[Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Je te l'envoie tout de suite.
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

De rien si ça peut t'aider c'est avec plaisir.
 

Apple Minizz

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

bonjour,

peut-on utiliser une situation de communication à la fois pour grcf et communication orale ?
 

sosofafa

New Member
Cela dépend de ce que tu mets dedans, mais pour grcf il faut des productions et pour la com faut que tu es un conflit
 

ELI93

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Voila je viens de passer l'épreuve, sa s'est dérouler ainsi :
- 30 min de préparation exercice en continuité avec nos fiches (pour ma part j'ai eu excel avec fonction si et graphique à insérer et ciel compta enregistrement de deux règlements et imprimer l'échéancier client).
30min d'entretien répartit en 2x15min, les premières 15 min présentation de l'entreprise plus explication de toutes les fiches. Les derniers 15 min servent à montrer les travaux qu'on a réalisé lors des 30 min de prépa. Pour ma part aucune question de cours; Voila
 
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Voila je viens de passer l'épreuve, sa s'est dérouler ainsi :
- 30 min de préparation exercice en continuité avec nos fiches (pour ma part j'ai eu excel avec fonction si et graphique à insérer et ciel compta enregistrement de deux règlements et imprimer l'échéancier client).
30min d'entretien répartit en 2x15min, les premières 15 min présentation de l'entreprise plus explication de toutes les fiches. Les derniers 15 min servent à montrer les travaux qu'on a réalisé lors des 30 min de prépa. Pour ma part aucune question de cours; Voila

Merci!! Ciel tu l'avais dans ron Ecole? Nous on bosse avec Cegid...c'est plus galere. Ciel au moins c'est clair et précis !
Maintenant il ne reste plus qu'à voir les resultats! Bon courage !
 

ELI93

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Oui je l'avais dans mon école puisque en faite j'ai passer l'épreuve dans mon école. Bon courage à toi aussi. Tu as déja passer cette épreuve ?
 

Ashanty88

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Voilà la GRCF enfin passé!

Ca ne sert à rien de paniquer!

Je suis tomber sur une vente client à enregistrer sur OPEN ERP, et une commande à modifier sur EXCEL (j'ai utilisé la fonction SI).
Il m'ont demander de faire ensuite un avoir j'ai pas réussie mais bon...le reste c'est ok.
le jury assez sympha.

Si vous avez vos logiciel sur PC amenez votre pc (car d'autre ne l'avais pas fait...)

Sinon vous pouvez utiliser les logiciels de l'école (il faut se renseigner ou appeler pour savoir ce qu'ils ont).

voila bon courage à tous
 

mariemax19

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

salut à tous!
ca y est j'ai fini!! bon pour moi ca c'est bien passé. J'ai réussi à tout faire création client puis impression de la fiche, création commande puis facture avec accompte escompte et reglement.
et dans excel j'ai du faire un tableau comparatif sur deux produits avec mise en forme conditionnelle!

jury très sympas :) !!
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Je suis passée ce matin!
Au niveau du scénario : création fiche client / devis/ bon de commande / bon livraison/ facture / état des stocks en valeur
Pas d'interrogation sur Excel, j'ai été étonné mais bon tant mieux pour moi! :)
J'ai tenu mes 15 minutes de présentation des fiches puis après j'ai expliqué ce qui m'étais demandé. J'ai expliqué comme si j'étais dans une entreprise (M X vient de me téléphoner pour une commande blablabla...)
Les questions étaient simples et le jury très sympa!
J'ai terminé l'entretien pas quelques manipulations sur le PGI devant eux (j'ai redis comment j'ai réalisé le scénario, rien de compliqué!)

Merci a tous ceux qui ont commenté avant moi, ça m'a bien aidé, j'ai abordé sereinement l'épreuve, j'espère que le résultat sera là! :)
 

Ca peut vous intéresser