rapport de stage et votre fiche de communication, alors laissez vos impressions et votre ressenti !

PS : ce post est réservé aux discussions autour des épreuves passés. Tout autre message sera supprimé (ou déplacé).
 

alexis-10

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Je le passe Mercredi, et je commence à stresser un peu.

Le jeudi j'ai un oral d'Allemand (LV2) mais je ne sais pas sur quoi je vais tomber.

Bon courage à tous
 

celine84000

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

je l'ai passé hier et franchement pas du tout a quoi on s'attendait....on avez droit a aucun support!!! on a presenter l'entreprise vite fait mais les questions qu'on nous a poser sur la fiche n'étaient pas trop compliquer!!!
 

jayniiss

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Bonjour,

Celine peux tu expliquer plus en détail comment c'est déroulé l'oral d'anglais je passe jeudi et je suis très stressé ....
et quand tu dis aucun support, même pas ton rapport de 3 pages et la fiche ?
Peux tu nous dire les questions que l'on t'a posée
 

Lihya

New Member
Uiui s'il te plait je le passe demain. :s

Le temps de présentation, le temps de question. Sur quoi portait ta situation de com ? Combien y a t il de jury ?

Merci !
 

misslulu51

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Je viens de passer l'oral... pour ma part, j'ai eu le droit à mon rapport avec ma fiche descriptive, l'examinateur s'en ai même servi pour poser des questions.

On présente son entreprise pendant 5 min puis il pose des questions pour approfondir et après on présente la fiche descriptive et il pose des questions dessus, voilà.

J'ai pas trouvé ça très dure, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'exprimer!! On verra bien.

Ma fiche descriptive portait sur l'accueil d'un client alors que mon directeur était en retard pour le rendez vous. Voilà!

Bon courage à tous!!
 

Esquimaud

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Je viens de passer l'oral... pour ma part, j'ai eu le droit à mon rapport avec ma fiche descriptive, l'examinateur s'en ai même servi pour poser des questions.

On présente son entreprise pendant 5 min puis il pose des questions pour approfondir et après on présente la fiche descriptive et il pose des questions dessus, voilà.

J'ai pas trouvé ça très dure, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'exprimer!! On verra bien.

Ma fiche descriptive portait sur l'accueil d'un client alors que mon directeur était en retard pour le rendez vous. Voilà!

Bon courage à tous!!

Merci de ces précieux renseignements !
Mais j'ai une autre question par rapport à l'épreuve: à quoi servent les 20 min de préparation??????
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé !
 

loulette16

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

A chacun de mes oraux blancs, durant les 20min on avait droit à notre rapport et fiche de comm mais au moment où l'on passe, normalement, on ne doit rien avoir sous nos yeux sauf notre brouillon !
 

lola67

New Member
Je trouve que c'est trop pas juste!!!! Moi je l'ai passé ce matin et j'ai eu le droit a aucun support! Pas de rapport pas de fiche de comm pas de notes!!! Les 20 min servent donc à structurer tes propos car normalement tu as rien avec toi! Moi j'ai utilisé ces 20 minutes pour préparer ce que j'allais dire pendant les 5 premières minutes... Mais je comprend pas comment certaines personnes ont pu passer avec leur rapport!
 

charlyne77

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Bonjour,
Je passe Vendredi cette épreuve, doit-on se presenter également dans la présentation de l'entreprise ?
 

loulette16

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Je trouve que c'est trop pas juste!!!! Moi je l'ai passé ce matin et j'ai eu le droit a aucun support! Pas de rapport pas de fiche de comm pas de notes!!! Les 20 min servent donc à structurer tes propos car normalement tu as rien avec toi! Moi j'ai utilisé ces 20 minutes pour préparer ce que j'allais dire pendant les 5 premières minutes... Mais je comprend pas comment certaines personnes ont pu passer avec leur rapport!


C'est normalement impossible de passer avec ses documents ! Puis l'examinateur remarque vite si le candidat lit ou s'il regarde ses supports tout le temps !

Les questions qu'il t'a posé sont dures ?
 

lola67

New Member
loulette16 a dit:
Les questions qu'il t'a posé sont dures ?

pas du tout!! C'était une dame très sympa :) elle a commencer par me demander l'origine de mon nom par curiosité (ce qui m'a mis direct a l'aise). Ensuite elle avait l'air de bien comprendre ce que je disais et elle m'a poser des questions du genre: c'était pas trop dur de travailler devant l'ordinateur tout le temps? Aimerais tu créer ton entreprise? Aimais tu l'atmosphère... Quand je comprenais pas hé disais Sorry et elle reformulais. C'était franchement cool!
 

ELI93

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

pas du tout!! C'était une dame très sympa :) elle a commencer par me demander l'origine de mon nom par curiosité (ce qui m'a mis direct a l'aise). Ensuite elle avait l'air de bien comprendre ce que je disais et elle m'a poser des questions du genre: c'était pas trop dur de travailler devant l'ordinateur tout le temps? Aimerais tu créer ton entreprise? Aimais tu l'atmosphère... Quand je comprenais pas hé disais Sorry et elle reformulais. C'était franchement cool!

Je suis passé ce matin, aucun support autorisé, moi qui n'est pas une lumière en anglais, j'ai quand même réussi a me débrouiller.
 

Esquimaud

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Je trouve que c'est trop pas juste!!!! Moi je l'ai passé ce matin et j'ai eu le droit a aucun support! Pas de rapport pas de fiche de comm pas de notes!!! Les 20 min servent donc à structurer tes propos car normalement tu as rien avec toi! Moi j'ai utilisé ces 20 minutes pour préparer ce que j'allais dire pendant les 5 premières minutes... Mais je comprend pas comment certaines personnes ont pu passer avec leur rapport!

Ouais, donc les 20 min de préparation ne servent à rien !!!!!!
 

Esquimaud

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

si pour préparer l'entretien

Ouais, mais bon comme on a déjà travaillé sur le dossier avant de passer l'oral, il semble logique que l'on sait de quoi on va parler et dans quel ordre on va le faire. D'autant plus si on a eu la chance de faire un ou plusieurs entraînement ! D'où les 20 min ne servent à rien !!!!
 

thalouje

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

oui moi je pense que ça va me servir à ....................................... me mettre encore plus la pression!!!
 

alexis-10

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Moi c'est à Saint-ouen demain à 14h mais sur la convoc y'a écrit seulement 20min donc je ne pense pas avoir 20min de preparation.
 

misslulu51

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Ba écoutez vous me faites peur, j'ai passé l'oral ce matin, j'avais mon rapport! L'examinateur l'a même pris pour me poser des questions!

Et pendant les 20 min j'ai préparé ce que j'allais dire dans les 5 min de présentation et les 5 min de descriptif.

Bonne chance à toutes
 

ELI93

New Member
Re : [Session 2011] - Anglais - production en continue

Moi c'est à Saint-ouen demain à 14h mais sur la convoc y'a écrit seulement 20min donc je ne pense pas avoir 20min de preparation.
c'est normal sur la convoc, le temps de préparation n'est jamais indiquée
 

Ca peut vous intéresser