[Session 2011] - Oral Anglais

kopa

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Bonjour à tous,

Alors l'anglais c'est vraiment le truc qui m'embête avec le management. L'oral je devrait encore pouvoir sauver les meubles, mais la compréhension d'un document oral c'est vraiment une horreur pour moi, je comprend rien. Au final je me retrouve avec une vingtaine de mots c'est pas formidable ^^' Je me suis posée la question, les entrainements en classe sont-il plus dur que ce lors de l'examen ou pas ?
Comment faite-vous ? Est-ce que vous vous entrainer ou vous avez une méthode particulière pour comprendre ? J'aimerai bien avoir des conseils ... En anglais j'ai vraiment un niveau merdique je m'accroche comme je peut !
Et Sachant que nous on est obligé d'avoir une Intro, un Développement et une Conclusion à partir du document audio/vidéo..

Je vous remercie par avance :)

Bonjour,

La compréhension oral d'anglais est aussi un gros souci pour moi. Notre formatrice nous a donné un site : Randall's ESL Cyber Listening Lab - For English as a Second Language
ou tu peux t'entrainer à l'écoute sur plusieurs sujet. Ensuite tu as une petit questionnaire pour voir si tu as compris et tu peux également faire un text à trou dans vocabulary activity et text completion quiz.

Je doute que d'ici mai mon niveau sera amélioré mais ce site est vraiment bien.
 

Loulougan

Active Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Moi personnellement je me suis amélioré en Anglais en regardant toutes mes séries, tout mes films en VOSTFR, puis au bout d'un moment en vo sans sous titres, je galère sur certaine tournures de phrases mais globalement je m'en sors plutôt bien
 

Lorie974

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Je fais la même chose que toi et au bout d'un moment tu comprends quand même assez vite ;) je pense que c'est la meilleure solution
 

Baky

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Bonsoir mes très chers!

Je repasse cette année le BTS Assistant de Gestion et notamment l'épreuve oral d'anglais en tant que candidat libre.

Je me souviens que pour le dossier à remettre, il y avait donc le rapport de stage en lui même ainsi que la fiche de situation de conflit.

Cependant, je ne me souviens plus s'il y avait également une attestation de stage à remettre dans ce dossier?

Il serait bien aimable de votre part de m'éclairer sur ce point.

D'avance, je vous remercie.
 

aloa

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Pour ma part: attestation de stage, fiche de comm en LV1, et rapport de stage effectué à l'étranger (mais je suis en alternance).
Sinon va sur le site de CRCOM y a tout dessus!
 

Apple Minizz

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Pour ma part, je n'ai pas encore passé mon oral d'anglais, comme je suis en initiale, j'imagine que ça sera pour fin mai/ début juin (bonne nouvelle, on sera soulagée des épreuves écrites ^^) mais j'ai quand meme un peu peur, je ne suis pas très forte en langue. Idem mon oral d'espagnol, même si ça sera plus facile.
 

agathe34

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

pour avoir passé l'oral et l'épreuve de compréhension en anglais, j'ai quelques petits conseils.

L'an dernier, nous avions eu un vidéo. C'est moins facile que d'avoir une piste audio car on se concentre sur plusieurs choses en même temps.

D'un part les images de la vidéo ne nous aidaient que très peu, il y avait du bruit en fond, etc...

Ce qu'il faut faire si vous n'êtes pas à l'aise à l'épreuve de compréhension, notez à la fin les mots, groupes de mots, phrases que vous avez compris, ce sont des points en plus.

Essayez de bien comprendre le sens général, posez vous les question qui, quoi, quand, pourquoi, où etc.... C'est toujours apprécié de mettre le contexte.

Enfin, pour l'épreuve orale, maîtrisez votre dossier sans l'apprendre par coeur. Ce que vous pouvez faire c'est d'écrire une autre présentation qui reprend les idées du dossier et l'expliquer d'une autre manière. Lorsque le jury pose des questions, prenez le temps de bien les comprendre, demandez lui de reformuler le cas échéant. Rien de pire pour l'examinateur que d'avoir un étudiant qui répond à côté. Vous vous fatiguez pour rien et ca fera des points en moins!

allez, bon courage et regardez le plus possible les films et séries en VOSTFR comme suggérés plus haut!
 

misterbtsag

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Bonjour
J'ai aussi passé l'oral d'anglais ce matin à l'Eurosite de St-Ouen
Ils nous ont passé une vidéo. C'était les news de CNN daté du 17.11.2012 et sa parlais du travail a Singapour.
Je suis entrain de cherché la vidéo sur le net mais je la trouve pas.

Quelqu'un se rappel du titre exacte de la vidéo ?????????
 

Ca peut vous intéresser