[Session 2011] - Epreuve E61 - Vos impressions

patrice084

Best Member
L'énigmatique épreuve a eu lieu ! Le sujet était comment ? Venez en discuter et échanger sur les choses que vous avez su faire ou pas faire !
 

espagnole24

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E61 - Vos impressions

Bon j'ouvre le débat :

Sujet avec des questions où il fallait rédiger des réponses claires, complètes et précises.
Et encore une fois sortie de l'épreuve je me suis rendue compte que j'avais oublié des choses.

J'ai su faire
=> Diagramme évènement résultat
=> Diagramme de flux
=> Adresse IP

J'ai eu du mal :
=> Faire des requêtes sur ACCESS avec clé primaire, étrangère et jointure

Voili voilou et vous ?
 

Damepidux

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E61 - Vos impressions

l'epreuve ponctuelle a eu lieu aujourd'hui, ce devait être du CCF espagnole24 non?
 

vivou24

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E61 - Vos impressions

Pas forcément l'épreuve c'est 4h et si elle était ce matin ca peut etre ca
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E61 - Vos impressions

Galère aussi ce matin...J'ai trouvé certaines questions mal formulées comme celles ou fallait les précautions pour imprimer le doc...
L'adressage j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le cours alors j'ai bidouillé comme j'ai pu pour répondre à la question...

Je m'attend pas à des miracles
 

mariemax19

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E61 - Vos impressions

Moi aussi! sauf que l'on ne l'avait pas vu en cour! et le schéma évènement résultat on a eu un cour de 30mn l avant dernière semaine d'avril!! la poisse!!
 

Amandine88

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E61 - Vos impressions

Bon j'ouvre le débat :

Sujet avec des questions où il fallait rédiger des réponses claires, complètes et précises.
Et encore une fois sortie de l'épreuve je me suis rendue compte que j'avais oublié des choses.

J'ai su faire
=> Diagramme évènement résultat
=> Diagramme de flux
=> Adresse IP

J'ai eu du mal :
=> Faire des requêtes sur ACCESS avec clé primaire, étrangère et jointure

Voili voilou et vous ?

Diagramme des flux???? il fallait le faire ou?
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E61 - Vos impressions

espagnol 24 parle de ce qu'elle a eu lors de son CCF donc c'est pas la même chose que ce matin
 

droopette92

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E61 - Vos impressions

Pour moi, sujet complexe au niveau des risques info. 2heures pour autant de question, ils ne veulent pas que l'on chôme
 

Damepidux

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E61 - Vos impressions

Pourriez vous donner des précisions sur ce qui était demandé? pour les gentils formateurs hors éducation nationale qui se morfondent à ne pas savoir sur quoi leurs gentils élèves ont planché??
J'ai cru comprendre un DER, de l'adressage IP mais encore??
 

mariemax19

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E61 - Vos impressions

alors!
mission 1 compléter un schéma even-result et en recréer un.
mission 2 expliquer une requete sql et modifier un schéma relationnel
mission 3 utilisation du réseau informatique avec des questions de sécurité et adressage IP


je peux le scanner et te l'envoyer demain!
 

Damepidux

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E61 - Vos impressions

ça serait super sympa ça!
Merci en tous cas!!! Je suis rassurée car tous ces sujets ont été abordés pendant les séquences de révisions que j'ai fait à mes zozos...mais bon on n'a pas non plus fait 3 BTS blancs...j'espère qu'ils s'en sont bien tirés ;o)
 

lola67

New Member
J'ai trouver le sujet vachement sur et comme quelqu'un la dit avant moi les questions Mal formuler... Pour le diagramme a refaire pas assez d'indications... Je pense m'avoir planter sur cette épreuve alors que je connaissais pas mal de chose... Je suis dégoutée.
 

espagnole24

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E61 - Vos impressions

Oui s'était un CCF que j'ai passé l'année dernière moi déjà
 

charlyne77

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E61 - Vos impressions

quand pouvons-nous avoir le corrigé ? épreuve trop longue pour 2 heures...
 

julie8757

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E61 - Vos impressions

Trop de théorie pendant les cours et aucune pratique apart pour le sql seule chose que j'ai maîtrisé , dégoutée ma copie vaut sûrement pas grand chose...
 

vendettabp

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E61 - Vos impressions

IL fallait faire un diagramme de flux ? Je n'ai pas compris cela !

Sinon assez dégoûtée dans l'ensemble car cours pas assez approfondis dans la formation, déjà que c'est complexe...
 

vivou24

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E61 - Vos impressions

mariemax19 merci de le mettre sur le forum quand tu l'aura scanner et si vous pouviez faire pareil pour les autres épreuves ce serait sympa
 

thalouje

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E61 - Vos impressions

galère aussi , pareil pour les questions mal posées....
j'ai croisé dans le lycée où je le passais une prof de SI et elle m'a dit qu'elle avait trouvé ça très long et dur surtout qu'on ne savait pas à quoi s'attendre .... on verra ... C'est fait ... espérons qu'au vu des résultats et de la difficulté ils révisent le barème!!!!!