SESSION DE TESTS BNP PARIBAS

nono55

New Member
Je viens de recevoir une convocation pour une session de tests chez BNP PARIBAS, j'ai téléphoné pour me renseigner, une chargée de recrutement m'a dit qu'il y a des tests le matin puis un entretien individuel l'apres-midi si on réussi les tests, je pense qu'il y aura d'abord un entretien collectif avant l'entretien individuel. N'est-ce pas?

J'avais postulé pour un contrat de professionnalisation pour effectuer un BTS en alternance.

Je n'ai pas envie de rater les tests, si quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien des tests de logique, maths: calcul mental, et de culture générale?

Si quelqu'un a déja passé tout ça, pourriez vous m'en dire un peu plus et j'aimerais aussi avoir des conseils pour l'entretien collectif et individuel svp?

Je compte sur votre aide!
 

nono55

New Member
Merci beaucoup Lilyb de ton aide mais j'avais déja vu cette page sur le site de la BNP!
C'est le minimum que je peux faire et j'ai regardé un peu sur google mais je voulais en savoir plus!
 

LILYB

Best Member
Attend de voir si des membres du forum peuvent te donner plus de détails alors... :blush:
 

guizmo087

New Member
salut, j'ai repondu endetail à ceztte question dans: forum bts banque, cession licence banque (car ce sont les memes tests que bts), sujet: "convoqué bnp"

voilà! :chessy:
 

nono55

New Member
Oh trop tard, j'ai raté les tests, dommage, temps pis pour moi!

ça m'énerve leurs tests à la con pour éliminer des candidats parce qu'il y en a trop! Mais bon, c'est pas la fin du monde pour autant!
 

Laulau75000

New Member
SLT Franchement ne te décourage pas, parce que tu n'est seul a avoir raté ces maudits tests. La BNP exagère trop sur leur recrutement c'est vraiment une méthode pour éliminer des candidats et courage il ya d'autres banques. Bonne chance a toi.
 

alexandrine

New Member
bonjour,
jamerais savoir si quelqu un saurais comment faire pour reussir le test chez bnp car j ai un entretient le poste me plait beacoup.merci
 

legenie

New Member
alexandrine link=topic=96438.msg1177349#msg1177349 date=1265197979 a dit:
bonjour,
jamerais savoir si quelqu un saurais comment faire pour reussir le test chez bnp car j ai un entretient le poste me plait beacoup.merci

Tu as déjà un entretien? Je n'ai pas encore postuler auprès des banques, j'espère qu'il n'est pas trop tard ?! Quand est-ce que se déroulent les tests à la bnp?
 

lilou10

New Member
Salut!

Je passe les test à la BNP la semaine prochaine je voulais savoir si c'était vraiment aussi difficile que ca!...
J'espère vraiment réussir!! ... :wacko:
 

antonia62

New Member
j'ai déja passé les tests de la bnp ca doit faire 3 ans tout dabord vous serais une dizaine et il y'a une série de test suite logique,numérique,rapidité,compréhension et je sais plus qu'il faut réussir pour avoir un entretien dans la meme journée c'est clair que ta plus de chance de réussir le bac avec mention que les tests de la bnp lol à mon avis mais tu n'as rien à perdre passe et tu verras bien
lilou10 link=topic=96438.msg1196086#msg1196086 date=1271423487 a dit:
Salut!

Je passe les test à la BNP la semaine prochaine je voulais savoir si c'était vraiment aussi difficile que ca!...
J'espère vraiment réussir!! ... :wacko:
 

LILYB

Best Member
Ne sois pas découragée avant d'avoir commencé :smile: Tu te prépares, tu y vas, et tu verras bien. Tu n'as rien à perdre et tout à y gagner. Bon courage :wink2:
 

emna.

New Member
les tests ne sont pas si compliqué que ca ... tu as trois tests de 20 min avec 36 questions chacun .... c'est que de la logique, il ne faut pas strésser le 1er c'est un test verbal , le 2eme un numerique et le 3e des formes geometriques donc tu n as rien a reviser par contre tu peux lire des bouquins sur les tests psycotechniques sa peux t'aider et surtout si tu ne trouve pas une reponse passe à une autre question et reviens dessus aprés car le plus dur c'est de gérer son temps pour répondre à toute les questions . Mais tu verras c'est pas dur :wink2:
 

antonia62

New Member
c'est pas qu'ils sont dures c'est juste qu'il ne faut pas en raté un seul
emna. link=topic=96438.msg1197273#msg1197273 date=1271699804 a dit:
les tests ne sont pas si compliqué que ca ... tu as trois tests de 20 min avec 36 questions chacun .... c'est que de la logique, il ne faut pas strésser le 1er c'est un test verbal , le 2eme un numerique et le 3e des formes geometriques donc tu n as rien a reviser par contre tu peux lire des bouquins sur les tests psycotechniques sa peux t'aider et surtout si tu ne trouve pas une reponse passe à une autre question et reviens dessus aprés car le plus dur c'est de gérer son temps pour répondre à toute les questions . Mais tu verras c'est pas dur :wink2:
 

ken

New Member
Les tests sont plutôt simples. Il faut être logique (cf tests psychotechniques).

Il est vrai, que c'est très stressant. Il y a trois périodes (une très simple, une moyenne et la dernière relativement difficile). A la fin de chacune, l'examinateur corrige et demande aux personnes qui ont loupées le test, de partir: C'est terminé pour eux.

Je me souviens, on était une trentaine au début, à chaque tests, six ou sept étaient éliminés. A la fin, nous étions moins de dix. Mais j'avais remarque, que c'était les plus motivés qui étaient toujours présent.

On est convoqué, plusieurs semaines après, pour les entretiens.
 

Ca peut vous intéresser