Session de recrutement chez Pénélope (Paris)

louloute1807

New Member
Salut tout le monde,

j'ai postuler pour être hôtesse d'accueil ou en évènementiel chez Pénélope (Paris) cet été.
Je suis convoquée mercredi 9 pour une session de recrutement.

Quelqu'un connait il ? Comment ça se passe ? Est ce qu'il faut des trucs en particuliers ...

Merci de vos réponses.
 
Oui moi j'ai postulé, il y a deux ans à peu près on est rentré par groupe d'une 20taine de filles, après il te présente la so et te fais passer un QCM, après il les rammassent et vous laissent seules pdt 10 min je crois le tps qu'il dépouille les QCM après celle qui sont "potable" seront reçues tout de suite pour un entretien (10 filles environ) il te pose des questions pour évaluer ton anglais et tes solutions face à des situations "dangereuses" (un client mécontent...), puis selon si tu correspond ou non il te propose une mission.

voilà bon courage :!:
 

biglittletiny

Best Member
LOL !!

Non penelope est une agence d'hotesses d'accueil en entreprise ou de l evenementiel du même type que charlestown.
 

biglittletiny

Best Member
Oui il faut y aller en tailleur .. les cheveux attachés en chignon de preference.
maquillage oblige ... mais tres discret .. naturel.

Chaussures feminines à talons.. pas trop hauts.

Chez pénélope ils regardent la démarche aussi :
La tête droite .. un pied devant l'autre.

Enbgrso il faut etre trés classe dans l'attitude tout en restant sobre.. sans trop en faire.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Shinny

Best Member
dans la boite où je bosse il y a des hotesses Pénélope, uniforme obligatoire et cheveux attaché.
par contre toutes celles à qui j'ai parlé bossent à mi-temps (ce n'est pas un choix!).
En tout cas bon courage
 

biglittletiny

Best Member
shinny .. pas a mi temps ... mai à temps partiel !!

c'est une obligation due au fonctionnement des hotesses.. il faut en permanence quelqu'un à l'accueil de 8h00 à 19h00 si ce n'est plus.

De plus si elle fait de l'evenementiel.. ça varie du tout au tout . et puis meme le temps partiel de chez pénélope est plutôt bien payé .. par rapport à d'autres taff etudiants.

bizz @++
 

Shinny

Best Member
désolée temps partiel :lol:
Mais en ce qui concerne le salaire je pense qu'une mission d'interim hotesse d'accueil reste tout de même mieux payée que chez Pénélope, seul le prestige de l'agence manque :wink:
 

biglittletiny

Best Member
c'est clair .. et par contre quand tu es hotesse par intérim .. je pense que c'est la misére.. parceque chaque jour chez un client different .. tu n'apprends strictement rien et c'est épuisant .

Il existe des hotesses en CDI chez pénélope qui font du plein temps et c'est pour assurer tous les pepins et absences des collegues que ces hotesses snt formées.. elles tournent constamment d'une entreprise à l'autre mais elles sont formées pour un maximum d'entreprises.. justement pour éviter les intérimaires.. Les entreprises n'aiment pas faire appel aux agences d'interim pour les hotesses parcequ'elles sont + que tout l'image de l'entreprise ou elles travaillent !!
 

Shinny

Best Member
je suis d'accord avec toi, l'agence Pénélope est réputée pour la qualité de service de ses hôtesse et c'est vrai que ça compte.
L'hôtesse est tout de même la 1ère personne que le client voit en entrant et la dernière qu'il voit en sortant. :wink:
 
biglittletiny a dit:
c'est clair .. et par contre quand tu es hotesse par intérim .. je pense que c'est la misére.. parceque chaque jour chez un client different .. tu n'apprends strictement rien et c'est épuisant .

Il existe des hotesses en CDI chez pénélope qui font du plein temps et c'est pour assurer tous les pepins et absences des collegues que ces hotesses snt formées.. elles tournent constamment d'une entreprise à l'autre mais elles sont formées pour un maximum d'entreprises.. justement pour éviter les intérimaires.. Les entreprises n'aiment pas faire appel aux agences d'interim pour les hotesses parcequ'elles sont + que tout l'image de l'entreprise ou elles travaillent !!

Pour ce cas ci, cela s'appelle "Hôtesse volante". Sinon je rejoins les précédentes citations, il faut y aller en tailleur jupe de préference, maquillée, cheveux tiré à quatre épingles (chignon en bas de préférence), évite les anneaux mais plutôt des petits "clous", avec des escarpins.

Bon courage !
 

choopynet

New Member
Pénéloppe moi j'en ai pas eu de très bon echos des hotesses qu'on embauchaient pour les mannifs.

Biggly tu fais ce genre de job ?

Mais en tous cas c'est clair il faut que tu sois impeccable le jour de l'entretien. Je pense que c'est moins hard que charlestown niveau selection c par ce que c pas la mm cible de client derrière

bon courage !
 

biglittletiny

Best Member
choopy

yess :mrgreen: :mrgreen:

J'ai bossé pr pas mal de boites dont pénélope, charlestown et hays ceritex entre 99 et 2002 avant de reprendre les etudes en alternance.

C t cool ... ça m'a appri plein de choses et ça m'a permis de rncontrer plein de gens interessants sur tous les plans !
 

choopynet

New Member
moi j'ai aps fait pénélope, mais charlestow, alizee, prohotesse, selling attitude ... bref un certains nombre sur ma période de chomage en fait et je continue

j'ai rencontrer vachement de personnes interessantes
 

biglittletiny

Best Member
mais en + tu sais que je ne correspond pas au profil de charlestown ... je ne fais qu' 1 m63 et ils m'ont quand même pri :-a4 :-a4 :-a4

je ne me plains pas :mrgreen: :mrgreen:

Mais c'est vrai que now .. je ne pourrai plu sle faire ça me soulerait .. vite fait ..

n'empehe que c'est genial parceque tu apprends la comm sur le terrain avec des gens de tous milieux et tous ages .. genial pr la carriere de commerciale qui nous attend
 

Ca peut vous intéresser