[Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

vivou24

New Member
Vous pouvez mettre vos impressions sur l'épreuve de management...
 

drogba93

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

Que dire , on se prépare toute l'année vers des sujets qui se ressemblent et la ct que du programme de 1re année,serieux c'est qui crozier....
 

flo44

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

Que dire , on se prépare toute l'année vers des sujets qui se ressemblent et la ct que du programme de 1re année,serieux c'est qui crozier....

Crozier est un sociologue français qui a montré que le changement entraine chez les personnes une résistance qui
peut devenir un frein. Sinon, c'est quoi les autres questions?
 

gigliotti22

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

Sujet de merde de merde encore une fois, Crozier c'est fin de deuxieme année....
 

drogba93

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

montrer les actions en faveur de la RSE?
montrer en quoi l evolution de l entreprise est passé d'une logique entrepreneuriale à manageriale ?
Les facteurs de contiongenge lié a cet évolution ?
pb ?
solutions ?
moyens a mettre en oeuvre par rapport a l etude de crozier ?
 

ELI93

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

Crozier est un sociologue français qui a montré que le changement entraine chez les personnes une résistance qui
peut devenir un frein. Sinon, c'est quoi les autres questions?

perso le management j'ai pas trouver sa très difficile, il fallait trouver les facteur de contingence, il y avait également une question qui concernait le rse et une autre sur la logique manageriale et entreprenariale
 

ptite-bulle

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

Pour la question concernant le problème de management en gros c'était concernant le systeme productif pas assez performant

Sinon je pense que ça a été a part peut etre la question sur les facteurs de contingences ou j'ai eu un trou de mémoires donc j'ai mis au pif
 

drogba93

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

Vers quel type de production s'orienter?
J ai mis modularisation retardéee, externalisation, délocalisation, j'ai zappé la structure..
 

gigliotti22

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

En solution j' ai mis: revoir la structure, délocalisation, formation pour les salariés, récompenses des salariés(les motiver), et prospecter un nouveau marché
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

Au vu des personnes qui pronostiquaient, y'a du avoir des frayeurs ce matin, personne ne pensait tomber sur la RSE... Comme quoi ça sert à rien de faire des impasses...
Dire que toute l'année, on a insisté à fond sur les diagnostics, les stratégies binh rien de tout ça ce matin!

Malgré tout pour ma part ça a été, à part les facteurs de contingence, je crois bien que je me suis plantée, je me souvenais de la définition mais pas comment on les détermine!lol
C'est vrai que la première partie concernait le début de programme de 1ère année (Schumpeter entre autre) et la 2è partie plus la 2ème année avec Crozier (frein au changement)

Dans les solutions j'ai parlé d'une mise en place de la GPRH, j'ai mis aussi des primes et investir dans une chaine de production mieux adapté à l'individualisation des demandes des clients...
 
Dernière édition:

drogba93

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

Je crois que ce sont les facteurs liés a l'environnement externe et interne mais je l'ai zappé...RSE il y avait la définition
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

Y'avais la définition du sigle c'est tout... Pour le reste fallait quand même définir ce que ça implique puis trouver en quoi l'entreprise peut se définir comme une RSE
 

gigliotti22

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

Dans les solutions j'ai parlé d'une mise en place de la GPRH, j'ai mis aussi des primes et investir dans une chaine de production mieux adapté à l'individualisation des demandes des clients...

J'ai également mis qu'elle devait investir de de nouvelles machines de productions.
 

thalouje

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

nous très déçues car nous n'avions pas vu ni CROZIER ni les facteurs de contingence ... donc du coup ...... prévision de grosse gueulante au prof vendredi!!!!
sinon j'ai parlé de mettre en place une GPEC, et pareil investir, externaliser la livraison....
 

loulette16

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

Qu'avez - vous mis à la question 3 sur les facteurs de contingence?
 

elodie0

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

Facteurs de contingence qi obligent l'entreprise a modifier sa structure : demande de + en + individualisé des clients, passage à l'euro, dépréciation de la valeur de l'euro par rapport au franc donc couts de productions plus élevés ?!
 

helena123

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

ho la la j'ai rien mis de tout ça, je me suis planté en beauté !!!!je vais avoir 1belle bache c'est sur !!!!:10-sad:
 

drogba93

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

J'ai mis pareil, y en a t il parmi vous qui ont fini l epreuve en 2 heures?
 

elodie0

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

Non j'ai eu besoin des 3 heures
 

lola67

New Member
Moi aussi j'ai perdu des points avec les facteurs de contingences et croziers!! Mais qu'est ce qu'un fallait mettre bon sang pour ce croizier? Moi j'ai simplement dit montrer son implication personnel écouter les avis avec intérêt expliquer les but avec clarté et mettre en oeuvre des actions collectives... Puisque je ne connaissais pas croizier j'ai quand même essayer de gagner des points...

Mais si quelqu'un peut mettre la réponse a cette question c'est cool...
Si non les autres sa allait!